Signaler

CI mineure périmée

Créer une discussion Louanne - Dernière réponse le 3 avril 2017 à 13:06 par Jean26500
Bonjour je sui très embêté car je suis mineure (16ans) et ma CI est périmée je dois voyager en France ce week-end (08/04) et je n'arrive pas à trouver de réponse claire pour savoir si je peux voyager et si je peux présenter d'autre papier équivalent au cas où ma CI ne passerai pas. J'ai perdu mon passeport et je dois absolument me débrouiller pour pouvoir partir. Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Voyager dans quelles conditions ? Avec quel moyen de transport ?
Je vous rappelle que la possession d'une carte d'identité n'est pas obligatoire de façon générale, mais elle peut vous être demandée dans certaines situations: pour prendre un avion, pour certaines démarches officielles, pour passer certains examens, etc.
Louanne Jean26500 - 3 avril 2017 à 12:51
Je prends l'avion de Nice pour aller à bordeaux
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour un vol intérieur vous pouvez présenter un autre document d'identité, à condition qu'il soit avec photo.
Mais il y de grandes chances pour qu'on ne vérifie pas la date de validité de votre CI.

Pour info: les enfants de moins de 16 ans n'ont pas besoin de présenter un justificatif d'identité s'ils voyagent avec un adulte.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !