Où prendre un appartement à Marseille?

Lu2594 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - Modifié par Lu2594 le 7/07/2015 à 08:25
 tedou131 - 19 août 2015 à 08:44
Bonjour à tous!
Je viens d'être admise dans une école à Marseille, et suit donc à présent à la recherche d'un appartement ou d'une colocation. Mon école se situe juste en dessous de la gare Saint Charles.
Pourriez vous me conseiller les quartiers sympathiques et pas trop craignos, mais aussi les endroits d'où je pourrais facilement me rendre à mon école (en transports en commun ou à pied). J'aimerais dans l'idéal un emplacement pratique dans la ville et par rapport à mon école, et si possible au calme.

Merci d'avance!

4 réponses

silvia013 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
27 juil. 2015 à 18:00
Bonjour Votre école se situe à proximité de la Gare St Charles si j'ai bien lu. Ce quartier n'est pas très résidentiel. Néanmoins par la ligne du tramway et/ou du métro vous pouvez rejoindre St Charles du quartier des Cinq avenues (quartier bobo avec des logements sis dans des immeubles style art déco). En cherchant un peu vous pourrez trouver dans certaines petites rues calmes des appartements anciens avec côté jardin. Sinon toujours sur le trajet du métro la fourragère vous pouvez chercher du côté de St Barnabé dans le XIIème. Là vous serez a proximité de st charles (en temps par le métro) et en revanche vous vivrez une vie à la campagne avec malgé tout toutes les commodités.
Bon courage pour votre installation.
1
Nulle part!
0
oui le quartier des cinq avenues est chouette, pratique, tranquille avec toutes les commodités avec un accés facile et rapide à votre école grâce au métro et tramway.
J'y au habité toute ma vie
0
Si j'ai un conseil à vous donner.... N'habitez surtout pas Marseille !
La ville est extrêmement sale et il n'y a plus de quartiers qui soient sûrs.
Une marseillaise de 48 ans (qui a quitté Marseille il y a 11 ans)
1
Oh oui, 100% d'accord avec Sandrine. Et surtout pas le panier. J'ai eu des mauvais souvenirs!! J'ai également quitté Marseille pour ces raisons.
0
D'accord avec les autres commentaires. Ca peut etre sympa de visiter Marseille la journee, mais le soir c'est plus sportif!
Si votre ecole est a cote de la gare Saint-Charles, autant habiter a Aix dans le centre et venir en train tous les jours. Certainement un peu plus cher, mais rester en vie ca n'a pas de prix ;-)
1
Ruan-Marco Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 08:06
Bonjour connaissant un peu Marseille, je trouve le plus vieux quartier de Marseille "le Panier" sympa. J'ai des amis qui y vive depuis quelques années. Quartier fait de petites ruelles, petits restaurants, commerces de proximité. Saint-Charles est juste au-dessus de ce quartier.
0
St Charles au dessus du Panier ??????? et mon gars tu es sur d'habiter Marseille ???
0