Dans quelle ville en Espagne aller vivre ?
Résolu
A voir également:
- Ou vivre en espagne
- Déménager à marbella - Meilleures réponses
- Vivre a malaga - Meilleures réponses
- Vivre en Espagne : formalités, enfants, travail... Les infos pratiques - Guide
- Vivre à roses espagne ✓ - Forum Espagne
- Vivre a dubai - Guide
- Vivre en nouvelle calédonie - Guide
- Vivre en italie avantages et inconvénients - Guide
415 réponses
salut, je te conseille l'andalousie et surtout pas la catalogne, barcelonne c'est le top pour les étudiants et pour ceux qui veulent vivre dans une villepris d'assault par les touristes dés qu'il y un rayon de soleil, c'est mon avis.
Pensez à consulter cet article : S'installer en Espagne
Pensez à consulter cet article : S'installer en Espagne
J'ai passé un mois à Alicante et c'est super. Ville universitaire, la mer, des bars branchés, pleins de boutiques, le soleil... le rêve ! C'est une petit ville donc la vie y est peut être moins chère qu'à Barcelone !
En temps normal, en Espagne il est plus facil de travailler et de faire de l'argent. Mais la situation actuelle est catastrofique sur la cote mediterraneenne et je crois dans tout le pays.
C'est un autre monde, plus nationnaliste, plus arcaique, moins cultivé.
Mais très dépaysant, très agréable(souvent).
Je te conseille aussi Grenade, Seville, ou les grandes villes Barcelone, Madrid.
La campagne peut être très décevante.
La côte Med. est super si tu sais bien ce que tu vas faire et tu est sure de toi.
Avec de l'argent l'Espagne peut être paradisiaque.
Sans argent, c'est un monde rude, avec beaucoup moins d'aides(0 aides) et plus d'abus.
Séville, Grenade ou Madrid plus pour vivre en Espagne et pas en Catalogne.
Pour le travail, Barcelone est sans dote préférable mais pour la mentalité des gens qui y viennent autrement qu'en vacance attention c'est spécial.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Valencia !!! Sans hésiter. C'est une grande et très belle ville. Il y fait bon vivre : plage, centres commerciaux, resto et bar où règne une folle ambiance, beaucoup de parcs et de jardins. Vraiment j'y ai de la famille et j'y séjourne régulièrement c'est vraiment toujours un plaisir d'y retourner.
Barcelone, est très belle pour vivre, il y a de l´ambiance, la mer, c´est la méditerranée, c´est joli, en plus il y a de tout, il y a une seule chose que je n´aime pas c´est qu´ils parlent catalan, et ils sont régionaliste comme tout, mais bon, on peut le supporter, ils ont chez eux quand même.
Moi j´ai une maison à Salou, 100 kms de Barcelone, mais Salou c´est un petit village touristique, pas pour habiter toute l´année, en hiver il n´y a rien à Salou.
Tarragone c´est presque pareil que Salou, Madrid c´est la capitale mais la mer est lointaine, il faut aller à Valence, ceux de Madrid vont à Valence à la mer.
Le reste bon dans le sud il fait toujours chaud, par exemple Málaga, Fuengirola, Estepona c´est bien moins cher que Málaga, mais il fait chaud en bas en été, la tempèrature idéale pour les personnes âgées c´est Benidorme près de Valence.
Mais bon si vous êtes jeunes je pense que Barcelone c´est la ville la plus indiquée.
Isabelle Vallejo
Moi j´ai une maison à Salou, 100 kms de Barcelone, mais Salou c´est un petit village touristique, pas pour habiter toute l´année, en hiver il n´y a rien à Salou.
Tarragone c´est presque pareil que Salou, Madrid c´est la capitale mais la mer est lointaine, il faut aller à Valence, ceux de Madrid vont à Valence à la mer.
Le reste bon dans le sud il fait toujours chaud, par exemple Málaga, Fuengirola, Estepona c´est bien moins cher que Málaga, mais il fait chaud en bas en été, la tempèrature idéale pour les personnes âgées c´est Benidorme près de Valence.
Mais bon si vous êtes jeunes je pense que Barcelone c´est la ville la plus indiquée.
Isabelle Vallejo
Un endroit assez tranquile en Andalousie est Mijas près de Malaga. C´est beaucoup moins connu, près de la mer, beau temps la majeure partie de l´année. Population d´environ 60.000 habitants. Grenade est très bien aussi
salut
moi je suis allée a rosas es c'est super il fait chaud,tu a la mer a proximité.
Franchement meme moi je ne voulais pas rentré en france.
Pour y avoir vécu pendant quelques mois, il n'y a pas à hésiter. Seville, sa culture, son soleil, le guadal, la mer pas trop loin, son ambiance, c'est extraordianire
Je conseille Salamanca, c'est une ville qui a beaucoup d'étudiants, uni vie nocturne trés agitée, trés facile de ce faire des amis, plusieur universitée, ainsi comme un niveau de vie pas chére en relation aus autres villes espagnol.
Andalousia!! malaga, grenade... tu as le choix, tu verras une fois dépassé la sierra nevada tu te retournera verras que c'est une autre espagne, un autre style de vie que celui qui part de perpignan à alicante sur la cote. bonne route
bonjour,
je vous suggère BARCELONE.
ville jeune et dynamique
pour la plage il faudra prendre le train et en 20 mn c'est super, il y a moins de monde et la plage et plus jolie.
sans hésiter BARCELONE pour sa diversité culturelle, son dynamise et c'est une ville de jeunes étudiants venus de toutes les frontières
Bonjour
Barcelone est très sympa mais ça reste une ville très chère pour se loger. De plus c'est en pays catalan (particulier, très nationaliste). et ça a l'inconvénient d'être trop international.
Je ne connais pas Madrid, le seul reproche d'office que je pourrais faire c'est qu'il n'y a pas la mer. Ce serait dommage de s'installer en Espagne sans pouvoir se baigner.
Valencia est très typique et très agréable.
Sinon le summum ce serait l'andalousie avec une préférence pour Grenade et Séville. La vous cumulez le tout. Soleil, Chaleur, Proximité de la mer, Beauté de la ville, Ambiance espagnole assurée.
Amitiés
Nicolas