A voir également:
- Voyager seule en espagne
- Voyager en espagne - Guide
- Voyager avec un bebe de 2 mois - Guide
- Voyager seule à 65 ans - Guide
- Phrases les plus utilisées voyage en espagne - Guide
- Tunisie femme seule ✓ - Forum Tunisie
16 réponses
salut !
il me semble que tes mais n'ont pas tort - mais si tu prends quelques précautions c'est une belle région qu'il faut visiter - il me semblerait judicieux d'y aller par barcelone et non pas via madrid ( air de repos beaucoup moins fréquentes)- de reflechir a un parcours et d'y reserver dès maintenant une chambre d'hotel ( via internet et confirmation fax +++++) dans les villes que tu veux visiter- ne pas passer a coté d'une ballade sur le guadalquivir ( ouad el khbir), jerez de la frontera et les hauteurs de mijas (splendide), malaga aussi c'est pas mal-
L'autre chose c'est qu'il faut emmener ton passeport, on sait jamais .... de ce coin (hauteur de mijas )on distingue les lumieres du maroc ... bonne vacances-
Je rentrer moi-même de Séville mais ai rayonné vers Cordoba, Grenade ect... Pour les conditions générales, il faut retenir que vous allez vous trouver à la période la plus chaude de l'année, ce qui a l'avantage de voir très peu de tourristes. Les Andalous eux-mêmes filent de préférence sur la côte.
Sur le plan de la sécurité, il existe toujours des exagérations ( ma jeune fille travaille à Séville et ne ressent pas davatnage de risques. ).Les Andalous sont charmants mais assez susceptibles d'où cette légère impresssion de rester sur la défensive, mais dès que l'on commence à leur parler, ils ne vous lâchent qu'avec difficulté.
Les risques en voiture ?... Je ne pense vraiment pas qu'ils soient plus importants qu'en France. Evitez seulement de prendre en stop, prudence peut-être excessive mais enfin. Si vous laissez votre voiture, fermez la systématiquement sans oublier les fenètres souvent ouvertes, car agréables.
Un point pratique l'Andalousie connaît très mal les cartes bleus ou Américan Express et demandent génralement à être règlè en espèces.
Rien de plus d'essentiel, bon voyage les paysages sont magnifiques.
Cordialement.
je ne crois vraiment pas que ce soit dangereux; ni plus ni moins que dans les autres pays européens.
des précautions s'imposent cependant:
- les vols dans les voitures (surtout étrangères) sont fréquents, donc éviter de stationner dans la rue, et surtout jamais de bagages visibles.
- les andalous sont des dragueurs impénitents, il faut savoir traiter le problème; cela dit, ce sont des gens charmants.
- les routes ne sont absolument pas dangereuses; pour les avoir parcourues en long en large et en travers, à pied, à vélo, en bus et en voiture, je ne m'y sens jamais en danger. c'est le stationnement en rase campagne qui présente des risques (en 1978, je me suis fait agresser à coups de revolver une nuit, pour piquer ma voiture).
cela dit, si tu veux éviter tout risque, tu peux essayer ce que je fais maintenant: bus et train, et maison d'hôte aux étapes; ça t'apprend à voyager léger et les rencontres qu'on fait sont souvent plus intéressantes...
j'espère que cela va t'aider à prendre ta décision...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A mon avis, ce n'est vraiment pas une aventure dangereuse ! On est encore en Europe ! Il est vrai qu'en Espagne, il faut être très attentifs aux péages, où des jeunes s'approchent des voitures pour crever les pneus et dévaliser les voitures lorsque les touristes s'arrêtent pour réparer. Il vaut mieux être avertie. Et si ça se produit, lors de la réparation, refuser toute aide et dire que la police a été avertie et ne saurait tarder. Ca les fait fuir en principe. Mais sinon il n'y a pas plus de dangers que n'importe où en Europe. C'est en plus, une très belle région d'Espagne. Prendre un bon guide (lonely planet ou guide du routard) pour ne rien manquer. Bonnes vacances.
