Nous partons en rando roulotte visiter l'Aveyron au mois d'aout. Quels sont vos

Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 11:22
Nous partons en rando roulotte visiter l'Aveyron au mois d'aout. Quels sont vos conseils et meilleurs souvenirs ? Merci

25 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 21:52
Dans l'Aveyron tout est bon : A manger, A voir , A visiter...... Ecrire à mon fils et ses amis qui sont sur place dans les environs de Rodez : ilonagwendal@live.fr; yannissan@msn.com; pegochambroca@orange.fr tous des infirmier(e)s A voir: Bozouls - Severac _ Rodez _ Salles la source - Les lacs - Casteperd et bien dautres sites..... Conques pour un départ sur les chemins de compostelle, en roulotte ca doit etre top @micalement Jean
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:39
diversité, très grand département, que de belles choses à voir le choix entre le viaduc de millau et la région, les caves de roquefort, l'aubrac et ses belles vaches villefranche de rouergue et autres bastides....le choix est vaste rando roulotte...tiré par des ânes, chevaux ? si c'est le cas il faudra déterminer 1 secteur, vous ne pourrez peut être pas tt voir en tt cas , bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 20:53
les gorges du tarn super la malene superbe village
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 21:18
bah nous nous partons samedi en vacance donc a voir et a vs raconté a notre retour j espere decouvrir une belle region car on ns en a parlez qu en bien bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 21:41
Trés beau département, que de belle choses a voir. Emmener les velos pour les amateurs de montée, descentes, montée montée et des temps en temps decentes lol nous nous étions du coté de villefranche de panat. Le lac un peu fisquette (lol) . Par contre nous avons fait un week end roulotte du coté de la corrèze et ca nous a plus nous y retournons au mois d'aout!! bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 21:43
je suis partie il y a bien des années en rando roulotte mais en Irlande...Un grand moment de bonheur qu'on a tjs eu envie de renouveller ! Il faut qd même savoir s'occuper un minimum des chevaux mais sinon le contact avec la nature est total. Que du bonheur. Bien sur on n'avance pas super vite (au pas du cheval) et on découvre à fond un petit coin de région avec l'envie de découvrir tout le reste pê d'une autre façon. Bonnes vacances à vous
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:23
Département magnifique.................ma maman était né à ESTAING. L'un des plus beaux villages de France, il faut surtout y aller, Espalion, le MONASTERE CABRESPINE, ST COME D OLT, tous ces lieux sont magnifiques et si, vous avez une tirelire à casser, aller manger chez Michel BRAS, la 6° TABLE AU MONDE, qui se situe dans l'AUBRAC. (Retenir dès maintenant, complet très vite....)
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:36
bien sur le viaduc de millau ,les caves de roquefort,les gorges du tarn jusqu'à ste enimie et faire le parc de montpellier vieux
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 23:48
et aussi le village de Najac ne pas oublier d'y manger la fouasse et de fréquenter le restaurant La Salamandre : jaret de porc au thym et au miel ! pour finir le fondant au chocolat ensuite c'est vous qui tirez la roulotte !!!

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 07:21
bonjour, quel bonne idée.quand vous quitter bozouls et séverac direction st-geniez d'olt et sainte elalie. vous allez etre emerveillée. au mois d'aout tout est encore bien vert, il faut chaud la journée mais prener une couverture les nuits sont fraiches... bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 07:39
bonjour, ne ratez pas Micropolis ! pour découvrir le monde des insectes. Prévoir une bonne demie journée. Essayez d'y être à l'ouverture pour éviter la cohue ! Nous avons également visité le chateau de Montaigut :petit chateau en cours de rénovation; sympa pr les enfants qui peuvent se déguiser en chevalier , répondre à des questions tout au long de la visite ( super pour qu'ils suivent avec interet ) et repartir avec leur diplome de chevalier ! Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 08:49
C'est un département magnifique ! Faites une halte à Saint Geniez d'Olt et Sainte Eulalie d'Olt, vous ne serez pas déçus !
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 08:59
Et Conques ? Personne n'a parlé de Conques ! Superbe village médiéval qui constitue une des étapes principales du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, toute la vie là-bas tourne autour de la magnifique abbatiale joliement animée par la communauté de moines prémontrés. Si vous y aller sur la période estivale (en gros d'avril à septembre : l'été est long !), vous pourrez même assister à un émouvant concert d'orgue accompagné de l'illlumination des vitraux de Pierre Soulages. Evidemment, c'est touristique. Mais les touristes ne sont pas toujours idiots : parfois, ils vont même là où ça vaut la peine de se déplacer... :)

