Signaler

Voyager avec une CNI périmée depuis 1 mois

Posez votre question Ronan7 2Messages postés dimanche 26 février 2017Date d'inscription 26 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 févr. 2017 à 11:40 par snocky.
Bonjour à tous,

Ma CNI est périmée depuis 1 mois et je pars ce week-end à Prague.
Est-ce que cela est rédhibitoire ?
Si oui, si je me présente avec une attestation disant que ma future carte d'identité est en cours, est ce que je pourrai voyager ?

Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, en théorie ça ne posera pas de souci. Ceci dit ,par acquis de conscience vous pouvez imprimer en tchèque la notice explicative sur la prolongation des dates de validité des cni française. Vs y aller par les airs ou la route?
Ronan7 2Messages postés dimanche 26 février 2017Date d'inscription 26 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 20:48
Bonjour,

J'y vais par les airs. Sachant que ma CNI a été faite quand j'étais mineur.
Répondre
snocky. 19506Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 20:59
Alors dans ce cas ça ne fonctionne pas . Donc, il n'est pas inenvisageable que ça bloque!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La République Tchèque ne fait partie des pays qui reconnaissent la CNI française périmée.
Voici le liste des pays qui acceptent les CNI périmées depuis moins de 5 ans http://www.voyages-transversales.com/voyagerci.html
snocky. 19506Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2017 à 11:40
C'est une cni d'un mineur...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !