Nous serons à Marrakech fin mai, début juin. Comment faut-il s'habiller ? Merci,

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 mai 2009 à 16:19
 Ilia - 28 mars 2011 à 20:30
1- pour effectuer des randos et excursions vers Ouzoud ou Ouarzazate 2- pour visiter Marrakech quel type de chaussures ? pull ? coupe-vent?
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 16:42
D'abord, un peu de respect pour les locaux si vous le voulez bien. Contrairement à ce que disent beaucoup des réponses précédentes, évitez les shorts, les débardeurs et autres "marcels". On n'est pas à la plage, ni en Europe, mais dans une ville impériale du Maghreb, sur le continent africain, avec une Médina très traditionnelle (encore pour quelques temps j'espère). Donc, plutôt des pantacourts, des shorts longs éventuellement (messieurs), des hauts pas trop décolletés (mesdames !) et couvrez un peu vos épaules. Vous n'en serez que plus respectés... et ça vous évitera de gros coups de soleil, en même temps. Evitez aussi les tongs, la marche en ville étant aussi dure pour les pieds : de bonnes baskets feront l'affaire, avec des chaussettes en coton pour la transpiration. Pour la rando, de bonnes chaussures évidemment. Mais si vous en faites déjà en France, vous devez avoir ce qu'il faut... Le soir : fraîcheur ! Prévoir un petit pull ! Et aussi un K-Way et un polaire. Jamais à l'abri d'un gros orage (en ville) et de températures qui changent vite (en montagne). Suivez la météo en ligne (sur Yahoo, elle est très bien faite et très exacte). Et bonnes vacances ! Kate (résidente en Médina depuis trois ans) - "Dar Vegan" http://dar-vegan.nousblogons.com
25
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 17:09
Je connais parfaitement le Maroc et surtout Marrakech, j'y vais souvent pour mon travail.Effectivement la tenue d'été est de circonstance, à cette période les journées sont trés chaudes mini 30° et les nuits sont à plus de 20°. Attention aux tenues, pas d'exhibition le Maroc est pays musulman est cela se respecte. En ce qui concerne le pull, il sera utile sur Essaouira car les nuits sont fraiches mais à Marrakech sauf si vous avez beaucoup de place dans vos valises, vous pouvez le laisser à la maison. J'étais la semaine dernière à Marrakech et j'ai eu très chaud, je suis parti sur Merzougat faire une nuit dans le désert et comme il faisait trop chaud sous la tente berbere, j'ai dormi à la belle étoile. Petite adresse :aubergesdusud.com pour un dépaysement total innoubliable.
4
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 12:02
il fait beau le jour et frais le soir tombe vite on y et allee en 2008 enjuin 25 27 le jourprendre une petite laine pour le soir

2
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 11:21
bonjour pour l'equipement a cette saison il faut s'habiller leger la journée mais attention le soir il fait frais voir froid a cause des ecarts de temperatures il fait nuit tot les cascades ouzoud sont magnifiques pour les chaussures il faut etre chausse assez confortable mais pas pour une rando il y a possibilite de suivre des chemins amenages bon sejour le maroc est un pays merveilleux,magnifique et la population tres acceuillante sans abus par rapport a leur culture nous y reviendrons plus d'une fois
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 12:20
Bonjour Pierre ! Concernant les randos, Valérie a l'air de bien connaître le coin et son sujet ^^ ! Marrakech est une ville très chaude, l'une des plus chaudes du Maroc, alors je vous conseille de ne pas encombrer vos valises de vêtements chauds. Prenez un ou deux pulls, une petite veste, mais pas davantage car cela ne vous sera guère utile. Attendez-vous à des températures allant de 30 à 45°C dans la journée, les matins (jusque 9H30-10H) et les soirs (à partir de 17H) sont plus supportables, il fait bon ^^ ! C'est la raison pour laquelle les gens sortent plus le soir, ambiance garantie ! Pour ce qui est de se promener dans la ville, prenez des chaussures assez confortables vous permettant de faire une longue marche, sans finir avec des ampoules ou autres petites bobos ^^ ! Sur ce, bon séjour à vous, et soyez par avance les bienvenus au Maroc ! Nous nous croiserons peut-être à l'aéroport de Marrakech ou d'Orly, je rentre en France le 28 mai, hihi ! Un franco-marocain amoureux de ses origines ^^
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:15
Bonsoir, en ce qui concerne la météo sur Marrakech, je vous conseille ce site : http://www.meteoma.net/marrakech/ Pour ce déplacer dans Marrakech il y a les taxis (environ 50 dirhams le trajet sauf le soir 80 car il faut allumer les phares) les calèches, les bus ou à pied. Les gens nous renseignent très bien si l'on est un peu perdu... Bon séjour