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 09:02
Bonjour, Pour répondre à votre question, je suis originaire du Lot et connais bien l'Aveyon. Pour vous donnez une idée de vos visites : Caves de Roquefort qui se trouvent sur la route de Saint-Afrique Visiter la ville de Rodez Le Pont de Millau ainsi que sa ville Ensuite vous avez autour des petites communes très sympas où vous pourrez vous ressourcer et bien manger pour pas cher. Les gens y sont très accueillants de pllus l'été beaucoup d'animation pour les vacanciers. En espérant que ces quelques conseils vous seront utiles Bon séjour dans l'Aveyron
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 09:19
Et Belcastel! Un autre des plus beaux villages de France avec de bonnes tables chez Fagegaltier et son étoile et pour les porte monnaie les plus modestes il reste le restaurant couderc chez qui (selon beau papa) on mange très bien... Il y a en fait 10 plus beaux villages de France en Aveyron: Belcatel, Conques, la Couvertoirade, Peyre (magnifique il parait mais je ne connais pas, bouuu...), Estaing, Ste Eulalie d'Olt, Najac, Sauveterre-de Rouergue, Brousse le chateau ett Come d'Olt Voici pour les valeurs sûres : cela laisse donc de quoi faire... Moi je vous conseille le plateau de l'Aubrac, entre le village d'Aubrac et Laguiole, réserver dans un buron pour manger un bon aligot... mieux vaut y aller qd il fait très beau pour pouvoir s'en mettre plein les mirettes. Une bonne table : Le Buron de la Sistre - Maye Nauve 12470 SAINT CHELY D'AUBRAC- 05 65 44 26 46 Bon séjour chez nous
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 09:56
l'espagne franciste est finie depuis 1975!!! tu n'auras que de l'autoroute pour aller à alicante + la traversée de barcelona... hasta siempre amiga
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:20
Bonjour ! L'Aveyron ou la Lozère sont des endroits où la Nature nous rend humbles... Mais, ils ne sont pas les seuls ! Il y a quelques années , lorsque j'étais plus jeune, mes parents ont eu l'idée de faire un périple original...avec une roulotte et un cheval ! Ces instants m'ont tellement marquée, que mes souvenirs en sont tenaces ! Le plus imprégnant est la relation avec l'animal ! Ce dernier , s'il est comme celui que nous avions, 20 ans d'expériences, (Paimpolaise, puisque nous étions en Bretagne)...avait une manière bien à lui, de nous emmener là où il devait ! Car ne point dévier de son tracé...lui en était le chef...et rien n'y faisait !!! Deux jours d'arrêt consécutifs (au lieu d'un seul autorisé !) ...et il vous signifiait, à peine atteler...que vous deviez le suivre ou bien... rester !!! ...A nous de ..courir plus vite que cet empressé !!!! Au galop, nous devions, le ..rattrapper , et lui.... et sa roulotte vide !!! Voici une des nombreuses 'activités' auquels vous serez confrontés.. !! Il y en a d'autres de plus tranquilles...puisque vous n'irez pas plus vite que ....4km par heure !!!!! Un plaisir , un délice.....!! Mais n'oubliez pas de ...lui donner à manger........je vous laisse découvrir, là.....ce que vous ....'risquez'... !!!!!!!! ...... Bonne promenade !!!!!! ....et peut-être que nous nous croiserons....au détour d'un virage d'une Gorge ou sur le plateau du Causse !!!!...car c'est promis !!! Je le referai !!!....... B.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 22:45
Juste une bonne organisation et savoir ce que l'on veut faire. L'aveyron est une vraie belle région, un seul conseil regarder et se laisser berser..Tellement la nature est belle, prendre ce k'elle peut donner pour en avoir les meileurs souvenirs parce que les souvenirs sont ceux que l'on se donne. Bonne rando.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 23:15
Oui j'ai oublié, pour commencer je conseil les visites de : à Millau tu pourra aller découvrir le site de la Gonfresenque, site archéologique où une vraie industrie de la céramique avait vue sur le monde alors qu'à quelque klm... la Couvertoirade un autre siécle..Vraiment. Ste Eulalie n'est pas mal non plus. J'y ai aussi visité les caves de Roquefort..Pas que du fromage mais aussi de l'histoire. Si on pousse plus loin, ..Rocamadour..et peut etre plus tard, il faut vraiment aller aux "Eyzies de tayacs"(je sais plus comment cela s'écrit oups) j'y ai visité une grotte pré historique qui m'a donné une sacré claque, "les Combarelles", je ne sais pas si les visites sont encores autorisées, il fallait à l"époque 'ca fait plus de 15ans"prendre rendez vous à l'office du tourisme car l'accés était limité, une vraie grotte préhistorique.Cela m'a marqué tellement c'est..Et puis tu peux aussi aller voir le gouffre de Padirac, à ne pas manquer sentiment d'aller au 'centre de la terre", voilà alors si tu y vas racontes moi à ton retour. Bonnes vacances; Oublies pas le pré histoparc si tu as des enfants.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 10:09
bonjour tu as aussi severac la chateau comme son nom l'indique tu as le chateau et un spectacle son et lumieres juillet aout sur l'histoire du coin Laissac avec son marché aux bestiaux le mardi matin nous ne somme pas tres loin de la route de st geniez et st Eulaly d'olt (attention à l'orthographe) tres jolie aussi avec de l'artisanat.....ETC Rodez la grde ville possede une tres belle cathedrale et un beau centre ville .............VOILà Vive l'aveyron
0