Location de voiture au Maroc

Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 08:27
 hire - 30 nov. 2023 à 12:04
combien cela coute-t'il? Où s'adresser à Casablanca? merci d'avance pour les réponses
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 14:48
Assez d'accord avec la réponse de Roger, surtout si vous n'avez pas l'habitude. J'ai travaillé au Maroc et donc loué de nombreuses voitures. Mais tout dépend de votre périple. Il y a un peu d'autoroutes (Rabat - El Djadida), mais on y rencontre des ânes et des enfants jouent parfois sur le terre-plein ! Préférez pour les déplacements entre deux villes les taxis jaunes (des Mercedes de 30 ans parfois !) et surtout négociez avant la réservation votre tarif.Il y a deux ans, un trajet aller et retour dans la journée, le taxi attendant la fin de votre visite, revenait à 700 - 800 dirham, soit à peu près 70 à 80 euro, le prix d'une location de voiture. De plus, la police s'occupe plus volontiers des contrôles de vitesse avec des lunettes laser peu précises que du flot de circulation. Je me suis fait prendre souvent, jamais pour de gros excès, et m'en suis toujours sorti en restant parfaitement courtois et parfois avec humour. Car les français sont bien appréciés, sauf les "m'as-tu vu..." Bon voyage car c'est un pays merveilleux. Fès est ma ville préférée, suivie de Mecknès et Rabat. Hélas Marrakech a perdu tout son charme et ne vaut même plus le détour. Essaouira est un petit port merveilleux qui se visite dans la journée, et essayez de descendre la vallée du Drâa qui vous mène aux portes du désert. Bon voyage ! Ah ! ne mangez surtout pas de salades dans de petits restaurants pas chers. Les marocains sont habitués, mais vous, vous attraperez rapidement une "tourista" qui gâchera tout votre séjour ! Préférez toujours des aliments cuits.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 14:51
Armelle, je lis encore votre question et n'ai pas répondu à cela: il vaut mieux réserver votre voiture avant votre départ, toutes les grandes sociétés (Herz, Sixt, et bien d'autres...) sont présentes si vous arrivez à l'aéroport de Casa par exemple. Surtout, vérifiez bien avant votre départ l'état de la voiture. Et noubliez pas de prendre TOUTES les assurances imaginables.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 19:45
bonsoir. Roger a donner la meilleur des solutions. le taxi c'est pas cher, on peut profiter du paysage, pas besoin de trouver une place de parking et de payer le gardien, pas besoin de se preocuper de la circulation, qui est trés dangereuse a casablanca et pour conduire la bas faut etre un pilote.et des taxi ont en trouve partout. mais si vous voulais vraiment louer une voiture, tout simplement a l'aeroport de casablanca, enfinsi vous prennez l'avion. il y a le choix d'agence. et la caution se fait par carte bleu. bon voyage. ps: le prit de la location risque d'etre cher car vous y allez en tres haute saison.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 19:57
bonjour. ne vous prenez pas la tête . négociez avec un taxi il sera ravi de vous emmener là où vous voulez et vous attendra le temps qu'il faut.. par contre négociez avant de monter.. mais cela se passe bien, les marocains sont super sympas.. bonnes vacances ne restez pas à Cablanca le pays est tellement beau, mais vs ne ferez pas tout en 1 seul voyage , le nord et le sud sont tellement différent. amusez vous et régalez vous c le principal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 21:15
La réponse de M. Collet est la plus adéquate. Pour ma part j'ai parcouru tout le pays en tant que médecin d'un raid-moto Honda (mais en Honda voiture !) sans problème. J'ai 3 conseils: 1. Ne jamais circuler de nuit, c'est mortel 2. Faites attention aux vendeurs de marijuana dans la région côtière de Tanger, ne jamais succomber 3. Jamais de salades. Pour moi 5 séjours au Maroc = 5 fois la tourista. Bon voyage. Pierre
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 02:02
Je squatte le fil pour demander une précision avant des vacances prévues: lorsque je vivais dans ce beau pays il y a trente ans, il y avait les taxis de ville et les gros taxis collectifs (des mercedes à l'époque) qui faisaient plusieurs centaines de km. C'était intéressant pour la souplesse de les louer à 2-3 (il fallait payer pour tous les passagers qui n'étaient pas présents) plutôt que de prendre le car. Est-ce que ce système de taxis collectifs existe toujours ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 09:57
Bonjour, J'ai passé 3 mois au Maroc, début 2010, au volant d'un camping-car et j'ai loué une voiture pour me rendre dans la Vallée du Paradis près d'Agadir. (25€/24h assurance tous risques avec 2 chauffeurs). Par contre Casablanca est une autre affaire, le trafic y est très intense. La location ne serait pas mal, mais où se garer. Les petits taxis restent la meilleure solution et cela permet de côtoyer et de discuter avec les Marocains qui sont des gens charmants et très accueillants. A chaque fois que nous avons visité une ville importante, c'est le moyen de transport que nous avons privilégié aussi bien à Rabat, Kénitra, Essaouira, El Jadida, Ouarzazate, Marrakech etc.... Pays superbe tant par ses paysages que par son accueil. A voir absolument. PS : fais toi plaisir, il y a aussi des calèches à des prix très convenables
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 12:40
bonjour,je reviens du maroc et j'ai loue une voiture pendant une semaine.un conseil reserver avant de partir comme ca pas de surprise et surtout prenez un loueur connu c'est un peu plus cher mais pas de surprise.quand a la conduite ce n'est pas tout a fait comme chez nous surtout respectez les vitesse surtout en ville.il y a de nombreux site sur internet pour reserver une voiture .www.locationdevoiture.fr par exemple.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 19:18
nous sommes allés au Maroc au mois de mai, natif de là bas, nous avons loué un véhicule pour 8 et n'avons pas été déçus, à plusieurs pour le prix ça va, mais attention à la conduite, je tire mon chapeau à mon frère pour nous avoir mené à bon port sans accrochages, les marocains sont charmants, mais ne savent pas conduire et il y a trop de circulation surtout à Casablanca.. soyez prudents, le taxi était à 10 dh par personne soit environ 1 € mais c'est vrai que si on veut voir beaucoup d'endroits 1€ + ++++ ça monte vite, à vous de voir.. profitez bien de votre voyage
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 21:18
jai fait un petit exes de vitesse en sortant dune aglomeration ca sarrange illico avec un baquechiche cest mpnaie courrante la bas si je puis dire.........robert
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 19:29
bonjour je te donne ce site à consulterbonne chance moi je suis marocain d'origine et je suis instalé en alsace j'ai un projet à réaliser au maroc la location pour les vacances à kenitra à coté de rabat capitale du maroc jolie ville si tu es intéressée répond moi pour plus de renseignements salutation http://location-voiture.europcar.com/location-voiture-MAROC-CASABLANCA.html
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 10:09
j'ai été très satisfaite de la location Hertz en avril 2010, au bureau de l'aéroport à Fès, j'avais réservé par internet, je pense que c'est moins cher sur place mais je voulais être sûre d'avoir la voiture (une petite), environ 40 € par jour tout compris avec deux conducteurs supplémentaires et tout risque payé 4599 dirhams pour 9 jours soit 414.13 € et 7.45 € de commission bancaire. bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 19:55
Merci à tous pour vos réponses très intéressantes. Je suis allée au Maroc et j'ai loué une voiture à Casablanca à l'agence Activecar près de l'hôtel Riad Salam, prix raisonnable pour petite voiture impeccable avec clim et accueil très sympathique, je vous la recommande!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 12:33
Bonjour, vous pouvez louer sur place une voiture auprès d'agences locales, le prix dépends de la voiture, mais comptez au minimum 25 euros par jour mais en général il vous en coutera un peu plus. Il y a aussi les enseignes internationales telles que Hertz....etc mais là le prix est plus élevé. Renseignez vous sur place, les marocains sont très serviables, vous trouverez sans problèmes une voiture à louer. Bon voyage
0
tazra16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 20:03
Bonjour ,

