A voir également:
- Meteo andalousie septembre
- Meteo andalousie - Guide
- Pleine lune septembre 2024 - Guide
- Pleine lune 2024 - 2025 : date de la prochaine en novembre, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Quel temps en Andalousie, début octobre ? - Forum Espagne
- Nouvelle lune septembre 2024 - Accueil - Lune
12 réponses
les trains, bus, magasins, restaurants sont en effet climatisés.
mi- septembre, il fait généralement moins chaud qu'en juillet-août.
Attention, les horaires de repas sont plus tardis qu'en France, on déjeune vers 14h30,15h.
Je suis barcelonaise mais toute ma famille est d'andalousie, je peux te dire que c'est unebonne idée de voyayager lá-bas vers la mi septembre, parce qu'il fait une chaleur épouvantable,40 à 45 degré suivant la région, Séville et Córdoba las peores, il faut dire que l'on parle d'une chaleur sèche. Bien entendu, l'Espagne n'est pas un pays du tier monde, les trains et les bus sont climatisés, un conseil si vous devez vous déplacer, faites le matin ou après 17 heures. MARIBEL FERNANDEZ
Bon choix l'Andalousie moi je vis à la rochelle dans le 17 mais j'ai un appartement à almunecar en andalousie tu as raison il faut y aller au mois de septembre ou meme à paques c'est magnifique il fait moins chaud pour la clim pas de souci il y en a un peu partout moi aussi je souffre de la chaleur profites bien de ton sejour beaucoup de choses à voir un parcours à faire mini holywood ou tous les films le bon la brute et le truan et bien d'autres films ont été tournés, bon voyage sandrine du 17
Je via à Grenade.
Selon ton organisation, 12 à 16h, c'est l'heure la plus chaude. Mais bon ici les voitures sont climatisées.
Quelques règles pour la chaleur: - boire beaucoup - la clim c'est bien, mais pas en dessous de 22, sinon tu risques l'angine - mange léger fruits et légumes en journée, garde les bons repas pour le soir à l'hôtel - prends une boîte d'immodium pour risque de turista.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon ami est originaire de la costa d'almeria, et tous les ans nous partons en aout envacances à l'hotel à la costa de almeria. Géneralement toutes les voitures en location sont climatisées, les trains je ne sais pas.
Bonjour, J'habite près de Malaga. Mi-septembre : très bonne période "normalement", car depuis deux, trois ans, les saisons sont complètement chamboulées et imposent bien des surprises : trop de chaleur en avance ou en retard, pluies diluviennes quand on ne s'y attend pas... L'andalousie, c'est vaste. Même en deux ou trois semaines, vous ne verriez pas tout, sinon en vous étourdissant, ce qui n'est pas agréable. Informez-vous bien avant de partir (Internet, brochures de voyages), et choisissez les choses que vous désirez voir afin de prévoir un itinéraire précis pour éviter des centaines de kilomètres qui vous épuiseront. Même si les grandes routes sont impeccables. Un tuyau : dans les grandes villes, offrez-vous une visite en autobus a impériale. Ainsi, du matin au soir, en une seule journée (ou davantage, forfait au choix), avec un casque (en français), vous pourrez découvrir la ville et les principaux monuments, plus un résumé historique. Pratique : quand un lieu vous intéressera particulièrement, vous pourrez descendre pour aller flâner ou visiter le temps que vous voulez, puis remonter à cet arrêt ou à un autre de votre circuit, dans un bus plus tardif, en présentant simplement votre billet. Climatisation à l'intérieur, ou plein air, bien plus agréable sur la galerie découverte (très supportable avec chapeau et éventail si canicule, mais le déplacement du véhicule aère bien). Taxis, bus urbains (ne pas confondre avec bus touristiques), trains, hôtels climatisés.
Entre midi et seize heures ? Cela ne correspond à rien de français. C'est l'heure la plus chaude. On ne déjeune qu'à partir de 14h30 - 15h (toute l'année) puis sieste jusqu'à 17h, heure de réouverture des commerces, ceux-ci fermant entre 14h et 17h, et refermant ensuite à 21h. Dîner donc tardif, tout logiquement à partir de cette heure-là.
En septembre tu a encore de grosse chaleur entre 30 é 35, moi je sui du côté d' almunecar. Evidemen ke lé véhicule son climatisé é en plus la chance ke tu a en septembre c kil y a caremen moin de tourisme é tu a de la place sur lé plage é la mer é encore a bone température PROFITE BIEN. Foto ki te présente LA HERRADURA un petit pays a coté d' almunecar TA VU LE TEM ?, on scroirai en été, mai cke tu voi c a noel DENFER LA METEO HEIN :)
Bonjour, moi j´habite a Marbella (costa del sol) au moi de Septembre nous continuons a avoir de la chaleur ,mais il ne faut pas oublier que nous avons de la clim par tout ,voiture ,bus, hôtel etc....Mon conseil c´est de voyager le matin tôt et oublier votre horaire français , surtout pour les repas. L´andalousie est très vaste et avec beaucoup de différent paysages . Intérieur très sec ,côte avec beaucoup d´humiditée ,nous avons de tout un peu . Ne pas oublier de manger dans les bar" LAS TAPAS", et j´en suis sure que vous aller aimer .C´est un paradis.
Merci a tous pour tous les details! Mon idee etait de faire les deplacements en vehicule climatise a l'heure la plus chaude dela journee, et de somnoler un peu par la meme occasion. De facon a pouvoir visiter le matin quand il fait frais, et de nouveau apres 17 heures dans une nouvelle ville. Je suis ravie de voir qu'il n'y a pas de probleme de climatisation!
Salut, je m'appelle Marie-claire RAMOS. Je connais l'andalousie pour l'avoir visitée avec mon mari car lui-même est Andalou. Je peux te confirmer que même au mois de septembre il fait encore très chaud et en ce qui concerne la climatisation elle surtout dans les magasins et le contraste est effrayant lorsque tu sors. si tu souffre de la chaleur je te conseille d'y aller plutot en octobre ou au mois de mai tu te sentira surement beaucoup. Cette chaleur est éprouvante mais ça vaut le coup de souffrir un peu car c'est vraiment une superbe région avec tellement de bonnes choses. je te souhaite un très bon voyage. BIZZZ
bonjour, tu as tout à fait raison de partir en Andalousie, c'est une merveilleuse région qui mérite à être connu. si tu cherches une location à Almunecar (je vois que certains connaissent)
tu peux consulter mon site : www.almunecar.sitew.com
a coup sur tu ne regretteras pas ton choix car c'est vraiment magnifique