Où prendre le bateau pour aller en Corse ? Et à quel prix ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 10:19
 Nana - 2 févr. 2019 à 13:52
Bonjour,

J'aimerai aller en Corse en juillet mais je ne sais pas ou il faut prendre le bateau, il parait qu'on peut le prendre en Italie, c'est moins cher.

Merci
A voir également:

79 réponses

Le mieux c'est de nice car il y a plus de bateaux en départ et vous arrivez à ajaccio. il ya des bons plans mais le bateau reste cher mais parfois vous pouvez payer que 1E pour la voiture ça réduit le coût!!! Surtout ne ratez pas les Calanches de Piana un peu au dessus d'ajaccio!!!

Une merveilles!!
85
bonjour moi je part en aout c mon premier voyage es ce que vous pouvrz m'en dir plus merci
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 2
21 juin 2012 à 14:18
Bonjour Lili,

cette discussion est vieille (elle date de 2009), je vous invite à) reposer votre question en créant une toute nouvelle discussion, ainsi vous pourrez obtenir des réponses récentes et dialoguer avec les personnes qui pourront vous conseiller...

https://voyage.linternaute.com/forum/corse-34008/new

En tout cas, très bon choix de destination que la Corse, hummm... rien que d'y penser, ça donne envie d'y être :p
0
si vous passez par livourne en italie c est moitier prix
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 21:21
Le mieux c'est Toulon et Corsica-ferries : Toulon - Ajaccio en 6 heures; Prix variables suivant les périodes; Voir le site de la Cie.
25
flipol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 12
Modifié par Crashounette le 15/03/2013 à 17:19
bonjour,

il est exact que c'est moins cher depuis l'Italie, mais il faut y aller. Calculez le prix de l'autoroute, de l'essence......et vous verrez que finalement il y a peu d'écart avec le bateau que l'on prend à Toulon, Nice ou Marseille.
Les tarifs entre la Corsicaferries et la SNCM se valent. Le meilleur plan est de réserver très tôt dans l'année lorsque les 2 compagnies font des rabais ( plus de 50%).

