Nous partons aux Canaries à la Toussaint, pourriez-vous me donner des conseils,
Utilisateur anonyme
-
Modifié par MarieLinternaute le 6/04/2016 à 17:50
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 14:01
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 14:01
A voir également:
- Canaries toussaint
- Appartement a vendre aguilas espagne - Meilleures réponses
- Appartement à vendre vue sur la mer aguilas espagne - Meilleures réponses
- Toussaint 2024 - Guide
- Toussaint férié - Accueil - Jours fériés
- Visiter iles canaries - Guide
- Vacances toussaint 2024 - Accueil - Vacances scolaires
- Vol canaries nantes - Guide
20 réponses
Dans quelle île partez-vous? Selon votre destination, les occupations peuvent être très différentes...
moi j'étais partie aussi pour la toussaint et je me suis régalée avec mes enfants, nous étions aux grandes canaria, nous avons fait l'ile du nord au sud en visitant les bananerés, les volcans éteints, les oasis avec leurs palmeré, les fincas (fermes) et les acindas plus jolies les une que les autres, et nous avons fait aussi les phares du sud avec la plage del englais et les dunes de sable a perte de vue,une ballade a dos de chameau dans le sable, super, on a pu se baigner les apres midi quand on ne bougait pas trop loin,nous avons acheté aussi des santons et des décorations de noel, ils les avaient dejà sorti et c'est des choses que l'on ne trouve pas en france, nous avons pu faire aussi quelques centres commercials et on a acheté un appareil photo numérique 2 fois moins chèr qu'en france, moins la TVA,le cuir est interressant aussi, nous étions à l'hotel Victoria un superbe hotel avec tous les activitées souhaitées, et la nouriture y était excellente, buffet a volonté avec des spécialités canariennes et un personnel tiptop, je te souhaite un bon séjour et mets nous un résumé de ton voyage.
dans quel iles allez-vous moi suis allée à ténérife en janiver de cette année et pour la première fois je n'avais jamais été si lloin, climat chaud pour un mois de janvier, bel hotel (sol ténérife), grand buffet, plage, farniente au bord de la piscine, ballades pleins de visite touristique à faire . et surtout les prix que ce soit pour des cadeaux, et pour la nourriture qui est 3 fois moins chère qu'ici. bon séjour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi je ne suis pas d'accord avec guillaume. je suis allées aux canaries il y a 4 ans c'était génial !!! tout dépend de l'endroit ou tu vas? moi j'était à Lanzarotte, c'est une petite ile volcanique de 60 km de long et 20 de large. On a loué une voiture, on a fait une journée le nord et une journée le sud, il y a pleins de choses a voir.De plus il fait beau toute l'année, j'était parti en septembre on a eu 40 pendant 3 jours car on avait le vent de l'afrique puis 30, l'hotel était super et les gens parlait surtout espagnol. On a tres bien mangé également. Si c'est a lanzarotte que tu vas dis le et je te donnerais plus de détails pour les visites.Alors peut etre a demain.
sandrine
si le coup (tu peux visiter l ile d hierro elle est très petite mais encore très sauvage et vaut le coup (pa de grands immeubles comme ailleurs )
Bonjour,
J'y vais presque tous les ans (une et parfois 2 fois) depuis une vingtaine d'années. C'est sûr que le temps sera doux, d'ailleurs il n'y a pas de chauffage dans les maisons, mais pour la Toussaint, il faut néanmoins prévoir une petite laine au cas où. A ténérife, la pointe sud (Costa del Silencio) est en parie francophone, l'ouest anglophone (Playa de Las Americas), le Nord, germanophone (Puerto de la Cruz). Evidemment Ténérife et la Grande Canarie sont très peuplées et vivent du tourisme de masse. Plus authentiques, il y a la Gomera, la Palma, et El Hierro, mais elles ont peu d'insfrastructures hotellières et touristiques, on peut quand même faire 2 jours facilement à la Gomera en prenant le bateau à Loc Christianos et louer une voiture et une nuit d'hôtel sur place ! Enfin Lanzarote et Fuerteventura, ne sont qu'essentiellement touristiques, sans cela ce seraient des déserts. 2 conseils quand même, cherchez à louer ou réservez une voiture dès votre arrivée, car dans les périodes d'affluence, on peut ne pas en trouver ou attendre plusieurs jours, et d'autre part, allez plutout dans les petits restos canariens (genre resto ouvrier) pas chers et avec cuisine locale, plutôt que à cuisine "internationale", où il n'y a que des touristes.