bonsoir, je viens de voir la question et j´en profite pour te répondre.voila moi j´ai la famille de mon mari là- bas en andalousie,a cadix exactement.la j´y vais bientot. ne crains rien car les andalous sont des personnes très ouvertes en vers les autres,ils sont la pour aider dès qu´il y a un probleme. si tu pars pour l´ete il fait très chaud, 40 45degrés,il vaut mieux que tu ailles vers la cote ou il y a la plage parceque si tu vas vers seville ou cordoba la c´est le four.c´est intenable.Après sa dépend de chaque personne si on aime la chaleur bien mais si c´est comme moi ,dure dure.les routes sont belles,autouroutes gratuites sur tout le trajet,je te conseille de prendre la Nationale 4 ou A4 depuis madrid vers le sud car c´est une autoroute qui est gratuite tout le temps.ensuite les coutumes et le paysage sont très différents par rapport a la france.bon voila j´´ espère que tout sa t´aidera,et n´hesite pas a y aller.a biento . NADINE.
bonsoir!
je suis déjà partie en Andalousie et j en ai gardé un très bon souvenir de ce qui est de la sécurité je n ai eu aucun problème.
J'ai vécu personelement a Sévile pendant 5 ans, il n' y a pas plus de problême qu 'a Paris, par contre je signale tout de même, en voiture, dès que vous vous garer, " absolument rien d'apparent dans la voiture.Je conseille tout de même de la garer dans un garage de l'hotel.
Les gens sont adorables, d'une gentillese extraordinaire et très serviable.Les sites touristiques sont nombreux, et de l'eau a 1 mètre dans le sous sol.
Par contre ce n 'est pas le meilleur mois ( a moins si l' on veut maigrir par la chaleur torride ) il fait en général 40 - 43 degrés. Pour vous dire lorsque je travaillais, nous prenions ce mois d' aout pour allez " a la fraiche sur la cote d 'azur "
Sortez surtout le soir , il y a énormément de monde a l'extérieur en début de soirée et jusqu' a 02 voir 03 .00 heures du matin . Eh oui ils dorment peu et encore moins de sieste ( voire horaires de repas ) contrairement a ce que l 'on raconte en France.
Attention au heures de repas si vous voyagée seule, les horaires du repas de midi sont à 15.00 - 16 .00 heures et le repas du soir a 22.00 à 23.00 heures, à voir donc avec votre hotel, mais les restos eux tiennent les horaires. Par contre énormement de bar a " tapas " au cas " ou "
Exellent voyage
Jean Pierre
salut moi g eté jusqu'a marrackech accompagné avec mon ami et mes jumelles qui avaient 11 mois a l'epoque et franchement l'espagne ca craint en plus d'apres ton nom tu es magrebhine et les espagnol sont franchement raciste au retour du maroc nous nous etions un peu perdu et trouvant un café sur la route avec la chaleur et nos 2 bebes on as jamais voulu nous servir je te deconseille vraiment ce voyage pour ta securité
g oublié te de preciser que le pere de mes filles est marocain mais g franchement etait decu par le comportement des espagnols vis avis des magrehbins
bonjour ! je suis partie seule en andalousie pendant 15 jours mais je ne suis pas allee sur la cote .j aivisité jerez,granada et la feria de seville(avec des copains)pas de souci,j ai trouvé grenade un peu"faune" le soir,mais les andalous sont des gens adorables pour peu que tu t interesses un peu a eux!bref,ca dépend de ton etat d esprit,comme partout...Grosse présence policiere à Séville.ne laisse rien de visible dans ta voiture.bon séjour veinarde
Bonsoir,je suis d´Aubervilliers ça fais 17 que j ´habite en Espagne (Madrid,Galicia et Seville) et je peux te dire que pas de probleme,les Espagnol ne sont pas raciste et la securiter pas de probleme,jaimerai sbien voir quelqun en France se balader a 2,3 heures du matin comme ont fais en Espagne,jajjajaja.Pas de probleme.
Bon voyage.
