Help ! Besoin de renseignement dans le cadre d'un départ en PVT

Résolu
Corent1_14 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - Modifié le 23 oct. 2020 à 16:10
 Corent1_14 - 2 nov. 2020 à 12:06
Hello !

Pour me présenter rapidement, moi c'est Corentin, et je dois partir (dès que possible) en PVT au Québec une fois ce maudit Covid disparu.

En attendant, je me renseigne sur le Québec et tout ce que je dois préparer. Des amis français me disent qu'il faut absolument que je sois assuré etc., surtout si je prends un appartement. Du coup j'ai regardé, et il semble que l'assurance logement ne soit pas obligatoire au Québec (ou je me trompe ?).

Je me demande si ça vaut bien la peine de s'assurer pour quelques mois seulement. Je prends quand même des renseignements, donc j'ai lu ce guide https://hellosafe.ca/assurance-habitation (vous avez déjà entendu parler de ce site ?), mais j'ai l'impression que les avis divergent sur le sujet.

Au final, est-ce que vous pensez que c'est absolument nécessaire cette assurance ? Merci si vous pouvez m'aider à avancer :)

Courage à tous !

Coco
A voir également:

1 réponse

Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
23 oct. 2020 à 22:32
Bonjour,
En effet l'assurance n'est pas obligatoire, mais je te conseille d,en avoir une, surtout si tu prends un meublé.... Ici les maisons sont en bois et un accident est si vite arrivé (Vol, incendie).
2
Un grand merci Chriss, c'est en effet qqch de bon à savoir !
0