Vivre à nantes ou à Rennes ?

Cham - 28 juin 2023 à 16:58
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 août 2023 à 14:56

Bonjour,

Voilà je viens vers vous afin d’orienter mon choix à venir. Je m’explique je compte quitter Paris pour m’installer en Bretagne. J’hésite entre Nantes et Rennes.
J’ai bientôt la quarantaine, un enfant de 4 ans et un travaille dans le digital/informatique avec du télétravail en général.

Je cherche avant tout à changer de cadre de vie, profiter plus sereinement de mon temps libre, éviter de perdre du temps dans les transports/voiture. Pouvoir aller à pied à toutes les commodités, écoles, commerces, parc, aires de jeux etc… Je souhaite une ville à taille humaine, vivante même les dimanches. Avec des activité variée autour le temps d’un weekend.

Autre point important, je veux vivre dans une maison avec un jardin, même petit, ce qui est difficile à trouver en centre ville; Une ville bien desservie intra muros et également côté TGV/ aéroport international.
Je connais mal la Bretagne, mais j’en reviens souvent à ces deux villes dans mes recherches internet. Elles m’ont l’air très similaires et difficiles à départager. Je vois souvent que Rennes est plus ouvert, avec des quartiers plus populaires, plus de parcs, beaucoup d’écoles, mais pas beaucoup de sites autour pour les we et climat plus froid que Nantes qui elles de ce que j’ai compris a plus d’emplois, de quartiers variés (bourgeois, populaires), climat plus doux mais plus de criminalité…

Quels sont vos avis ? Sachant que je veux avoir un pied dans la tranquillité et verdure et en même temps avoir tout à portée. Et biensur le plus d’aménagement et activité pour ma fille en bas âge.

Je ne suis pas fermée à Vannes ou Lannion etc mais peut-être trop petites, j’ai peur de faire vite le tour à force.

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 260
6 août 2023 à 14:56

Bjr

Nantes est plus chic que Rennes.

Rennes est bcp plus une ville etudiante que Nantes.

Si j'avais un choix à faire, ce serait Nantes instantanément


0