Salut à tous, qui peux m'aider à apprendre l'arabe car je suis parti au Maroc y

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2008 à 13:58
salut à tous, qui peux m'aider à apprendre l'arabe car je suis parti au Maroc y a 2 ans (magnifique pays) mais dur dur de discuter merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:26
je peut t'aider mais tu habite ou? et comment je peut faire pour t'aider, repond moi sur mon e-mail aimable1978@gmail.com
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 09:10
bonjour Pour apprendre il faut aller voir si il y a des cours à la fac, association sinon il y a des bouquins avec cassette audio. Tu trouves cela à la FNAC, librairie... Voilà, bon courage mais si tu as de la volonté, tu peux y arriver Saïda
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 09:42
salut jenny ca depend ou t as eté... le maroc comprend beaucoup dee berbere mais c est vrai qu avec l arabe on s en sort partout! si je peux faire quoi que se soit fais moi signe
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 12:40
Bonjour, Si tu veux apprendre l’Arabe dialectal, ( el darija ) et si tu habites en Ile de France, il existe une association ALPHATIS, qui donne des cours de l’Arabe parlé marocain, algérien et tunisien car il diffère suivant le pays, avec une initiation à l’écriture, ils sont très bien, j’ai pris 2 années de cours avec eux et il y aussi « L’Institut du Monde Arabe » mais qui sont relativement coûteux mais il doit y en avoir d’autres ? Sinon, si tu habites en province, je pense que cela doit exister, tout particulièrement dans les grandes villes. Et il est vrai qu’il est plus facile de trouver des cours d’Arabe classique, littéraire tout particulièrement dans toutes les Mosquées de France mais ce n’est pas la langue parlée, la langue du peuple. Mais il existe des supports « livre/CD », et il doit exister pour le darija marocain. Si tu as l’occasion d’aller à Marrakech, il existe une école « Loralangue » www.loralangue.com, ils donnent des cours de darija marocain pour les résidents européens et ils ont fait un livre avec 2CD « L3arabya Deghya » il est très bien, et il coûte 300 dirhams mais malheureusement il n’est pas distribué en France et je pense qu’on le trouve qu’à Marrakech. Mais Mohammed, a raison, car dans la montagne, la campagne, ils ne parlent pas Arabes mais la langue Amazigh, le Berbère et il existe 4 dialectes au Maroc. Bon apprentissage Isabelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 14:35
à mon avis pas besoin d'apprendre l'arabe car plus de la majorité des marocains comprennent le français bon courage
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 13:58
Bonjour ; Tout d'abord bonne fete de Noel . Je peut t'aider e apprendre le langue Arabe , dit moi juste tu est ou ou Maroc . A plus
0