Le recours à un circuit organisé "Gaudi" permet-il de voir l'essenti

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2009 à 02:26
Le recours à un circuit organisé "Gaudi" permet-il de voir l'essentiel des curiosités de Barcelone ?
A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 20:14
je ne comprends pas bien la question en fait: on ne parle pas de GAUDI qu'à BARCELONE...
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 18:00
Bonjour, Moi personnellement, j'ai trouvé que Barcelone est trés facile d'accès, et qu'un circuit n'est pas nécessaire. La ville est trés bien desservie par les transports en commun ( Métro, bus touristique). J'ai fait quelque recherche avnt de partir et Zou! Vive Barcelone et ses habitants trés accueillants!

0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 19:49
Bonjour. Je suppose qu'il sagit des circuits proposés en bus a touristes... Pour ma part, lorsque j'habite à Barcelone, chez la famille ou des amis, je prend le bus à Horta Guinardo et je descend Gran Via. De là on accède Placa de Catalunya par le Passeig de Gracia, là il y a de merveilleuses habitations comme la Pédréra de Gaudi, la casa Balto, le Phenix Espagnol etc..., il y a même une librairie Française! A partir de la Placa de Catalunya, il y a un grand choix de balades. Tout droit, ce sont les Ramblas, on peut les descendre jusque la Placa de la Pau (Colom)en passant devant le celèbre Liceu et poursuivre par la passerelle sur le port vers Maré Magnum et ses commerces. Sur les Ramblas, avant le Liceu, on peut tourner a gauche par la Carrer Ferran jusque la Placa Sant Jaumé, la on trouve le Palau de la Généralitat de Catalunya ou aprés la mort de Franco et de retour d'exil Josep Teradellas a crié à la foule: JA SOC AQUI! En face c'est l'Ajuntament de Barcelona. On peut également, depuis la Placa de Catalunya descendre vers la cathédrale par la Carrer de la Porta dels Angels (sardanes avec les meilleures Coblas tous les dimanches à midi sur le parvis) On peut également descendre Via Léitana en passant devant le Palau de la Musica du célébre Puig y Cadafalch (il n'y a pas que Gaudi a Barcelone) Bien sur il ne sagit ici que du quartier gothique, il y a beaucoup d'endroits magnifiques à Barcelone, le Parc Guell , l'Hospital Sant Pau -ou est née mon épouse- relié à la Sagrada par le Passeig de Gaudi, le Palau Réal et ses fontaines.... Il ne manque pas de bus ni de métros. Bon voyage, notez bien qu'a Barcelone on parle d'abord le Catalan. Sempré endavant, mai morirem....
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 18:46
j'ai fait voyage organisé en thaïlande et je regrette;ils nous montrent ce qu'ils veulent on est contraint aux horaires.moi je te conseillerais un bon guide du routard surtout en espagne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 13:41
Perso, j'ai reserve mon hotel (avec petit dej genial ce qui permet de tenir la journee!) et mon vol et en avant la decouverte ! j'avais regarde plusieurs sites sur intenet, imprimé le plan de metro car je voulais ne pas rater GAUDI, mais il y a plein d'autres choses à voir et pas besoin de guides ! je ne parle pas espagnol, mon ami non plus, juste anglais et italien. les metro deservent tres bien la capitale et les monuments et en plus nous avions pris le bus touristique pour 2 jours (1 jour=20 euro 2=25) pour 3 lignes desservies bleu, rouge verte (perso la verte juste à faire pour le bord de mer et l'architecture moderniste mais sans descendre et on rattrappe la bleue ou rouge au parc où on continue à pied sur Bari gothic. Le tour permet de reperer ceque leveut absolument voir à fond et en plus, il y en a toutes les 5 à 10 mn, vu la frequence on arrive toujours à avoir une place en etage ce qui est tres sympa en aout et permetdebelles photos en hauteur.c'est aussi un bon moyen de transport sans se prendre la tete et quand les 2 jours sont finis : metro, pedibus jambus et franchement en une semaine on a fait le principal pour nous . Un bemol : la plupart des monuments sont en refection'aout 2008) et agrementes de grues, pas top pour les photos ! La sagradaça on le sait mais la cathedrale en plein bari gothic est impossible a prendre en photo car entierment bachée ! par contre l'interieur du cloître vaut le coup d'oeuil et un conseil : pas de short ni epaulesnuespour visiter, on ne laisse pas entrer)

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 04:27
bgonjour Marie, Nousvoilà revenus de Barcelone.Mis à part les retards d'Ibéria tout s'est fort bien passé. Hotel idéalement situé(on jouxtait le Corte Ingles). Temps superbe malgré des soirées un peu fraiches (mais en décembre.....).La Rambla ida y vuelta au milieu d"une foule grouillante et bon enfant.La Sagrada époustouflante au milieu des grues et de la ferraille. L"ascenseur dans une tour te coupe le souffle !...Le bus jusqu"au parc Guell. Un délire! La cathédrale ouais mais c"est pas trop nôtre truc. Par contre Santa Maria del Mar a fasciné les mécréants que nous sommes.La Casa Batllo et la Pedrada nous ont émerveillés. Le musée Picasso est sublime,personnellement je l'ai de bcp préféré à la fondation Miro. Je ne m étendrai pas sur les tapas que l"on a pas forcément pris au meilleur endroit mais qui étaient savoureux. Et les chocolates con churros.....!à genoux!! Bref 4 jours fort bien remplis et un stock de photos.Tu as guidé nos pas,encore merci. Jeudi 18 nous partons à Bandol pour les fêtes .C'est nôtre sud. Bonne fin d'année pour toi et grosses bises .jean-jacques fêrtes
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 11:34
oui sans aucun problème. Prévoir pas mal de temps pour pouvoir faire les 3 circuits proposés.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 02:26
non absolument pas je suis une amoureuse de barcelone et de l'espagne en general pour bien visiter la ville il faut au moins 4 a 5 jours minimum mais c'est sur il ne faut surtout pas louper GAUDI c'esr superbe par contre si tu veux voir DALLI je te conseille si tu le peux d'aller a FIGUERES voir son musee c'est epoustouflant et il faut au moins 3 a 4 heure de visite pour pouvoir tout apprecier bon sejour en espagne
0