les canaries , c est super joli et agréable car le temps est super doux , tu peux faire le mont Teide , c est impressionnant à voir, beacoup de gens passent Noel là-bas pour le temps! Il y a aussi un magnifique jardin d oiseaux à faire car c est génial bonnes vacances bernadette audin
tout depend ou aux Canaries?
il y a une chose a voir c'est l'ile de Gomera tres sauvage par endroit ,aussi le langage siffle dont vous aurez un aperçu si vous y allez.sur l'ile de Fuerteventura il ya aussi une chose a faire c'est le tour de l'ile qui vous emmene dans des endroits tres divers ,la balade en 4X4 est pas mal aussi.Tenerife et le mont Teide et les falaises , un cote de l'ile desertique et un tres vert chaque ile a ses diversites Bon voyage et profitez en bien il n'y fait jamais froid.
li y a le temps qui est super , nous sommes allés une journée sur l'ile de LANZAROTE ,c'est féérique ,un vrai paysage lunaire. à part ça je n'ai pas trouvé les espagnols acceuillants .ils sont plus intéréssés par les allemands il n'y a qu'eux qui compte . sinon j'en garde un trés bon souvenir GINETTE
ne buvez pas d eau du robinet .rincez vos fruit si vous pouvez .l eau peu vous donnez la tourista je l ai eu je sais de quoi je parle . pensez a prendre des anti vomitif et pour la diarrhée. sinon bon voyage c es génial et magnifique
J'habite l'île de Tenerife depuis 1986. Vous y trouverez les paysages les plus vairés des Canaries. Choisissez un hôtel dans le nord, à Puerto de la Cruz. Ici les espagnols sont très accueillants et vous aurez l'occasion de découvrir la gastronomie canarienne. En ce qui concerne les activités vous avez le choix entre la mer, la montagne, les randonnées, le parc des perroquets (quelle merveille, pour y passer une journée entière et voir tous ses spectacles), etc.
Je vous souhaite de bonnes vacances.
Marie-Claire Costil
Juste une petite mise en garde contre des "étudiants" français soi-disant en stage et qui recrutent, dans la rue des touristes français pour leur faire gagner une semaine de vacances gratuite moyennant la visite d'un nouveau complexe de vacances, sans engagement de votre part. PIEGE, ils vous feront perdre une demi-journée dans le seul but de vous vendre une semaine de vacances à temps partagé............
Sinon, l'ile par elle-meme ne présente pas un grand intérêt une fois vu le Teide et les falaises, il n'y a pas grand chose à voir, les allemands sont partout et plus appréciés que les français. La gastronomie est d'ailleurs faite pour eux (bon courage) et au Nord, c'est pour les anglais. Ceci étant dit, c'est les vacances et à vous d'en tirer le meilleur parti. Bonnes vacances.
coucou,
bon des touristes jamais contents , il y en a pleins!!!!
nous sommes allés 2 fois sur Ténérife!! et nos enfants y retourneraient bien!! rapport qualité/prix pour nous c'est le top!!
les habitants sont tres sympas, des lors qu'on le soit avec eux!!
tu peux parler francais sans probleme!!!
escursion sur le teide, puerto de la cruz et santa cruz, le loro park ( spectacle aquatique et des milliers de oerroquets), le parc las aguilas del teide et ses rapaces,
virée en mer pour voir les dauphins, promenade sur la plage de sable noir.
surtout faites l'excurtion du teide avec un guide vous apprendrez pleins de choses en plus de voir un paysage magnifique!!!
enfin bref tu as l'embarras du choix et les journee ne sont pas assez longues.
bonnes vacances sandrine
BOnjour, j'ai fait les canaries avec une amie, mais c'était en mai. j'ai adoré et nous avons fait toute l'ile uniquement en bus au contact des habitants. très souriants. les gens s'interpellent dans le bus comme s'ils étaient chez eux. bon moment.
il y a aussi l'ile aux oiseaux et le repas avec les pécheurs. je pense bien y retourner.
