Acceptation par Ryanair des cni françaises valables 15 ans
Résolu
Bonjour,
J'ai réservé un vol pour Rome en Italie départ le 13 mai 2014.
Ma carte d'identité datant d'avril 2004 devait arriver à expiration au bout de 10 ans en avril 2014, or depuis le 1er janvier 2014 la validité des carte d'identité française établie à partir du 01/01/2004 est portée à 15ans.
Me confirmez-vous donc que je peux prendre un vol Ryanair avec cette carte d'identité ?
Merci
Cordialement
Maryline
J'ai réservé un vol pour Rome en Italie départ le 13 mai 2014.
Ma carte d'identité datant d'avril 2004 devait arriver à expiration au bout de 10 ans en avril 2014, or depuis le 1er janvier 2014 la validité des carte d'identité française établie à partir du 01/01/2004 est portée à 15ans.
Me confirmez-vous donc que je peux prendre un vol Ryanair avec cette carte d'identité ?
Merci
Cordialement
Maryline
A voir également:
- Forum ryanair carte d' identité
- Enregistrement en ligne ryanair carte d'identité périmée - Meilleures réponses
- Ryanair carte d'identité perdue - Meilleures réponses
- CNI expirée et voyage avec Ryanair - Forum France
- Carte d'identité perdue avant un vol d'avion - Forum Turquie
- Validité carte d'identité - Guide
- Enregistrement en ligne Ryanair - Forum France
- Vol ryanair et carte d'identité périmée - Forum PACA
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 027
7 avril 2014 à 14:20
7 avril 2014 à 14:20
Bonjour,
Officiellement, oui... Officieusement, certains (pays) se réfugient derrière je ne sais quel manque de déclaration à l'Europe pour refuser...
Voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11000
Ceci dit, il est bien préférable de poser ta question à Ryanair, qui seule sait comment elle traite ce cas...
Officiellement, oui... Officieusement, certains (pays) se réfugient derrière je ne sais quel manque de déclaration à l'Europe pour refuser...
Voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11000
Ceci dit, il est bien préférable de poser ta question à Ryanair, qui seule sait comment elle traite ce cas...