Passeport périmé...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 déc. 2018 à 17:54
 Lilou - 4 juil. 2017 à 21:41
Bonjour,
Mon passeport est périmé depuis quelques mois. Puis-je me rendre en Crète avec la compagnie Ryanair ? Merci
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 18:29
La Crète étant une île Grecque ( la plus grande de Méditerranée ) est donc en Europe et de ce fait , ne neccessite que la carte d'Identité valide
22
avocatquisait
6 mars 2012 à 09:35
Si vous regardiez un peu les questions on éviterait de perde du temps, on parle du passeport, par de la CNI, beaucoup de personnes qui voyagent n'ont pas de CNI ... alors arrêter d'expliquer qu'il ne faut pas de passeport pour l'Europe ça n'avance à rien.
Je voyage presque tous les jours, on regarde la correspondance entre le nom et la carte d'embarquement et même sur certaines compagnies même plus (par exemple en Allemagne on scanner juste la carte d'embarquement sans présenter la pièce d'identité) ... alors le seul problème serait en cas de contrôle d'identité, aucun problème dans l'espace Shengen, qui n'est pas toute l'Europe des 27 ... si le passeport est périmé depuis moins de 5 ans. Voilà la réponse à la question posée, pour sortir de Shengen, il faut un passeport valide, pas d'autre choix, quant au passeport d'urgence, on l'obtient avec une simple déclaration sur l'honneur de l'urgence du voyage ...
0
Bonjour
Je n'ai pas de CNI et un passeport périmé au 02/03/014 pour un départ la semaine prochaine en TUNISIE. Qu 'en est-il ? Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025
12 oct. 2014 à 17:21
Bonjour,

Bien, c'est mal parti, désolé.
0
Lisa39508 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 > avocatquisait
3 avril 2015 à 23:22
Vous dites qu'avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans il n'y a aucun problème pour voyager dans l'espace Schengen. Le problème c'est que, mis à part l'accord européen sur la libre circulation des personnes, tout le monde dit le contraire: la préfecture, le consulat d'Italie, les sites officiels du gouvernement. Alors je suis complètement perdue.
0
Pourquoi à l'embarquement d'un vol Easy Jet pour la Hongrie l'agent EJ m'a demandé une autre pièce d'identité valide alors que je lui présentais un passeport périmé de UN an?
SVP merci !
0
TechnoToon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 12
19 août 2013 à 14:42
Bonjour,

Nous avons connu a même mésaventure cet été pour partir en Grèce au Club Med. Nous avions pourtant refait nos passeports cet hiver en prévision de ce voyage enf amille à l'exception de celui de notre fils ainé (6 ans) qui disposait d'un passeport depuis 5 ... et 3 mois. Persuadés que tout les passpeorts étaient valables 10 ans, nous n'avions pas vérifié la date de validité.

Horreur, à 10 jours du départ, nous découvrons que le passeport était expiré depuis 4 mois. Impossible de refaire un passeport dans ce laps de temps (période juillet/aout, 5 semaine de délais) et avons donc décidé de tenter le coup, en ayant épluché les retours d'experience sur le Web qui nous donnaient confiance.

Petit coup de stress en arrivant à l'aéroport et en dépit de l'hésitation de l'agent à l'enregistrement qui a noté la date de validité expiré, une rapide vérification auprès de sa collègue du check à confirmé que Transavia acceptait les passeports expirés depuis moins de 2 ans.... ouf, on est donc passé. mais il semble que cette règle est vraiment variable selon les compagnies aériennes....

Cela me servira donc de leçon...
12
Bonjour je voudrai aller en Algérie et revenir le 10 novembre alors que mon passeport se termine le 27 novembre sa ne fais rien???
0
Bonjour j'ai une question. Je suis partie en Algérie avec un passeport périmé. J'ai ma carte d'identité française et algérienne. J'ai peur que au retour il me bloque. Qu'en pensez vous ?
0
Bonjour,

J'ai le même soucis

Pouvez vous m'envoyes votre numéro de tel via mon mail
***@***

Car nous stressons.

