Thailande : trains de Pattaya à Phi Phi Leh ?

lulu - Modifié par Kalamazoo le 16/09/2013 à 14:29
?Y????"??'? Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 04:34
Bonjour,
je pars 1 mois à Pattaya car on me prête une maison, je ne suis jamais allé en Thailande. J'aimerai bien aller dans le sud du pays voir les plages phi phi leh..... toutefois je ne sais pas s'il y a des trains qui vont la bas. J'ai cru comprendre que c'était simple de prendre le train et que c'est le meilleur moyen de transport. mais est ce que les trains traversent tt le pays?
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

Salut je suis parti en 2007 en Thaïlande j ai pris le fameu train couchette qui part du nord jusqu'à Bangkok . Après si tu es a pataya, tu es au bord de la mère c est pas la plus belle ville de Thaïlande je te préviens ! Mais pour te reposer et faire de la plage je te conseille de faire comme la plupart des gens: tu prends des bateaux navettes qui t emmène dans des îles paradisiaques.. Tu devrais bien t éclater aplus
0
?Y????"??'? Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 10
6 oct. 2013 à 04:34
Bonjour,

Il y a tres peu de lignes de train en Thailande;
voies metrique et uniques tres mal entretenues;
accident a repetition depuis quelques semaines;
heureusement pas encore de morts dans ces derniers accidents;car les trains roulent lentement; on va dire 60 a l'heure maxi !
N'arrivent jamais a l'heure.

Si vous habitez Pattaya dans cette maison pretee, aller dans le sud du pays vous fera oblligatoirement repasser par Bangkok et ce voyage ne sera pas facile et surtout tres long.
regardez une carte du pays pour comprendre.

Le moyen le plus fiable, pas le plus economique est l'avion.
Les bus roulent a tombeau ouvert;
enormement d'accident impliquant des bus de ligne, que ce soit des compagnies privees ou les bus bleus appeles gouvernementaux;
Pas un jour ou on ne voit a la TV thai un bus encastre dans une maison ou le poids lourd d'en face .
je parle en connaissance, j'habite ce pays depuis sept ans sans en etre jamais sorti.
0