1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 00:02
En juin il fait chaud, vêtements légers. Effectivement, les baskets sont conseillés. Un petit gilet pour le soir, et une écharpe fine pour les excursions en 4X4, pour éviter d'avaler la poussière. Vous en trouverez sur place au cas où. Lunettes , crème, sac à dos et bouteille d'eau, maillots de bains. Marrakech est une ville très agréable, des couleurs, des bruits, des jardins magnifiques, notamment celui d'Yves Saint-Laurent, apaisant, et rafraichissant. Une balade en calèche, la Medersa, les tombeaux Saadiens, le Palais Bahia et ses cigognes, déjeuner sur les terrasses, chez Ali, face à la place Djemaa el Fna et les souks. Découvrir le désert, les couleurs ocres, et Essaouira, la mer, déguster les sardines sur le port. A éviter la fantasia, du cinéma, et un tapis volant. Je vous ai presque tout dit. Fascinant. Bon séjour;
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 08:20
bonjour moi je connais bien le maroc ,il faut mettre des vetements légers car il fait très chaud là bas à cette saison ,pour femmes éviter trop les tenues provocantes (décolleté ,mini jupe ) tee-shirt long et grande jupe jusqu'au pied est autorisé.oui pour les hommes il vous faut basket , meme vous trouverez à médina dans le souk(marché) qui vend pas cher des babouches de différentes tailles cela aussi fera l'affaire, les trucs sont pas cher la bas
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 10:33
SLT, ni pull ni coupe vent, débardeur tongues et basquettes§ BON VOYGE
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 23:08
pour marrakech mai et juin bob,marcel short, tong et prevoir pull pour les soirée qui sont parfois fraiche étant donner que cette ville enorme est au pied du grand atlas. Pour lesexcursions dans les territoires arides ou desertique chaussures de marche .
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:05
Un pull pour le soir quand même...bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:23
Je suis aller à Marrakech en septembre 2007,il faisait + de 40° le journée et jamais moins de 30° la nuit donc j'imagine qu'en juin ou mai ca doit etre pareil,donc pas de vetements chaud à emporter sauf un pull pour la forme!!! Les cascades d'Ouzoud sont superbes,le place Jemaa El Fna est la plus animés que j'ai jamais vu,emportez des chaussures confortables et légères pour marcher!! Bon séjour!!!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 20:40
je suis allée à marrakech fin mars, dans la journée c'était maillot de bain, tee shirt... mais le soir une petite laine s'imposait, donc je pense que fin mai début juin, c'est bien l'été, donc tenue d'été, il suffit juste par précausion de prévoir un petit pull au ca s ou, comme dans le sud de chez , en france.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 22:16
salut, juste pour infos il fait tres chaud aujourd hui il fait 40degre ma copine y est. c la canicule francaise donc short, tee shirt et creme solaire sont a prevoir. bon sejour
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 23:22
j'y suis alée l'an dernier fin juin ( MARRAKECH et OUARZAZATTE et TENHIR...) ; à cette periode il fait deja 40 degré voir plus de jour comme de nuit donc T SHIRT, creme solaire et moustique , boisson eau , pas de pull aucune utilité ; casquette surtout et c'est meme indispensable ; et baskets pour faire les souks car le sol c'est pas tres propre en nu pied pas tres agreable SAC EN BANDOULIERE INDISPENSABLE bye christelle
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 15:40
bonjour, je me permet d'apporter une réponse concernant marakech. tout d'abord marakech est relativement bien développer du fait de l'aéroport qui amène beaucoup de gens. en deux, c'est une ville ou il fait relativemen chaud donc pas besoin de se charger vous n'aurez pas froid. en fin vous trouverez les chaussures les plus adaptées sur place, je pense biensur aux babouches! bon voyage à vous. Marc.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 17:17
bonjour, pour répondre a votre question je connais trés bien le maroc etant marier a un marocain ;je part plusieur fois par an la bas ,il fais trés trés chaud a cette periode de l'année il faud vraiment ce protéger du soleil car trés violent j'en ai fais l'experience sinon n'ecouté pas les raguaux vous etes touriste donc vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez sauf si vous allez au souk ,pour les femmes il vaut mieux un pantalon voila bonne vacance vous ne regreterais pas c'est fantastique
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 18:16
SALUT PIERRE JE REVIENS DE MARRAKECH IL FAIT DEJE TRES CHAUD UN BON 'à AU SOLEIL LE SHORT ET LE TEE SHIRT TE SUFFIRA LE SOIR PREVOIS UNE PETITE LAINE SA SE RAFRAICHI UN PEU
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:09
Bonjour, je vous conseille tee-shirts, shorts, un gilet pour le soir, des chaussures de marche (type tennis confortable surtout si votre hôtel est proche des souks) et de crème solaire. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:29
Bonsoir, je vous conseille T-Shirt, short, le tout en coton car il fait chaud. J'y suis allée en 2007 et la température est montée à 37°, je vous laisse imaginer. Prenez de bonnes chaussures pour les randos, un pull pour les soirées la température chute la nuit. N'oubliez surtout pas le maillot de bain et la crème solaire. Profitez en bien et excellent voyage. Sandrine.
0