Que penser de l'hôtel Palmeraie Eldorador à Marrakech?

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2009 à 16:57
 lili53000 - 19 juil. 2011 à 18:32
chambre, cuisine, cadre, ambiance, situation.....merci d'avance

1 réponse

Je suis une femme de 46 ans, voyage de 8 jours avec mon fils de 16 ans. Nous devions aller au Riad Parc, peu de temps avant notre départ nous avons été mis sur le fait accompli : pas de Riad parc (que nous connaissions) mais Eldorador Palmeraie de catégorie supérieure selon l'agence de voyage. Tomas Cook ne travaille plus avec cet hôtel pour des raisons commerciales. J'avais quelques frayeurs en lisant certains commentaires laissés avant. C'est pourquoi je vais me permettre de commenter notre séjour qui fut effroyable et ainsi témoigner.

Arrivée à l'étage de la chambre la carte qui sert de clé ne fonctionne pas,
Retour à la réception (qui est très éloignée) la réceptionniste recharge la carte.
Retour devant la chambre ça ne fonctionne toujours pas,
Retour à la réception, elle me donne une clé. Arrivée dans la chambre : quelle surprise ! vitre cassée, volet intérieur en bois cassé, les chambres sont défraichies (dessus de lit minable, rideau occultant déchiré), chambre située juste à côté des ventilateurs (calme ?), chambre sale, pas de climatisation.
Retour à la réception. Nouvelle chambre : 1 seul lit.
Retour à la réception, un peu plus énervée car nous n'avions toujours pas découvert l'hôtel et nous avions faim. Des animateurs, qui ne sont jamais revenu nous voir, me disent que tout allait s'arranger et nous en rigolons ensemble. Ils règlent le problème pendant que nous allons découvrir l'hôtel et manger, enfin ! Nous nous installons pour manger et là encore personne ne s'occupe de nous, nous avons l'impression de déranger. Si vous voulez un verre de vin blanc ou coca on ne vous l'apporte pas et vous n'avez pas le droit d'aller le chercher, alors comment fait-on? Dans la salle de restauration je suis surprise par un homme qui me touche (arrière), bizarre cette façon de faire, c'est le directeur qui me dit de suivre le bagagiste qui nous montre notre nouvelle chambre. Malgré le RDC (pendant mes voyages j'ai toujours demandé une chambre à l'étage et calme) et l'état sale de la chambre je ne dis rien et j'accepte. Je demande au bagagiste pourquoi le personnel est aussi froid et peu souriant, il me répond que le dimanche ils sont fatigués après les départs/ arrivée des touristes. Après diner nous revenons dans la chambre : sang frais sur serviette de toilette, impossible de s'assoir dans le salon de jardin sur la terrasse tellement c'est sale. Il est 23h30 au lit, surprise : encore du sang frais dans le lit et des draps sales, ne voulant pas effrayer mon fils je ne dis rien et me couche difficilement dans ce lit qui me répugne. Les chambres ne sont jamais balayées, les femmes de ménage passent la serpillère c'est tout, donc elle pousse la saleté ou les bestioles sans ramasser, regarder sous les lits. Nous avons mis du papier toilette entre l'écart de la porte de la salle de bain pour garder notre intimité car on voit tout. Ca ne me gênait pas plus que ça mais ça gênait mon fils, je le comprends, c'est un ado. Mon fils est sur le point de s'assoir sur la chaise de la chambre, à ce moment là je m'aperçois qu'elle est complètement cassée, ouf ! je le signale, la chaise est toujours dans la chambre.
Lendemain (très peu dormi) : Nous demandons dans la salle de restauration un jus d'orange pressé (1,50€) pour mon fils « Si vous voulez un jus d'orange, allez le chercher au bar (qui n'était pas dans la salle de restaurant)», je suis sidérée.
Nous prenons l'apéro à la terrasse du bar avec toujours un personnel qui fait la tête et qui n'est pas aimable. Je me fais disputer par le barman qui me demande de rapporter les verres au bar. Au restaurant, juste à côté de notre table je vois un serveur aux petits soins avec les personnes qui y mangent : ils ne demandent rien et on les sert automatiquement, je ne comprends pas pourquoi eux et pas nous ? Juste à ce moment là, je vois le Monsieur (client) qui donne de l'argent au serveur et là tout s'éclaire : faut payer pour passer un agréable séjour. Et là franchement je me demande où nous sommes tombés !
Le soir même, dans la salle de restaurant je vois le directeur (qui se parade tous les jours comme un paon dans tout l'hôtel, observez-le pendant votre semaine ça vaut le coup d'oeil...) je lui parle, j'essaie de comprendre ce qui se passe. Il me dit que son hôtel est l'un des meilleurs de Marrakech, que j'invente, que ça fait 20 ans qu'il est dans l'hôtellerie...(aucune remise en question) que ça fait 1 mois qu'il est le directeur de cet hôtel et que tout se passe bien, ce qui est faux. Je lui propose de venir voir lui même dans la chambre, ce qu'il refuse, pourquoi ? Il me dit que les arabes sont aussi bien vu que les français (ce qui n'a aucun sens pour moi à ce moment là). Me dit que je ne suis pas obligée de payer pour être bien servi et que c'est à moi de voir ! Il est très désagréable, il retourne à sa promenade. Totalement désappointée, je fonds en larmes et quitte précipitamment la salle avec mon fils, je me demande si on doit rester ou partir (à noter que je fais des efforts toute l'année pour nous payer un voyage dans l'année, seule chose que nous nous offrons). Avec peu d'enthousiasme nous décidons de rester et de profiter avec l'intention d'ignorer totalement le directeur. Nous ferons avec l'état d'esprit de l'hôtel, avons- nous le choix ?