Nous y sommes allés l'année dernière en décembre.
Regarde les photos, vidéos et commentaires de ce voyage sur notre site :
www.trottersinsatiables.c.la
Bon voyage !
J' y suis allée il y a 3 ou 4 ans, sympa, température idéale, par contre très très bétonné (Ténérife) ce qui m'a d'ailleurs filé la gerbe... Les mangues étaient délicieuses, en fait j'y serais bien retournée, mais... quid des pauvres boat people échoués là ? Pas évident...
C'es tres sympa, plein de choses à faire, n'hésitez pas à louer une voiture c'est pas cher et les route sont bonnes, incontournable : le park el teide (le volcan) el loro park ( perroquets spectacles supers) la plage de sable blanc au nord de ténérife, les boites de nuits à gogo a playa de las americas, l'elevage de vers à soie ... il faut 15 jours pur tout faire !!!
bonnes vacances
Bonjour,
Les Canaries, j'en suis tombée amoureuse! Pour ma part, je ne connais que les iles occidentales (Tenerife, La Gomera et un peu La Palma), mais il faut savoir que si tu vas là-bas; il faut aimer le volcanisme!! Il y a aussi certains pièges à éviter, notamment les excursions en bus pour le tourisme de masse et les attrape-touristes comme les personnes qui ne te lachent pas la grappe pour te vendre tel ou tel appartement... etc. Il ya de nombreux micro-climats et donc de nombreuses choses à découvrir sur chaque ile, mais, "sur Tenerife, il y a une part de chaque ile des Canaries qu'on peut retrouver" (dixit une guide de là-bas, et je suis 100% d'accord avec elle!) Si tu aimes la randonnée et les pierres, prend des affaires chaudes (les Canaries en novembre à 1500m d'altitudeou plus, ca peut etre tres froid!!) et des chaussures de randos et part autour du volcan du Teide: Certains bouquins sont très bien faits!
Si tu préfères le vert et le plus humide, n'oublie pas un bon vetement contre la pluie et part dans le nord-est ou le nord-ouest (massif d'Anaga ou de Taganana), ou, si tu en as la possibilité, pars à La Palma ou à La Gomera. Le transfert en bateau peut être un peu cher, mais je trouve vraiment que ca vaut le coup!
Le système de bus sur les iles est assez bien organisé et pas trop cher, notamment pour rejoindre les hauts lieux touristiques entre eux, mais avoir une voiture est un plus pour etre totalement indépendant... Par contre, attention sur la route: Dès que tu pars sur des routes secondaires, c'est très montagneux et les canarios roulent parfois un peu trop rapidement sur les routes!
Comme tu n'y es jamais allé(e), je te propose quand même les attractions typiquement touristiques, mais qui sont assez sympas, notamment si tu as des enfants: Loro Parque et visite d'une bananeraie.
Quant aux activités maritimes, je m'y connais moins bien car je suis plutôt montagne. Attention tout de même aux plages de Las Américas car c'est rempli de touristes anglais et allemands qui ne sont là que pour attraper des coups de soleil! D'ailleurs, à ce propos, pense à te mettre de la crème solaire, car, le soleil tape, mm s'il y a des nuages!
J'espère que cela pourra t'aider. Bonnes vacances!
Bonjour,
J'ai craquer pour les îles Canaries dès mon 1er voyage. Je suis allée 1 fois à Ténérife et 2 fois à Fuerteventura et j'attends avec impatience l'été prochain pour y retourner( je suis a peine revenue). Y a pas mal de choses a faire et à voir, il faut aimer les terre arides..
Où partez-vous sur quelle île?
Je peux vous donner des info..