Nous partons de France en Grèce avec transavia

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025 > Mina
26 juin 2016 à 19:27
Bonjour,

Et que feras-tu des ces informations personnelles ?

C'est avec les autorités qu'il faut voir... Se montrer convaincant ou renoncer.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 22:46
Je n'ai pas de carte d'identité, j'aimerais savoir si la compagnie aérienne me refusera l'enregistrement etc...
8
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 18:55
Un passeport périmé depuis moins de 5 ans est OK mais la carte d'identité valide suffit, nous sommes dans l'union européenne !
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 19:44
Merci, à tous pour vos réponses, je répète, je n'ai pas de carte d'identité, seulement un passeport. J'ai bien compris qu'une pièce d'identité en cours de validité suffisait. Mais lors de l'enregistrement ou embarquement, est-ce que la compagnie aerienne peut me refuser mon voyage.... Cordialement
6
Partage d'expérience :
- des lois définissent les règles d'entrée sur chaque territoire, avec des cas particuliers pour l'espace shengen (qui ne contient ni l'Angleterre, ni l'Irlande par exemple).
- les compagnies sont libres de déterminer quels sont les documents exigés pour monter dans leur avion.

Conséquence pratique :
- Ryanair est une compagnie Irlandaise. quand vous montez dans un avion de Ryanair, vous êtes sur le sol Irlandais. Comme l'Irlande exige d'avoir une CNI ou un passeport en court de validité, vous ne pourrez pas monter dedans sans.
- de même, pour les autres compagnies, cela dépend de leur conditions générales. Ainsi, Easyjet est une compagnie anglaise (ça commence mal) et les conditions stipulent :
"Un passeport périmé ou une carte nationale d'identité européenne périmée n'est pas considéré comme un document valide pour la procédure d'identification et ce, quel que soit le vol international."

Moralité : même sur un vol national, dans le cas de ryanair, vous ne pourrez pas monter si vous êtes contrôlé. Et miser sur le fait de ne pas être contrôler avant d'embarqué est une très mauvaise idée, croyez en mon expérience.
Le plus simple, c'est de vérifier les dates de validité avant de prendre le billet....
6
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:55
normalement, il n'y a aucun problème carte le passeport perimé de moins de 5 ans fait office de carte d'identité. bonnes vacances. sandrine
3
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:47
Il n'ya pas besoin de passeport pour la crête c'est l'Europe !!!!! Europe jeune fille aimée par zeus et mère de minos . C'est réellement le berceau des dieu c'est une merveille.Allez vous perdre dans les terres et la montagne c'est le bonheur. Bonnes vacances
2
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 18:38
Bonjour, La Crête étant en Europe, ce n'est pas le passeport qui est exigé mais la carte d'identité valide. Bonnes vacances d'autant que la Crête est une île magnifique : N'oubliez pas d'aller à La Canée, c'est superbe !

