Dans quelle ville en Espagne aller vivre ?

Résolu
Signaler
-
 Amigo -
Bonjour,

Je cherche un endroit où il fasse chaud quasiment toute l'année, une ville jeune et animée, pas trop loin de la mer...

Merci !! :)
A voir également:

415 réponses


J'ai passé un mois à Alicante et c'est super. Ville universitaire, la mer, des bars branchés, pleins de boutiques, le soleil... le rêve ! C'est une petit ville donc la vie y est peut être moins chère qu'à Barcelone !

Merci .☺

En temps normal, en Espagne il est plus facil de travailler et de faire de l'argent. Mais la situation actuelle est catastrofique sur la cote mediterraneenne et je crois dans tout le pays. C'est un autre monde, plus nationnaliste, plus arcaique, moins cultivé. Mais très dépaysant, très agréable(souvent). Je te conseille aussi Grenade, Seville, ou les grandes villes Barcelone, Madrid. La campagne peut être très décevante. La côte Med. est super si tu sais bien ce que tu vas faire et tu est sure de toi. Avec de l'argent l'Espagne peut être paradisiaque. Sans argent, c'est un monde rude, avec beaucoup moins d'aides(0 aides) et plus d'abus.

Séville, Grenade ou Madrid plus pour vivre en Espagne et pas en Catalogne. Pour le travail, Barcelone est sans dote préférable mais pour la mentalité des gens qui y viennent autrement qu'en vacance attention c'est spécial.

Barcelone, est très belle pour vivre, il y a de l´ambiance, la mer, c´est la méditerranée, c´est joli, en plus il y a de tout, il y a une seule chose que je n´aime pas c´est qu´ils parlent catalan, et ils sont régionaliste comme tout, mais bon, on peut le supporter, ils ont chez eux quand même.
Moi j´ai une maison à Salou, 100 kms de Barcelone, mais Salou c´est un petit village touristique, pas pour habiter toute l´année, en hiver il n´y a rien à Salou.
Tarragone c´est presque pareil que Salou, Madrid c´est la capitale mais la mer est lointaine, il faut aller à Valence, ceux de Madrid vont à Valence à la mer.
Le reste bon dans le sud il fait toujours chaud, par exemple Málaga, Fuengirola, Estepona c´est bien moins cher que Málaga, mais il fait chaud en bas en été, la tempèrature idéale pour les personnes âgées c´est Benidorme près de Valence.
Mais bon si vous êtes jeunes je pense que Barcelone c´est la ville la plus indiquée.
Isabelle Vallejo

Valencia !!! Sans hésiter. C'est une grande et très belle ville. Il y fait bon vivre : plage, centres commerciaux, resto et bar où règne une folle ambiance, beaucoup de parcs et de jardins. Vraiment j'y ai de la famille et j'y séjourne régulièrement c'est vraiment toujours un plaisir d'y retourner.

Un endroit assez tranquile en Andalousie est Mijas près de Malaga. C´est beaucoup moins connu, près de la mer, beau temps la majeure partie de l´année. Population d´environ 60.000 habitants. Grenade est très bien aussi

salut moi je te conseille murcia car ma famille est de la bas et je m'eclate !!!!!!
Bonjour
Je voudrais vivre pour ma retraite en espagne j'ai trouvé des appartements pas cher en bord de Mer à Murcia si quelqu'un a des infos merci
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 3 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
> Dan
bonsoir
je te conseille Torrevieja qui est en bord de mer et fait parti de la commune de murcia Torrevieja est tres cosmopolite idealement situe avec des residants annuels belge,francais se sui permet de temps en temps de parler sa langue .la temperature de l eau est nettement plus eleve que vers le bas de l espagne .je reste dispo si besoin d autres renseignements sur cette ville
cordialement
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 4 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
>
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 3 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020

Bonjour,
Je viens de lire votre appréciation de Torrevieja, nous habitons en France et nous sommes justement à la recherche d'une maison afin d'y habiter définitivement pour notre retraite. j'ai que l'on y trouve aussi bien des maisons moderne que typique et idem à Miami Platja beaucoup plus haut. Mais en fait, en dehors du choix de la maison, ne connaissant pas l'Espagne on ne sait pas trop ou aller afin d'être à pied en bord de mer et des commerces avec un peu d'activité et un climat pas Saharien mais assez constant toute l'année. Ensuite on se pose pas mal de questions sur la sécurité, 90 % des maisons ont toutes des barreaux aux fenêtre et grilles aux portes et pour quelqu'un comme nous qui ne connait le pays, on imagine le pire. on commence à faire nos démarches administratives en France pour faire une demande de NIE, quoi que avec le Covid et les confinements dans tout les pays cela risque fort d'être reporté. Cela dit, on ne serait pas pour quelques conseils, car entre ce qu'on lit sur le net et la réalité peut être autre chose.
Cordialement,
Michel
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 4 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

