Y a t'il des français aux Pays-Bas???Je vous informe volontiers sur les Pays-Bas

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 7/03/2013 à 12:25
Sensi77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 20 juin 2016 à 17:29
Bonjour,
Voilà 4 ans que je vis à présent dans le Limburg aux Pays-Bas. J'aimerais prendre contact et pourquoi pas sympatiser avec des français (es). Si vous voulez egalement toutes info sur les Pays-Bas je me tiens à votre disposition!
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 10:54
Bonjour! Je viens m'ajouter a la liste des Francais vivant aux Pays-Bas. Mon expatriation date de 1983 et je suis toujours restee dans la meme region: Arnhem. Les Français ne courent pas les rues ici et cela me ferait plaisir d'en rencontrer. Au plaisir. Françoise
28
Bonjour,

J'aimerais savoir le prix des logements vers Amsterdam et sa banlieue. J"envisage d'y aménager avec ma famille. Il nous faudrait dans l'idéal un 3 pièces. Avez-vous des infos à m'apporter?
0
bjr Françoise, je m 'appelle Thomas. J'ai été appeler voila 2 jours des pays bas pour travailler en cuisine et quelques renseignement ou même une connaissance pour commencer mon séjours la bas serai un plus en intégration. J'ai quelques questions pour pas dire beaucoup de question au peur de vous effrayez sur la vie la bas et le mode de vie. Je me permet de vous laisser mon mail qui malheureusement j ai rarement acces et au pire j'ai un numéro de tel qui je pense sera plus joignable. MERCI ET J ESPERE A TRES BIENTOT. Mes amitiés.
Mail/ ***@***
tel supprimé par la Modération
0
Bonjour je cherche un trvail a venlo jaime boen savoire si il a de trvaille pour les fronce
0
Bonjour, je souhaiterai rejoindre mon copain aux Pays-Bas à Arhnem précisément, il est originaire de la bas. Je suis française, j'aimerai savoir si il est compliquer d'être intégré? Et surtout pour le travail? Merci d'avance
0
chrilet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
19 févr. 2016 à 10:49
Bonjour Alexane6, j'habite aussi à Arnhem! Tu t’es bien installé? On peux se rencontrer si tu veux. Je peux t’aidé de trouver un travail aussi (je travaille dans le secteur du recrutement!) laisse moi savoir!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 18:25
Bonjour, Et moi qui croyais qu'il y avait que l'inverse qui existait. En 1986, j'ai quitté mon pays natal (Klimmen,Limbourg) pour m'installer avec mes parents dans le Minervois. Maintenant cela fait 22 ans que j'habite en France. J'amène régulièrement mes 3 enfants dans mon pays d'origine(maastricht, heerlen, simpelveld,etc). Même après tout ce temps, j'ai gardé un petit accent en français mais je ne suis plus Néerlandaise non plus; européenne alors! Bon vent à ma région!
5
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 19:42
Bonjour à tous, et bien moi aussi j'habite aux Pays-Bas depuis 1987. J'ai vécu 14 ans à Rotterdam et depuis 2001 je vis à Houten (dans la province de Utrecht!!) Je parle le Hollandais couramment et travaille à Utrecht, je suis fonctionnaire a la mairie D'utrecht (chef de bureau), j'ai deux enfants qui parlent couramment le "Franlandais". J'ai quitté la France en 1987 pour suivre mon copain, la relation est fini depuis longtemps, et moi je suis restée ici sans regrets!! a bientot, Christelle
4
martinelola35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 20:57
bsr christelle je suis francaise et vit une relation avec un homme vivant a utrecht j aimerais avoir des renseignements sur les mariages mixtes a savoir que mon ami veut venir vivre en france avec moi si vous aviez un peu de temps a m accorder ce serait tres gentil a bientot MARTINE
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 08:11
Salut! J'ai 24 ans et je vis aux Pays Bas, à Nijmegen, depuis fin août 2008. Je n'ai pas rencontré énormément de monde. Les 2, 3 personnes que je connais sont françaises ... J'espère que tout se passe bien pour toi dans le sud. Bonne continuation.
3
J'ai passé 5 ans et 4 mois aux pays bas et je n'avais pas d'amis NL. Les Hollandais ne sont pas vraiment accueillants, méfiants envers l'étranger et surtout jaloux lorsque vous réussissez mieux qu'eux (même si vous travaillez trois fois plus qu'eux). Le temps y est déplorable, il faut profiter du soleil lorsqu'il montre le bout de son nez et vous risquez surtout de déchanter lorsque vous vous rendrez compte qu-il n'y a rien de bien bon à mettre dans votre assiette. Je ne tiens pas à vous dissuader d'y vivre, mais attention le Hollandais ne va pas vous faire la vie simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 18:47
salut à tous moi , c'est Mustapha ( ne vous fier pas au prénom , je suis bien français) je vie à Blérick (près de Venlo) et je suis installé ici depuis avril 2008. Je parles pas beaucoup le néerlandais, c'est trop dur ( ça cause très vite et c' est pas forcement bien articulée par ici). J vin de l'nord d1 l'France et j' pije pa grin cosse. traduction : je viens du nord de la France ( Lille pour être precis) et je comprends pas grand chose . J'ai parfois l' impression d' être Kad dans " Bienvenue chez les chti's" (les "s" deviennent des "che" etc ...)