Le mercredi soir nous assistons à la soirée au bar de la piscine (danse du ventre, serpents...) Les animateurs sont en bas de l'estrade et non dessus, ayant la phobie des serpents quand l'un des animateurs s'approche pour montrer à un spectateur, instinctivement je pars précipitamment de ma chaise et vais me réfugier au fond de la terrasse. Une fois les animateurs proche de l'estrade je reviens m'asseoir. Tout se passe très vite, j'entends des enfants hurler, des adultes crier : la personne qui tenait les 4/5 couleuvres dans les mains faisait peur aux spectateurs (je vois le directeur qui se marre). L'animateur qui s'occupe des ados avait lui aussi un reptile, il le balance parmi les spectateurs qui hurlent. Je panique et descend l'escalier rapidement qui mène à la piscine. Je me retrouve avec 2 personnes en bas, qui comme moi ont la phobie des serpents et qui sont choquées par ces blagues de mauvais gouts. (Le serpent balancé par l'animateur ado était un faux !) Je suis en colère car la galère continue.
Le jeudi, je vois des personnes qui font des malaises, d'autres qui sont malades (tourista) Depuis le début nous faisons attention : pas trop de sucre, pas de viande, peu de crudités, nous ne rentrons pas dans la piscine sans s'être mouillé un peu avant... très suspect ces troubles intestinaux, même quand il fait moins chaud.
Le vendredi un membre du personnel (homme) me demande si j'ai un mari, je suis surprise, il me propose de rester avec lui au Maroc, je le prends sur le ton de la plaisanterie et lui demande s'il veut me suivre en France, il me répond non. Le lendemain il me demande si j'ai réfléchis à sa proposition, je lui demande combien il a déjà de femmes, il me répond très sérieusement qu'il est divorcé depuis longtemps et là je m'aperçois qu'il est très sérieux dans sa proposition. Je le laisse en répondant que j'allais y réfléchir. Est-ce qu'il fait cette proposition à toutes les femmes seules ?
Le samedi vers 6 h du matin mon fils commence à être très malade, je reste impuissante à sa souffrance malgré les cachets que je lui donne. J'attends l'arrivée de l'infirmière qui arrive à 10h00, elle vient 10 minutes après le voir dans la chambre et lui donne ce qu'il faut, elle est très sympa, un peu de chaleur humaine ça fait du bien vous ne pouvez pas savoir ! Si son état se dégrade elle fait venir le médecin. Elle revient dans l'après midi, c'est mieux. Pendant que mon fils est alité toute la journée je déambule dans les couloirs pendant qu'il se repose, (je reviens de temps en temps pour voir si tout va bien) c'est long toute seule. Ce qui me permet de voir beaucoup de choses intéressantes sur l'hôtel ... Je reviens dans la chambre vers 17h50 et là je vois que mon fils est très rouge, ce n'est pas normal, il prend sa température : 39° (l'infirmière ne lui a pas trouvé de fièvre le matin). Panique, il me reste 10 min. l'infirmière part à 18h00, je vais la voir et lui demande si c'est normal, elle me rassure, je lui donne ce qu'il faut pour la fièvre. Nous sommes samedi, pas d'infirmière le lendemain (dimanche), nous partons sur Nantes le lendemain A.M, je vais voir Chacha correspondante Thomas Cook, qu'est-ce qui se passe si ça ne vas pas ? Et là encore une fois, une personne peu aimable (après tout pourquoi être aimable nous partons le lendemain !), au lieu de me rassurer un peu, elle me dit que je n'avais qu'à appeler le médecin et que ce n'est pas son problème (attention faux-cul cette femme). Le lendemain jour de départ, c'est moi qui ne vais pas bien, nous n'avons qu'une hâte partir de ce lieu que nous n'avions pas choisi. D'habitude nous sommes tristes de devoir partir. Le voyage en avion à été pénible.
Bilan : Vous trouverez dans l'hôtel 75/80% d'arabes, des notables qui viennent de Rabbat ou de Casablanca qui sont en terrain conquis, 15-20 % de Français qui subissent s'ils ne payent pas et 5 % d'Allemands. Tout ce qui est dit de négatif est vrai. C'est du racisme, les français sont là pour payer, aucun respect. Tout fonctionne à l'économie. Après avoir parlé avec plusieurs personnes, ils ont une tactique bien rodée : ils essaient de vous refiler à votre arrivée les chambres les plus minables, ne vous laissez pas faire. A la fin de notre séjour une personne ramassait les verres au bar de la terrasse (nous avons continué par dépit à les rapporter à chaque fois). Attention aux otites pour les enfants. Le jardin est beau et grand mais très peu éclairé attention aux chutes.
Pour un 4* de jet tours c'est scandaleux. Notre voyage a été gâché, je culpabilise d'avoir payé des vacances à ce prix. A noter que nous avons payé 56€ de plus pour le carburant. C'est la première fois que cela arrive et j'espère la dernière car ce voyage a été un cauchemar. Nous sommes dégoutés ! PS: n'hésitez pas à me solliciter (j'ai quelques photos). Quant aux avis positifs, nous savons d'où ils viennent !
0