Signaler

Permis de conduire [Résolu]

Posez votre question Geindre - Dernière réponse le 7 mai 2017 à 00:44 par Chriss....
Bonjour,
Je suis titulaire d'un permi français depuis 1969 celui étant toujours valable en France j'ai entendu dire qu'il fallait un permi en forme de carte de crédit ? Ce qui n'est pas le cas du mien j'ai peur que la location de voiture me refuse à cause de ça mon permi étant trop vieux je dois me rendre au Canada merci de votre réponse
Utile
+1
plus moins
Aucun problème. J'ai le vieux permis 3 volets et je n'ai jamais eu de problème aux USA et au Canada
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Geindre- 5 mai 2017 à 12:26
Merci pour votre réponse bonne journée
Répondre
snocky. 20331Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 5 mai 2017 à 13:01
effectivement aucun problème
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
le permis Français est valable 6 mois au canada.
Mais attention, si vous allez dans les provinces anglophone un permis international est préférable
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Jean26500 657Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 29 juin 2017 Dernière intervention - 6 mai 2017 à 08:05
Un permis international n'est pas un permis ! C'est une simple traduction en plusieurs langues. En aucun cas il peut remplacer le permis national.
D'ailleurs aux USA et au Canada seul le permis national est accepté pour louer un véhicule.
Répondre
Chriss.... 170Messages postés vendredi 19 avril 2013Date d'inscription 28 août 2017 Dernière intervention - 7 mai 2017 à 00:44
bonjour,
Non dans certains états des USA il est OBLIGATOIRE d'avoir un permis traduit en Anglais si arrêté c,est direct prison. (Ex. La Georgie)
Au Canada certains policiers ne comprenant pas le Français ne veulent pas du permis Français
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !