A voir également:
- Voyage de noce andalousie
- Meteo andalousie janvier - Meilleures réponses
- Andalousie en janvier - Meilleures réponses
- Voyage de noce grece - Forum Grèce
- Voyage de noce espagne - Guide
- Voyage de noce paraguay - Guide
- Meteo andalousie - Guide
- Voyage de noce thaïlande ✓ - Forum Thaïlande
15 réponses
Bonjour, je n'ais jamais vu de neige dans la zone de seville , corfoue , cadix , par contre la zone da serra nevada , grenade est une zone avec domaine skiable. Bon voyage
bonjour pour info,je suis partie cet été en Andalousie à coté d'Estepona,nous nous sommes renseigné sur le climat en hiver ,il fait 21 degré en janvier,pas moins,donc vous pouvez partir tranquille,je vous conseille l'Ahlambra à Grenade,Séville aussi?Vous allez voir c'est magnifique.Bon séjour
Gwénaelle
Bonsoir,
Je suis partie, il y a quelques années à Grenade, Ronda,... en Février.
Il neigeait à Grenade et faisait relativement froid. Les bus ne montaient plus à la Sierra Nevada car trop dangereux. L'anorak avait été très appréciable
Donc, qu'il fasse 21° en janvier, j'en doute ...
Alix
bonsoir, j'y suis allé en février, et le matin, le thermomètre de la voiture affichait 7°C sur la route de Ronda; c'était une année particulièrement froide; la sierra nevada est enneigée, et ça ne m'étonne pas trop qu'il ait neigé à Grenade, comme c'est écrit + bas; Séville, Malaga, Cordoue = aucun risque, à mon avis;
bon voyage, c'est magnifique !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, il peut y avoir de la neige. A Cadiz, il ne neige pas mais il fait du vent et c'est un froid humide. A Seville, la neige est exceptionnelle mais l'année dernière, cela a coupé plusieurs villages. A Grenade, il neige quelques centimètres vers 800m et parfois dans la ville, mais surtout il fait froid. Si tu vas à Sierra Nevada, oui, il y a eu beaucoup de neige l'année dernière. Certaines années, il fait beau et bon tout l'hiver. A part une situation sans précédent, il ne faut pas avoir peur de la neige.
c est tres rare qu il neige en andalousie mais depuis des annes avec le rechauffement qui sait si tu evite lesendroit de montagne aucun risque evelyne
Bonjour,
Pour être allée à maintes reprises en Andalousie et à différents moments, en avion jusqu'à Malaga ou en voiture depuis l'Est de la France et notamment à Noël, je peux dire que le seul endroit où nous avons vu de la neige est dans la Sierra Nevada. Même au moment de Pâques les hauteurs sont enneigées.
Lorsque nous sommes rentrés début janvier, très tôt le matin il y avait 0 degré.
La journée il fait bon quelques fois même très bon 20° . Plus tu es en hauteur plus il y a de vent donc vêtement adapté.
Pour les visites des jardins de Grenade c'est possible mais beaucoup d'attente, file interminable. Le mieux il faut réserver.
Séville est magnifique ainsi que Cadix, prendre les bus à étage c'est sympa pour une visite plus générale. Après il faut marcher à l'aventure c'est vraiment très bien et beau.
Si l'occasion se présente il faut aller jusqu'à JEREZ de la FRONTERA c'est un village perché avec une vue très agréable.
Attention quelle que soit la période de visite les horaires sont vraiment "espagnols". Un moment entre le repas de "midi" et après la sieste assez long, sinon le soir on peut manger tardivement dans les restaurants. Bien choisir car c'est du tout et n'importe quoi dans certaines villes.
Allez à la GIRALDA et monter tout en haut : vue magnifique garantie.
J'adore l'Andalousie. J'y ai des amis à CANOS DE MECA là où se trouve le phare de Trafalgar. Face à la côte marocaine. C'est l'Atlantique. Des plages superbes. Nous nous sommes baignés à Noël.
Très frais le soir et vêtements chauds.
Bon voyage et bon séjour.
Chantal GUIRAUD
il y a une dizaine d'années j'ai eu de la neige en avril à Grenade. Les andalous disaient que c'était très exceptionnel. En tout cas je garde un souvenir fantastique des jardins de l'Alhambra sous les flocons.
Comme son nom l'indique, la SIERRA NEVADA est couverte de neige pendant tout l'hiver et offre encore un sommet enneigé souvent jusqu'à fin avril. On ne peut, certes, pas comparer cela avec nos Alpes mais la baignade en mer du mois d'avril avec en arrière plan la montagne blanche ne manque pas de charme. On n'oubliera pas de visiter l'ALHAMBRA et ses jardins merveilleux, l'ALBAYCIN, en face et ses cabarets à flamenco troglodytes (si possible avec un guide pour éviter toute surprise car on essayera de vous vendre l'Alhambra). N'oublions pas la Mosquée Cathédrale et les arènes de Séville toutes proches... J'en passe bien sûr il me faudrait un livre pour tout décrire. Que le risque (tout relatif) de neige ne vous retienne pas d'aller passer un séjour de rêve et, ce qui ne gâche rien, pas ruineux du tout.
Risque de neige en Andalousie en janvier? Tout dépend d'où en Andalousie. Grenade sous la neige est absolumnet féérique. Mais je pense que pour être sûr de ce que l'on va trouver le mieux est de consulter le service météo
http://www.aemet.es/fr/eltiempo/prediccion/localidades
Et là vous avez les prédictions commune par commune et lorsqu'il y a des situations exceptionnelles ou difficiles vous saurez exactement quels coins éviter.
Bon voyage et bon séjour
je suis de seville et ici il fait pas tellement froid pendant la journee mais apres la soiree si il fait froid pour allez a granada c est tres beaux de visite et de allez a la alambra il neige mais pas comme en france vous devez user des chaines pour les roues si vous allez a sierra nevada c est en haut de granada et bon voyage je vous envoi 1 foto de la alambra granada
Bonjour. .. et bien cela depend des annees... l an dernier nous avons eut en espagne un hiver super froid avec des temperatures jamais vu mais ses de la neige qui dure 2 jours ... a granada oui tu peux trouver de la neige sur la montagne sierra nevada mais a seville, cadis, jaen ou huelva je peus te dire que tu n aurras pas de neige en janvier.
Je te conseille que tu visite Ronda...
un petit bonjour d espagne
On aimerait bien ...en principe il ne neigerait quá Grenade et encore dans les hauteurs et qqfois dans les sierras de Ronda ,Grazalema mais c ést rare
Risque de neige? Oui, bien sûr. Voilà 20 ans que je vis en Andalousie, et janvier et février sont les deux mois les plus froids de l'année. Vous pouvez trouver du 10et 12°. Couvrez-vous tout de même. Mais n'oubliez pas de visiter les merveilleuses et gigantesques plages et criques de Cabo de Gata et San José dans la province d'Almeria. C'est la région la plus chaude de la côte andalouse et les couchers de soleil sont merveilleux. On se croirait en Afrique! Almeria est la seule province qui vous offrira des tapas gratuites et copieuses avec votre boisson! Il ne faut pas hésiter à s'infiltrer dans les quartiers le soir et repérer où il y a foule, car qui dit "gente" dit "buenas tapas"!! et bonne musique flamenca!!