3
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 20:10
Salut tout le monde, Je vis à Oss (Noord-Brabant), je suis Hollandaise, j'ai 45 ans et je parle parfaitement le français. Je cherche des francophones (Belges, Français, Suisses, Canadiens...) qui vivent dans ma région pour nouer des contacts. Un grand merci d'avance. Laurence
3
bonjour je vi sur benbosh jai 23ans je cherche des contact Français mon adresse ***@***
0
Salut je suis français j'aimerais venir en Hollande mais je connais pas voici mon nom 0618070481.
0
lalaboubou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
18 oct. 2014 à 19:41
je suis francais et je vie depuis 2 ans auz pays bas ... qui voudrait nouer contact avec moi ???
0
Damien > lalaboubou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
6 janv. 2015 à 21:55
Salut lalaboubou peut ont discuter un peu ensemble de se sujet je compte déménager en holland et j'aimerais avoir ton ressentis
0
vincent > lalaboubou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
29 août 2015 à 16:30
Salut je suis francais et je vis a Amsterdam si tu veux discuter
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 13:33
salut je viens d'arriver a den haag pour rejoindre mon copain je suis un peu perdu et je cherche des francais pour converser et comprendre un peu mieux la vie en hollande merci de me guider si c possible aline
2
lalaboubou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
18 oct. 2014 à 19:43
salut aline , tu recherches tjrs des contacts aux pays bas ??
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 23:03
Bonjour :) Tout comme toi je réside aux Pays-Bas depuis 1986 , j'ai quitté la France après mon service militaire car ma copine ( maintenant ma femme depuis 1989 ) est Hollandaise. Parles tu un peu la langue ? on s'y fait à la longue , je le parle courament maintenant d'ailleurs les gens quin ne me connaissent pas me prennent pour un "Brabander " je suis donc au sud à coté de Breda en fait et mis à part la méteo, le pays est assez joli et agréable il ne manque plus qu'à mettre les hollandais dehors et le pays serait magnifique haha ( ils disent la même chose pour les francais donc je me venge un peu là ! ) Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et beaucoup de bonheur en hollande.
1
Salut. Je suis hollandaise marie avec un francais depuis 99..on abite a zwolle. Mon mari cherche des amis..domage que brabant est assez loin. Gr. Herma
0
vincent > herma
29 août 2015 à 16:28
Bonjour , je suis francais et je vis a Amsterdam et je cherche des francais pour discuter
0
nath211074 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 02:11
bonjour, je suis en france et le père de mes enfants est parti vivre en hollande depuis plus d'un an. Mes enfants grandissent sans voir leur père et aimerait leur parler plus souvent, mais à chaque fois, il appelle en numéro masqué, donc ils sont obligés d'attendre son bon vouloir. j'ai son nom et celui de sa compagne, ainsi que leur adresse, te serait il possible via l'annuaire hollandais de trouver leur téléphone. j'essaie d'acceder à l'annuaire hollandais moi même mais je capte rien ;) voila. si c'est possible merci de me contacter...
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 18:39
BONJOUR? NOUS AVONS VISITER aMSTERDAM AU PRINTEMPS ET AVONS DECOUVERT PAR HAZARD UNE REGION A 10KM QUI SE NOMMAIT "waterland" pres de digues sur la mer, dans des polders avec d adorables maisons tradionnelles , existe t il des formules comme en france "gites rurals" et quels et le terme en neherlands ou le nom du site car on reve d y retourner. merci myriam de picardie
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 16:04
salut, c cool de savoir qu'il y a des français aux pays-bas. j'en ai déja rencontré mais ils n'etaient là q pour de cours séjours. je vis a utrecht depuis un peu plus de 4 ans mais pour le momment je suis en france en savoie. Je suis curieux de savoir ce qui t'as amené à demenager dans ce kikkerlandje. est-ce professionnel? parles tu le néerlandais? racontes moi stp je suis curieux car en ce qui me concerne tous le monde est etonné de mon expatriation dans ce pays
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 21:04
Salut Aline, Je m'appelle Philippe Roussey et j'habite depuis 1985 aux pays-bas, à Nieuwegein exactement : à 10km au sud d'Utrecht.Je travaille depuis 1985 pour les chemins de fer (Nedtrain). Comment es tu venue ici ? et travailles tu ici ? Moi je vien souvent au Limburg pour y faire du vtt en Octobre j'ai fai le Bart Brentjens challenge à Eijsden. Le Limburg c'est pour moi la plus belle région des pays-bas. Salut, Philippe