2
Bonjour, j'ai pris l'avion le 30 juin 2015 en direction de la Crète avec promovacance.
Pièce d'identité perime depuis 2013 et passeport expiré depuis 2014 ?
Gros stress à l'aéroport, je me rend au comptoir de promovacance pour faire valide mon billet, et je lui raconte pour mon passeport. Aucun soucis pour un passeport expire moins de 5 ans vu que la Crète fait parti de l'espace shengen. Après cela dépend peut être de certaines compagnies donc au préalable téléphonez au service commercial de la compagnie pour être sur. Moi c'était Airmediteranee, donc une compagnie française.
Enfin des mon retour je refais mes papiers à jours ça évitera tant de stress avant le départ ?
2
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 15:18
Passeport périmé, pas de carte d'identité, pour éviter les problèmes il serait bon d'y remédier : ces documents sont valables 10 ans donc une fois faits, on est tranquille pendant 10 ans...non?
1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 19:25
Bonjour Nathalie J'y suis allé en Crête il y a 3 ans. En effet seul les compagnies décident . Bien se renseigner auprès de la compagnie pour passeport périmé moins de 5 ans , je ne sais plus si c'est encore d'actualité. Alors méfiance, par expérience , par téléphone il se peut que tu sois mal renseigné . A mon avis faire 2 appels : compagnie et police aux frontières. Deux avis pourront je suppose t'aiguiller. Moi j'ai pas eu ce problème, car je suis parti avec un agence ( tour opérateur ) la carte d'identité suffisait et en cours de validité évidemment. Amicalement
1
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 15:41
Bonjour, Mon mari a eu le même problème mais nous avons pu partir qd même, cependant en effet à l'aéroport, la guichetière nous a fait attendre pour se renseigner et nous a répondu "c'est bon mais faites attention la prochaine fois on pourrait vous refuser l'accès, cela dépend de la compagnie". Donc en gros c'est un risque à prendre. bonnes vacances !
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 19:15
Normalement pas besoin de passeport pour prendre l'avion pour aller en Crête mais si tu as vraiment un gros doute, le plus simple est de renseigner auprès de l'aéroport ou mieux auprès de la compagnie aérienne. sinon, bonnes vacances. la Crête est vraiment un beau pays. n'hésite pas à louer une voiture mais attention, les crêtois sont des dangers sur la route. on roule sur la bande d'arrêt d'urgence comme sur une voie normale quand quelqu'un cherche à te doubler. tout va bien quand on est au courant.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 07:59
Tony, je pensais comme toi, mon passeport je l'avais faite en 2003 et il y avait ma fille sur se passeport et j'ai su que le passeport est valable 5 ans avec un enfant dessus. CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 12:13
Je suis allez en crête il y a trois ans et l'agence de voyage avez fait une erreur à mon prénom un z au lieu d'un S et j'ai eu des petits soucis à l'aéroport alors que ma carte d'identité était valide et que mon nom de famille était correctement écrit . J'ai réussi à partir mais bon moi je n'ai pas vraiment de chance il m'arrive toujours quelque chose , même pour prendre l'avion pour aller à Paris . A ta place je partirai avec un passeport ou une carte d'identité en cours de validité. C'est juste mon avis . Bonne vacances c'est super la crête
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 14:42
salut moi je suis allé en crète il y a 3 ans je n'avai que ma pièce d'identité n'ayant pas de passeport
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 19:51
Bonjour, Je vous remercie tous pour vos conseils, cordialement
0
bonjour j habite a reims et je part pour 4 jours a toulouse passeort perime de 4 ans 2012 et carte d identite perime puis je partir ??
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025 > bigoude
Modifié par Chris 94 le 16/12/2016 à 16:34
Non ! Tu risques la prison si tu sors de chez toi !

Bien sûr, je plaisante

Si tu es français, il y a peu de soucis à te faire. Néanmoins fais refaire rapidement ta CNI (voir le mode d'emploi).
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 22:16
Bonjour, Renseignez vous bien l'année dernière je devais me rendre en Croatie, carte périmée pas de passeport : retour maison 1500 € de perdu !!! vive les vacances !!! Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 22:30
expérience vécue en mai 2009 ma carte d'identité périmée de 2 semaines - non acceptée le passeport périmé de moins de 5 ans - fut mon sauveur mais mon cas à été l'objet de toute la bienveillance des autorités à chaque controle au delà de l'embarquement des bagages dans le sens du départ mais globalement tout c'est bien passé .......alors bon voyage autre petit conseil attention aux exédents de bagages car au retour le kilo est hors de prix! pas sympa les greques sur ce point .....
0
Bon jour je voyage le samedi 08 juillet paris tunis et mon fils de 5 ans a le passeport périmé je suis dans le stress total sachant que j'ai fait un demande de nouveau pas sport mais il sera près après le samedi donnez moi votre avis svp
0