Je pars très prochainement à Agadir pourriez-vous me dire les visites à faire et

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 14:21
Période en juin les internautes, j'attends vos réponses
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 13:45
Tout d'abord bonjour , combien de temps restez vous sur Agadir ,. comptez vous louer un véhiclule ?. avec un véhiucle c'est plus simple pour se déplacer car il y a de beaux endroits à découvrir , comme Massa plages et ses pêcheurs dans les grottes , Laa ville de Tiznit est bien pour ss bijoux en argent mais hélas beaucoup de rabbateurs , si vous pouvez poussez juusqu'a Tafraoute la ville de la Babouche et aussi pour l'argent bien moins cher que Tiznit, puis remonter sur Tarroudant qui resemble à un petit Marrakech ou vous pouvez faire le tour des rempart de la ville en calêche pour 50 Dh soit moins de 5 Euro pour une heure et vous pouvez rejoindre Agadir , si vous avez le temps il y a aussi Goulimine sous Tiznit et son célèbre marché aux Chameaux . Pour plus de renseignements n'hésitez pas à demander , nous nous sommes retaités à Marrakech de plus de 6 ans et nous connaisons bien Ce secteur. et pour manger il y a un très bon restaurant à 10 km au nord d'Agadir c'est dans la petite ville de Thagazoute au bord de mer et le resto est le Panoramic juste derrière la gendarmerie Nationale , vous ne le voyez pas de la route mais demandez la gendarmerie et vous aurez un plateau de poissons varié pour 50 Dh et c'est tout frais et très bon.De plus ce resto est juste au bord de mer. Voilà vous savez tout ou presque alors bon séjour , la région d'Agadir est tempérée donc pas de souci Amicalement Jean Claude

1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:48
Je suis partis au Maroc à Agadir en Juin 2007, il y fait très beau, souvent couvert le matin mais ça se découvre très vite, en moyenne il faisait 36 à 40°. Je te conseille la randonnée en 4X4 dans le désert, c'est super génial. Ainsi que la soirée Berbère. Bon Voyage. Valérie.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 11:30
Je suis allée à Agardir à plusieurs reprises et ma soeur y a vécu pendant 4 ans, attention il y fait certe très chaud à partir du mois de juin mais ce n'est pas la meilleure période, il commence à y avoir du brouillard, (car les gens parlent de brume mais pas vraiment c'est du brouillard), la meilleure période pour s'y rendre c'est de décembre à mai (il y fait plus chaud qu'en France, on a le soleil et on peut se baigner sans problème dans les piscinies, de toute façon la mer c'est l'atlantique donc forcément moins chaud que la méditerrannée. Sinon beaucoup de choses à faire, des excursions proposées par chaque hotel, Marrakech à faire absolument pour découvrir le Maroc typique, excursions 4 x 4 dans le désert, Essaouira, Immouzer, Ouarzazate (compter deux jours), bref un pays très accueillant et merveilleux. C'est parfois mieux et plus économique de prendre un taxi bleu pour faire les excursions en dehors d'Agadir. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 11:53
nous sommes alles a agadir en mai 2008 il y faisait 35° circuit a faire dans le sud ouarzazata zagara tazarina erfoud ou il faud faira les dunes en dromadaire a na pas manquer continuer vers marrakech et retour sur agadir . circuit super

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 15:02
Bjr Je ne suis pas une fan d'Agadir, a une heure d'Agadir il y a Taroudant, petite ville très sympa, les gens sont géniaux. Une amie Française vient d'y installer son institut de beauté et de massage, très sympa, elle loge également des gens dans un charmant ryad. Le climat est exceptionel, el l'Atlas super beau avec la neige. Bon voyage et si vous voulez des infos vous pouvez me joindre jessicareg@laposte.net

