Permis de conduire aux USA

PaulCatt 1 Messages postés lundi 17 avril 2017Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 15:04 - Dernière réponse :  Bernie
- 19 avril 2017 à 19:14
Bonjour,
Alors, je vais vous expliquer ma situation.
Je m'appelle Paul, j'ai 17 ans. L'année prochaine, après l'obtention de mon bac, je voudrais partir vivre 1 an ou plus aux État-Unis chez mon correspondant qui vit à Pensacola. Cette ville se situe en Floride. Après y avoir effectuer un séjour de 5 semaines, je pense avoir trouver la ville qui me conviendrait le temps de mes études. Mais voilà le problème : comme dans la plupart des villes américaines, il est très difficile de se déplacer autrement qu'avec une voiture. C'est pourquoi je me demandais si il était possible de passer le permis de conduire aux USA (sans avoir le permis français).
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour,

Pas de problème, à partir du moment ou tu as une adresse aux Etats-unis, tu peux prendre rendez vous avec un DMV, pour t’inscrire au test écrit et ensuite la conduite.
Il te faudra donc :
Un justificatif de domicile , le passeport, ton visa, le numéro de sécurité sociale (Social Security Number). Si tu en as pas le bureau d’Etat te fera signer une dispense . Un justificatif d’assurance de la voiture.
Il va quand même falloir prendre des leçons, mais c'est beaucoup moins onéreux qu'en France.
Commenter la réponse de Bernie