Voici mon retour d' experience : j' ai loué il y a 3 mois via une agence située a casablanca , gerée par un jeune franco marocain : SENSATIONCARS :http://www.sensationcars.com/ , une petite I10 ( hyundai) pour 20 e par jour , mais c' est vrai que j' avais loué pour une durée de 20 jours , et j' avais d' ailleurs pu rendre la voiture a marrakech lors de mon depart .

cordialement
0
abdelouafiboukhris Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
Modifié par Chris 94 le 15/02/2016 à 15:22
Ce que je conseil les touristes qui visitent le Maroc c'est d'êtres très prudent lors de la conduite dans les grandes villes marocaine, les conducteurs généralement ne respectent pas le code de la route. Deuxièmement, il faut bien choisir une bonne agence de location de voitures: ce que je vous conseil est de taper le mot clé "Location voiture Marrakech" dans le moteur de recherche google si vous chercher à louer des voitures à Marrakech.
Publicité supprimée par la Modération
0

"J'ai récemment loué une voiture au Maroc et l'expérience a été exceptionnelle ! Le processus de réservation en ligne était simple, le personnel de l'agence était amical et professionnel, et la voiture était en parfait état. Je recommande vivement la location de voiture au Maroc pour explorer le pays en toute liberté."


Supprimé par lamoderation

0