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 23:08
bonjour Regarde donc Bed & breakfast sur l'internet .. il y en a pas mal en hollande Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 18:48
salut à tous moi , c'est Mustapha ( ne vous fiez pas au prénom , je suis bien français) je vie à Blérick (près de Venlo) et je suis installé ici depuis avril 2008. Je parles pas beaucoup le néerlandais, c'est trop dur ( ça cause très vite et c' est pas forcement bien articulée par ici). J vin de l'nord d1 l'France et j' pije pa grin cosse. traduction : je viens du nord de la France ( Lille pour être precis) et je comprends pas grand chose . J'ai parfois l' impression d' être Kad dans " Bienvenue chez les chti's" (les "s" deviennent des "che" etc ...)
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 11:40
Salut Moi c'est Sebastien J'habite á Sassenheim prés de Noordiwjk et Leiden entre La Haye et Amsterdam depuis presque 10 ans. Je ne connais pas vraiment de Francais ici. Je bosse dans l'export de Fleurs et Plantes. A + Seb
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 17:56
Bonjour, j'habite à Strasbourg. Au pays-bas, il y a mon frère et ma soeur. Ils parlent couramment le Hollandais mais ausi le français. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 12:05
Bonjour , J'habite à Eemnes dans le Gooi depuis 18 ans !! La Hollande est un pays superbe et les hollandais sont des gens très sympatiques. Je fais du vélo, du patins sur glace du roller et j'emmene mes tartines aux travail. Tu comprendras que je me suis très bien adapté ici. Guillaume Ps ; je parle le hollandais courramment.
0
Bonjour,
Parisienne, je vis au Pays bas depuis 2003 dans le Noord Brabant , Sportive jusqu'au bout des baskets ici je suis au paradis,j'ai aussi gagné en qualité de vie.
En général,les hollandais daises sont sympas simples sans prise de tête.
Le seul problème qui me gâche un peu le fait de rester vivre ici c'est la langue, comme je parle l'anglais couramment cela va encore quoique dans les administrations c'est pas tjrs facile.
J'ai pris des cours ROC ,1 an , puis dans mon entreprise et encore par correspondance mais rien , je ne décolle pas , j'ai beaucoup de mal à comprendre et aussi à parler ,
0
18 oct. 2014 à 19:43
bonjour , est ce que ca va mieu avec ton neerlandais ?
0
Roxane-Flugel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
Modifié le 19 sept. 2017 à 14:33
Bonjour à tous,
J'ai 21 ans et souhaite m'installer aux Pays-Bas le plus rapidement possible. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le domaine du graphisme / webdesign / webmarketing et j'effectue mes recherches sur internet. Je suis aussi passée voir une agence sur Haarlem qui a souligné le fait qu'il soit compliqué de trouver du taff dans ce domaine (bouché) et qu'il faudrait que je me tourne vers des postes axés sur la communication (je parle français, bien évidemment, et très bien anglais).
Je me renseigne sur le moment via des sites réservés aux expats à la recherche d'un emploi, mais j'aimerai savoir aussi si vous avez quelques conseils à me donner ? :)
0
salut Je suis jeune africain de 22ans qui rêve de s'installer au pays bas pour y vivre.
Je suis un mec de bonne famille sympa cool sans prise de tête. J'aimerais discuter et pourquoi nouer amitié avec des francophones de hollande Merci
Mon Facebook est xxx
0
Bonjour Roxane,
Peut-être ce lien sera utile: http://www.france-communication.nl/fr_index.php
0
Bonjour,

Il y a t'il des français à Utrecht ?:)

J'y suis pour deux mois!
0
yanlatil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
11 mai 2016 à 10:19
Salut,

Je suis sur Utrecht pour 4 mois!
Envie de parler français un peu? :)
0