Où prendre le bateau pour aller en Corse ? Et à quel prix ?
Résolu
A voir également:
- Tarif traversée pour la corse en camping-car
- Prix traversée en camping-car pour la corse - Meilleures réponses
- Prix traversée corse - Meilleures réponses
- Corse : quel est le prix de la traversée en camping-car ? ✓ - Forum Corse
- Traversée de la france à la corse ✓ - Forum PACA
- Qui connait un bon plan pour les ferries vers la Corse, en camping-car...? ✓ - Forum Corse
- La Corse en camping-car ? ✓ - Forum Corse
- Séjour camping corse avec traversée en bateau - Guide
79 réponses
Le mieux c'est Toulon et Corsica-ferries : Toulon - Ajaccio en 6 heures; Prix variables suivant les périodes; Voir le site de la Cie.
flipol
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
12
Modifié par Crashounette le 15/03/2013 à 17:19
Modifié par Crashounette le 15/03/2013 à 17:19
bonjour,
il est exact que c'est moins cher depuis l'Italie, mais il faut y aller. Calculez le prix de l'autoroute, de l'essence......et vous verrez que finalement il y a peu d'écart avec le bateau que l'on prend à Toulon, Nice ou Marseille.
Les tarifs entre la Corsicaferries et la SNCM se valent. Le meilleur plan est de réserver très tôt dans l'année lorsque les 2 compagnies font des rabais ( plus de 50%).
Consultez les sites de ces compagnies, vous pourrez ainsi faire un comparatif.
Bonnes vacances en Corse, allez y les yeux fermés, c'est une merveille.
il est exact que c'est moins cher depuis l'Italie, mais il faut y aller. Calculez le prix de l'autoroute, de l'essence......et vous verrez que finalement il y a peu d'écart avec le bateau que l'on prend à Toulon, Nice ou Marseille.
Les tarifs entre la Corsicaferries et la SNCM se valent. Le meilleur plan est de réserver très tôt dans l'année lorsque les 2 compagnies font des rabais ( plus de 50%).
Consultez les sites de ces compagnies, vous pourrez ainsi faire un comparatif.
Bonnes vacances en Corse, allez y les yeux fermés, c'est une merveille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut se renseigner en agence et le moins c'est corsica ferries c'est une compagnie italienne et j'ai eu la surprise car en agence je payais moins cher que sur internet. Après le bateau on peut le prendre à Toulon, Marseille ou Nice. Mais là les dispo bon courage..
je pars en juin depuis l italie beaucoup d arrivées sur bastia mais c est pas grave pour moi je suis en savoie.
corsica ou mobyline (mais mieux corsica plus de bateaux.)(mobyline : sardaigne)
pour te donner une idée juin 3 personnes + une voiture départ savone arrivé bastia:122euro
bonne vacances
Bonjour ,
1 décider au plus vite
2 éviter les week ends
3 multiplier les recherches sur internet et surtout au téléphone en insistant sur la demande du meilleur prix.
4 prix pour les seignors et c..
5 meilleur prix pour les petites voitures :longueur .....
vous avez raison par l'italie c moins chère ! je vous donne le nom d'un site où vous aurez toutes les infos départs arrivées dates et heures d'embarquement
www.corsicaferries.com
Bonnes vacances la corse est splendide!!!!!!!!!!
bonsoir,
oui en italie a livourne le prix depend du vehicule du monbre de personne
livourne arrivée bastia
bonne route.
Bonjour, je pars chaque année en corse donc je peux te répondre sauf que je suis plus adepte de l'avion, moins long, enfin bref, tu peux marseille, toulon, nice, le mieux est corisca ferry adresse mail www.corsica-ferries.fr, plus tu t'y prends tôt moins c'est cher, perso je m'y prends dès janvier. Mais actuellement 'ai eu une promo de corsica ferry hier qui annoncait nica bastia à 25 euros et quelques choses pour une personne. Voilà bon voyage. Tchao, val
reservez dés le début d'année, car dés fin avril les dispo sont ultra restreinte, je vs conseille de prendre corsica ferries de toulon. corsica ferries( beaucoup de bateaux, moins cher que la sncm, pourquoi de toulon : tout depend de la route que vous avez a parcourir pour descendre, car nice : ça fait de la route). sncm : hors de prix, ensuite, par l'italie, corsica ou mobyline, c'est moins cher mais bon courage pour la route car les italiens quand il roulent "bonjour" la conduite.
