Demande conseils pour les fallas de valencia mars 2009 [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonsoir à tous ceux qui pourront me renseigner sur les fallas de valencia :que faut-il ne pas "manquer "? et merci de me conseiller sur les mesures de sécurité à prendre pour un touriste "landa" seul lors de cette manifestation qui attire énormément de monde et , que lors de mon dernier séjour à Barcelone j'ai été agressée par 2 mecs avec couteau qui m'ont tout pris ....
merci d'avance ! car je ne désire pas restée cloitrée dans ma maison !
A voir également:

9 réponses


pour moi ce qu il ne faut pas rater c est la crema lorsqu ils brulent les fallas c est le 19Mars au soir , a ne pas manquer egalement l offrande de fleurs a la Vierge les 17 et 18 mars.¨ la traca¨ place de la mairie a 14h00 tous les jours du 1er mars au 19 mars. La visite du musee del Ninot " devant la magasin Corte Ingles de Nuevo Centro.


Il faut faire Vite ou vous n'aurez plus de place dans les hotels!!!!!!!!

Quant aux agréations, c'est partout pareil, l'Espagne, la France ou l'Allemagne il faut faire attention où on va!

Tu n'auras que le choix du cartier et du monument que tu veux voir bruler.............. car c'est dans toute la ville que cela se produit! et c'est une fete alors les gents ne pensent qu'a bien s'amuser et c'est moins graignos que Barcelone!

je peux vous louer un appartement à Cullera situé à 50 km de valencia à conditon que vous ayez une voiture pour vous rendre aux fallas !

je peux vous louer un appartement à Cullera situé à 50 km de valencia à conditon que vous ayez une voiture pour vous rendre aux fallas !

Faites surtout tres vite pour le logement. Il est deja tres tard. anne Mraie

Faites surtout tres vite pour le logement. Il est deja tres tard. anne Marie

Bonjour, Ce qu'il ne faut pas rater pendant les Fallas : - tous les jours du 1er au 19 Mars à 14.00h tapantes, la mascleta (feu d'artifice sonore) sur la place de la Mairie (7 minutes de plaisir) - la grande mascleta napolitaine sur la plage des Arènes (plage de Valence) - le 15 mars, le début de la "planta", c'est la mise en place de toutes les fallas, il y en a plus de 300, (jour et nuit jusqu'à ce qu'elles soient fin prêtes) - le 16 mars, le "castillo" (château) de feux d'artifice à 1 heure du matin (jardin du Turia) - les 17 mars et 18 Mars, l'offrande des fleurs (50.000 bouquets) à la vierge par plus de 100.000 falleras de la communauté valencienne qui défilent dans les rues de Valence - le 19 Mars à 1.30h du matin, la "Nic del Foc" (Nuit de feu), feu d'artifice fantasmagorique (jardin du Turia) - Enfin, la crema de tous les monuments fallas commence à 22.00 heures avec la mise à feu des fallas des enfants et ensuite jusqu'à tard dans la nuit de toutes les fallas de Valence. Un conseil : pour mieux ressentir l'atmosphère très particulière de la crema, éviter les plus populaires, comme celles de la Mairie ou de Nou Campanar (la plus grande, la plus chère) et privilégier des monuments fallas moins importants ou tout simplement choisir sa falla préférée. Bonnes Fallas Marie www.valence-espagne.org