Consultez les sites de ces compagnies, vous pourrez ainsi faire un comparatif.
Bonnes vacances en Corse, allez y les yeux fermés, c'est une merveille.
12
Nice Bastia et très intéressant la journée ce qui réduit le tarif
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 17:20
au départ de marseille avec la SNCM il y a aussi des départs de Nice et Toulon avec corsica ferries
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 16:03
il faut se renseigner en agence et le moins c'est corsica ferries c'est une compagnie italienne et j'ai eu la surprise car en agence je payais moins cher que sur internet. Après le bateau on peut le prendre à Toulon, Marseille ou Nice. Mais là les dispo bon courage..
6
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 12:59
je pars en juin depuis l italie beaucoup d arrivées sur bastia mais c est pas grave pour moi je suis en savoie. corsica ou mobyline (mais mieux corsica plus de bateaux.)(mobyline : sardaigne) pour te donner une idée juin 3 personnes + une voiture départ savone arrivé bastia:122euro bonne vacances
5
Bonjour aller retour à 122 euros vs avez prix sur quelle site s'il vs plaît merci
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 06:38
Bonjour , 1 décider au plus vite 2 éviter les week ends 3 multiplier les recherches sur internet et surtout au téléphone en insistant sur la demande du meilleur prix. 4 prix pour les seignors et c.. 5 meilleur prix pour les petites voitures :longueur .....
5
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 18:41
vous avez raison par l'italie c moins chère ! je vous donne le nom d'un site où vous aurez toutes les infos départs arrivées dates et heures d'embarquement www.corsicaferries.com Bonnes vacances la corse est splendide!!!!!!!!!!
4
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 19:08
bonsoir, oui en italie a livourne le prix depend du vehicule du monbre de personne livourne arrivée bastia bonne route.
4
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 23:32
en Italie c'est bcp moins chere
4
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 16:12
Bonjour, je pars chaque année en corse donc je peux te répondre sauf que je suis plus adepte de l'avion, moins long, enfin bref, tu peux marseille, toulon, nice, le mieux est corisca ferry adresse mail www.corsica-ferries.fr, plus tu t'y prends tôt moins c'est cher, perso je m'y prends dès janvier. Mais actuellement 'ai eu une promo de corsica ferry hier qui annoncait nica bastia à 25 euros et quelques choses pour une personne. Voilà bon voyage. Tchao, val
3
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:15
reservez dés le début d'année, car dés fin avril les dispo sont ultra restreinte, je vs conseille de prendre corsica ferries de toulon. corsica ferries( beaucoup de bateaux, moins cher que la sncm, pourquoi de toulon : tout depend de la route que vous avez a parcourir pour descendre, car nice : ça fait de la route). sncm : hors de prix, ensuite, par l'italie, corsica ou mobyline, c'est moins cher mais bon courage pour la route car les italiens quand il roulent "bonjour" la conduite.
2
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 13:56
Les bateaux de Corsica à l'intérieur sont vétustes , les cabines sont bas de gamme,. la nourriture grasse et seulement italienne, le personnel ne parlant pratiquement pas le Français. Avec SNCM c'est exactement tout le contraire, ont a l'impression de faire une petite croisière. Avec Corsica ferries c'est un trajet da...ns le bruit, avec SNCM une petite croisière sympa ou l'on se sent déjà en vacances.
2
Cet été à 4 (2 adultes, 1 ado et 1 enfant) avec un Kangoo + coffre de toit, 475 euros de Marseille à Propriano . Voyage de nuit avec cabine intérieure et sanitaire privé.
Mais réservation en décembre sur le site de la SNCM et aller et retour en semaine.
J'avais regardé sur Viamichelin le prix de l'essence et des péages pas d'économie par rapport à l'Italie. De plus arriver le matin à 7 h, ça fait une belle journée pour s'installer au camping. Trop galère le soir de planter la tente.
Attention Bastia à Propriano la route avec la fatigue et une voiture chargée c'est dure
Pour le retour à Marseille à 8 heure de matin c'est tranquille pour remonter sur Paris.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 17:47
Ne pas prendre la SNCM car en grève 1 jour sur 2 et en RTT le 2nd !!! Corsica férries c'est beaucoup moins cher, surtout en réservant par avance sur internet, les trajets sont à l'heure et garantie et les départs de Toulon ou Nice rapide.
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 00:05
C'est un peu moins cher mais il faut y aller Moi l'année dernière j'y suis aller la première semaine de Septembre J ai pris le bateau à Nice et le passage de la voiture était à 1€. Trois fois rien.. et 60€ par personne. Une nuit au formule 1 de nice et le tour est joué...
1
Nous avons pris corsica ferries en 2015 au départ et retour de Nice Bastia, 3 personnes dont une qui a dû renoncer pour raison de santé, nous avions pris l assurance annulation, mais non rien voulu savoir. Donc, voiture et 3 passagers un peu plus de 850 euros.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 00:07
marseille, nice,toulon et livourne (italie) renseignement SNCM ou CORSICA FERRIES
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 10:41
Bonjour Après une demande prix chez SNCM, Corsica Ferries et Mobyline, y a pas photo c'est la Mobilyne au départ de Gênes. De chez moi, il y a autant de Km pour aller à Nice ou Gêne. Pour une idée, la corsica ferries me demandait 1040 € sans cabine alors que la Mobyline avec1 suite à l'aller et 1 cabine au retour c'est 500€ "Le choix s'impose". Par contre ne pas tarder à réserver car les prix augmentent !!! Sophie.
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 21:50
bonsoir, nous sommes allés en corse il y a quelque années, et nous avons pris le bateau napoléon bonaparte. C'est un bateau magnifique mais je ne sais pas s'il existe encore. Nous avons voyagé de nuit car beaucoup mieux avec les enfants. Nous avons pris ce bateau au départ de marseille et avons payé environ 300 euros. Seul problème quand nous avons voulu revenir c'est qu'il y avait beaucoup de vent alors le bateau n'est pas parti il a fallu attendre très longtemps, de très longues heures 'pas terrible'
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 17:01
bonjour, Je te conseillerai la SNCM c'est le plus cher mais tu y gagne car l'équipage et le bateau sont top. La corsica ne sont pas agréable et parle qu'en italien la traverser est moins cher mais niveau repas il sont beaucoup plus cher, il te font payé les légumes + la viande il faut la payé aussi.
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 13:34
j oubliais plus on réserve tot moin c est cher
0
Bonjour,

Je recherche un code promo pour Corsica Linea pour demain 26 mai 2016. En effet notre avion a été annulé et on aimerait pas payer trop cher.
Voilà, merci de vous dépêcher svp; le ferry est demain ;)
0