Les bateaux de Corsica à l'intérieur sont vétustes , les cabines sont bas de gamme,. la nourriture grasse et seulement italienne, le personnel ne parlant pratiquement pas le Français.
Avec SNCM c'est exactement tout le contraire, ont a l'impression de faire une petite croisière.
Avec Corsica ferries c'est un trajet da...ns le bruit, avec SNCM une petite croisière sympa ou l'on se sent déjà en vacances.
Cet été à 4 (2 adultes, 1 ado et 1 enfant) avec un Kangoo + coffre de toit, 475 euros de Marseille à Propriano . Voyage de nuit avec cabine intérieure et sanitaire privé.
Mais réservation en décembre sur le site de la SNCM et aller et retour en semaine.
J'avais regardé sur Viamichelin le prix de l'essence et des péages pas d'économie par rapport à l'Italie. De plus arriver le matin à 7 h, ça fait une belle journée pour s'installer au camping. Trop galère le soir de planter la tente.
Attention Bastia à Propriano la route avec la fatigue et une voiture chargée c'est dure
Pour le retour à Marseille à 8 heure de matin c'est tranquille pour remonter sur Paris.
Mais réservation en décembre sur le site de la SNCM et aller et retour en semaine.
J'avais regardé sur Viamichelin le prix de l'essence et des péages pas d'économie par rapport à l'Italie. De plus arriver le matin à 7 h, ça fait une belle journée pour s'installer au camping. Trop galère le soir de planter la tente.
Attention Bastia à Propriano la route avec la fatigue et une voiture chargée c'est dure
Pour le retour à Marseille à 8 heure de matin c'est tranquille pour remonter sur Paris.
Ne pas prendre la SNCM car en grève 1 jour sur 2 et en RTT le 2nd !!!
Corsica férries c'est beaucoup moins cher, surtout en réservant par avance sur internet, les trajets sont à l'heure et garantie et les départs de Toulon ou Nice rapide.
C'est un peu moins cher mais il faut y aller Moi l'année dernière j'y suis aller la première semaine de Septembre J ai pris le bateau à Nice et le passage de la voiture était à 1€. Trois fois rien.. et 60€ par personne. Une nuit au formule 1 de nice et le tour est joué...
Bonjour
Après une demande prix chez SNCM, Corsica Ferries et Mobyline, y a pas photo c'est la Mobilyne au départ de Gênes.
De chez moi, il y a autant de Km pour aller à Nice ou Gêne.
Pour une idée, la corsica ferries me demandait 1040 € sans cabine alors que la Mobyline avec1 suite à l'aller et 1 cabine au retour c'est 500€ "Le choix s'impose".
Par contre ne pas tarder à réserver car les prix augmentent !!!
Sophie.
bonsoir,
nous sommes allés en corse il y a quelque années, et nous avons pris le bateau napoléon bonaparte. C'est un bateau magnifique mais je ne sais pas s'il existe encore. Nous avons voyagé de nuit car beaucoup mieux avec les enfants. Nous avons pris ce bateau au départ de marseille et avons payé environ 300 euros.
Seul problème quand nous avons voulu revenir
c'est qu'il y avait beaucoup de vent alors le bateau n'est pas parti il a fallu attendre très longtemps, de très longues heures 'pas terrible'
bonjour,
Je te conseillerai la SNCM c'est le plus cher mais tu y gagne car l'équipage et le bateau sont top. La corsica ne sont pas agréable et parle qu'en italien la traverser est moins cher mais niveau repas il sont beaucoup plus cher, il te font payé les légumes + la viande il faut la payé aussi.
21 juin 2012 à 10:25
21 juin 2012 à 14:18
cette discussion est vieille (elle date de 2009), je vous invite à) reposer votre question en créant une toute nouvelle discussion, ainsi vous pourrez obtenir des réponses récentes et dialoguer avec les personnes qui pourront vous conseiller...
https://voyage.linternaute.com/forum/corse-34008/new
En tout cas, très bon choix de destination que la Corse, hummm... rien que d'y penser, ça donne envie d'y être :p
14 janv. 2013 à 16:32