Bonjour, Cela fait deux fois que je vais en Andalousie (de Motril à Malaga (la première fois) et la deuxième de Malaga à Gibraltar) et croyez moi j'y retourne de ce pas si l'occasion ce présente. Les Espagnoles (les hommes comme les femmes) sont très respectueux en général mais il y a des exceptions comme en France dans les grandes villes due aux grandes disparités populaires.
L’Alhambra de Grenade est vraiment superbe le palais et son jardin sont à voir, mais attention il y a un horaire de visite sur le billet (trop de visiteurs) et surtout ne pas dépasser cet horaire sinon vous serez rejeter et vous perdrez votre billet d’entrée (J’ai vu deux personnes s’interdire l’entrée due au dépassement d’horaire) pour le reste il n’y aura aucun problème. Prévoyez des vêtements très légers il y fait très chaud et surtout buvée en conséquence. Je vous souhaite Yamina de très bonnes vacances et revenez avec beaucoup de souvenirs et soleil dans la tête.
Christian.
ESPAÑA encore au xxi ème siècles et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
serait selon certain comme Le Far West, en anglais de l'Ouest américain, nous portons tous les jours, pour aller partout au travail, au magasin les robes pour danser le flamenco et un œillet du côté droit de nos cheveux nous sortons avec le couteau de dégorger dans la culotte, et le revolver sous la veste, sans oublier la guitare et l’âne qui nous transporte dans les routes, surtout quand on vol et on viole les étrangers
Oui nous sommes tant raciste que nous retournons à nos colonies pour nous croire que nous continuons à être les maître et les autres les esclaves, ahhhhhhhhh, mais c’est pas nous, c’est vous
Et oui il est très déconseiller partout dans le monde prendre une carte bleu ou Américain Express à aucun français, pourquoi ??? parce que se sont des grands .piiiiiiiiiiiiiiiiii………….(pour ne pas blessé les âmes qui y croient encore en vous) oui c’est sa, En Andalousie le niveau d’imbécillité doit être si grand et d’ignorance, qu’ils non même pas de caissier ils croient que par ces trous on va leur donner du pain, (tous des morts de faims bien sur) , je crois que même pas de banque, il garde les poussières de leurs misères chez eux sous le carrelages, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, alors ??????????????,
Vraiment nous les espagnols nous sommes encore à être civilisés, nous sommes incultes, malveillants, voleurs arnaqueurs, violeurs et pas instruit Mais vous, vous êtes LA France , les seules civilisés, les seuls instruit, les seulsssssssss qui peuvent pour nous aider dans notre pénurie, dans notre inculture, une carte bleu c’est quoi à propos ?????
Mais foutez nous la grandeeeeeeeeee paix et restez chez vous ????
Michele De Souza ///Europe ! Il est vrai qu'en Espagne, il faut être très attentifs aux péages, où des jeunes s'approchent des voitures pour crever les pneus et dévaliser les voitures lorsque les touristes s'arrêtent pour réparer. Il vaut mieux être avertie.
Philippe Ménard ///Un point pratique l'Andalousie connaît très mal les cartes bleus ou Américan Express et demandent génralement à être règlè en espèces.
Jean-Pierre Santarelli c'est le stationnement en rase campagne qui présente des risques (en 1978, je me suis fait agresser à coups de revolver une nuit, pour piquer ma voiture).
les espagnol sont franchement raciste au retour du maroc nous nous etions un peu perdu et trouvant un café sur la route avec la chaleur et nos 2 bebes on as jamais voulu nous servir je te deconseille vraiment ce voyage pour ta securité
Réponse de Angelique Maurice
Bonjours j'ai vecu en Andalousie pendant 10 ans et j' ai souvant fait la route Malga ,Cannes et Ccannes Malage en voiture et il ne mais jamais rien arrivée c'est une super régions et sa veau vraiment le cou si j'avais pu j'y serrais encore alors bon voyage et proffitée bien ha oui une petite chose faire attention a l 'essence car vs allez traverser une zone ou il y a rien ni stations ni ville .