Déménager aux Pays-Bas

Chezpierre - 28 avril 2020 à 05:52
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 28 avril 2020 à 16:16
Bonjour,

J'habite actuellement à Taïwan et j'ai plusieurs sociétés donc mon activité se trouve ici.

Après plusieurs voyages avec ma femme taïwanaise en europe et notamment aux Pays-Bas, nous sommes clairement tombés amoureux de ce joli endroit.
Nous souhaiterions y vivre pendant 8 à 10 mois dans l'année.

D'où ma première question: est-ce possible d'y vivre et d'être résident fiscal en ayant seulement une activité à l'étranger?
Nos revenus se situent autour des 15000 euros mensuels.
Effectivement, nous ne souhaitons pas avoir une activité en Hollande puisque nous aurions déjà à gérer nos activité à Taïwan.

Ma seconde question concerne ma femme et sa capacité à vivre légalement aux Pays-Bas sachant qu'elle n'a pas la nationalité française. Le fait qu'elle soit marié avec un citoyen européen aide-t-il à obtenir des documents de résidence?

Merci beaucoup pour vos réponses et éclairages!

Pierre
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 032
28 avril 2020 à 16:16
Bonjour,

Pour Madame, il faudrait peut-être envisager qu'elle acquière la nationalité française qui, effectivement, lui simplifierait accès et résidence dans l’espace Schengen. Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le site Servicepublic.fr :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
0