Bonjour,
J'ai une amie, française, résident en Espagne depuis 20 ans, qui accompagne les francophones qui souhaitent s'installer dans les différentes démarches, de la recherche de bien aux démarches administratives et légales pour l'acquisition.
Si vous le souhaitez je peux vous mettre en contact avec elle.
Bonne journée,
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
1 > Anne-Laure
Bonjour Anne-Laure
Je viens de lire votre post. J'envisage aussi de m'installer en Espagne après cette épouvantable période Covid. Je serais intéressée par les coordonnées de votre amie.
Annie-Paule

salut moi je suis allée a rosas es c'est super il fait chaud,tu a la mer a proximité. Franchement meme moi je ne voulais pas rentré en france.
salut, je te conseille l'andalousie et surtout pas la catalogne, barcelonne c'est le top pour les étudiants et pour ceux qui veulent vivre dans une villepris d'assault par les touristes dés qu'il y un rayon de soleil, c'est mon avis.

Pensez à consulter cet article : S'installer en Espagne

Bonjour, Marbella sans hésiter, pour le fun, l'argent et le soleil
Bonjour,
Je voudrais venir m installer en Espagne, mais je ne sais ou aller, que me conseillerz-vous? L hiver du Canada me dégoûte beaucoup, svp vos conseils sont appréciés.
***@***
> Nora
bonjour Nora
C peut être un peu tard pour la réponse mais voilà, je vis en France et je cherche à acheter un bien en espagne pour y vivre. Tout va dépendre de votre budget dans le cas d'un achat de bien et de vos choix de vie, montagne, mer, climat très chaud ou un peu moins chaud, il y a de tout en Espagne. Personnellement, je recherche un coin pas loin de la mer, pas trop chaud en été et mes recherches m'ont amené à sélectionner la région de Valencia qui dispose d'un microclimat avec des hivers très doux et des étés supportables avec peu de canicule. La mer est très proche et la vie culturelle très intéressante. Les prix ont tendance à grimper mais on peut trouver des biens abordables autour de Valencia. Les transports en commun (métro, bus, train) y sont très développés.
Bon courage si vous n'avez pas encore trouvé.
> ghani
Bonjour la meilleur région que je vous conseil la province de Alicante. Meilleur climat d'Europe, animé toute l'année de 7 à 77 ans. Cordialement.
https://www.escapasol.com/acheter-une-maison-en-espagne-en-toute-confiance/
Oulala... je vais régulièrement à Valence et à partir de juin jusqu'à fin septembre y a pas de micro-climat. C'est la fournaise ! Mais la ville et sa région sont magnifique. J aime Valence, Alicante mais si je devais choisir une ville en Espagne je choisierai Palma à majorque. Le centre ville même quand il fait très chaud et plus supportable. La vieille ville de Palma est la plus grande vieille ville d'Europe. L'île offre une qualité de vie rare et les majorquins sont juste adorable.

Pour y avoir vécu pendant quelques mois, il n'y a pas à hésiter. Seville, sa culture, son soleil, le guadal, la mer pas trop loin, son ambiance, c'est extraordianire

Je conseille Salamanca, c'est une ville qui a beaucoup d'étudiants, uni vie nocturne trés agitée, trés facile de ce faire des amis, plusieur universitée, ainsi comme un niveau de vie pas chére en relation aus autres villes espagnol.

LES VILLA PLUS AGREABLE,NON SEULEMENT POUR LE CLIMA,TOUTTE ANDALUSIA. LES GENT SONT TRES AGREABLE,ET DE TRAI BON MANGER. HUELVA,SEVILLA. MOI JE SUI A MAJORQUE,MAIS SE NAIS PAS SI JOYEU

Andalousia!! malaga, grenade... tu as le choix, tu verras une fois dépassé la sierra nevada tu te retournera verras que c'est une autre espagne, un autre style de vie que celui qui part de perpignan à alicante sur la cote. bonne route

Bonjour Barcelone est très sympa mais ça reste une ville très chère pour se loger. De plus c'est en pays catalan (particulier, très nationaliste). et ça a l'inconvénient d'être trop international. Je ne connais pas Madrid, le seul reproche d'office que je pourrais faire c'est qu'il n'y a pas la mer. Ce serait dommage de s'installer en Espagne sans pouvoir se baigner. Valencia est très typique et très agréable. Sinon le summum ce serait l'andalousie avec une préférence pour Grenade et Séville. La vous cumulez le tout. Soleil, Chaleur, Proximité de la mer, Beauté de la ville, Ambiance espagnole assurée. Amitiés Nicolas

marbella impec

bonjour, je vous suggère BARCELONE. ville jeune et dynamique pour la plage il faudra prendre le train et en 20 mn c'est super, il y a moins de monde et la plage et plus jolie.

sans hésiter BARCELONE pour sa diversité culturelle, son dynamise et c'est une ville de jeunes étudiants venus de toutes les frontières

denia

Sagunto, petit village balnéaire à une dizaine de Km de valencia, j'ai adoré y vivre ...