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 15:26
Pour toute visite de Taroudant a 1h d'Agadir, vous pouvez joindre Anne Laure au 06.09.44.72.81 ou pour toute question alaure.point@gmail.com Elle est francaise et viens de s'installer a Taroudant.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 15:54
Bonjour, Le température en juin peu monté au soleil à 45° donc un bonne indice de protection est à prévoir ainsi que de l'eau durant les excursion, sinon les mails précédents sont complet pour les visite à faire à proximité d'agadir
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 16:03
je ne suis pas tout a fait d accord avec Jean Baptiste..je me rends sur agagir tous les ans pour mon boulot et je dirai plutot entre 30 et 35.. la temperature qu a indique Jean Baptisite est plutot celle de ;arrkach a 250kms...plus dans les terres.. par contre pour la creme solaire, tres bon conseil car on ne sent pas la chaleur avec le vent...et ca fait mal..
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:12
bonjour,je reviens d'agadir il y faisait 28° en ce moment,à voir TAFRAOUTE,TAROUDANT,IMMOUZER,ESSAOUIRA? ETC... et bien sur les bords de mer.je pense qu'à partir du mois de juin il y a du brouillard ainsi que juillet aout.bon séjour. ARMELLE
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:29
slt! Cela depend de ce que tu aime! Agadir: depuis la plage, sur la hauteur (depuis la plage) visites l'ancien Agadir détruite par un tremblement de terre le soir c magnifique.. Essaouira est, à mon sens une ville à visiter même si c un peu loin! Ne pas rater les fruits de mer à un prix très très abordable et vivant sur l'étale des ptits restos. CONSEIL: la route est longue en taxi (mercedes 123) alors paye pour 2 places car c 7 passagers par voiture. Tiznit, ville fortifiée, est sympa aussi à coupler avec une détente à la plage de Mirleft où tu peux trouver à te loger pour un prix modique à négocier bien sûr! (pour ça faut passer du temps à marchander!!) Non loin au nord d'Agadir il y a Taghazout, plage immence avec la possibilité de faire du jet-ski entre autre! tu peux y manger des ptits fruits de mer pour 2 euros par personne.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:56
je suis allé à agadir l'année dernière en juillet , il y avait beaucoup de brouillard le matin et les temperatures etaient aux alentours de 25°- 30°.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 17:02
Je suis allée au Maroc 3 hivers de suite 2005, 2006, 2007 et il y fait très beau on s'y baigne même l'hiver. Agadir est une très belle vile, et il y a des tas de choses à voir. Il y a le musée qui traite du tremblement du 29 février 1960, avec commentaire et photos. Il ne faut pas rester en bord de mer si l'on veut visiter. Je pense qu'il doit faire très chaud car en hiver on est en débardeur et short. Bon séjour à Agadir
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 17:10
pas grand choses à faire à Agadir à part la plage, mais le Maroc reste quand meme un super dépaysement, sinon le top c'est bien sur Taroudant, ou Essaouira, mais tu sera obligée de prévoir pas mal de temps de transport je te conseil les grand taxis, mais c'est un peu court pour une visite à la journée. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:52
Bonsoir, Il fait plus chaud à Agadir au mois de juin qu'au mois de juillet !! Ca peut avoisiner les 40 ! A visiter : Agadir oufellah (les restes de la Medina), La cascade d'Imouzzar si elle existe toujours, avec la Vallée du Paradis, le Souk d'Agadir, la cote nord avec les barraques des pêcheurs (si elles existent toujours !), au sud, La réserve naturelle de Massa, Tiznit, etc.... Il faut gouter aussi à la cuisine Marocaine (tajines, pastilla, gateaux, etc....) Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 20:43
Bonsoir, Le mois de juin n'est pas la meilleure période car il commence à faire très chaud.Heureusement l'influence atlantique atténue un peu ctte sensation de chaleur. Sur le plan touristique, il n'y a pas grand chose à voir.Il faut malgré tout aller : - sur le site de l'ancienne ville détruite par un tremblement de terre ( belle vue sur le port, la ville nouvelle et la baie ) ; - la nouvelle médina, au sud de la ville, en allant vers Inezgane, dont les plans ont été élaborés par un architecte italien ( très particulier et très beau ) ; - le souk, au sud de la ville ( très interressant ) ; - la maison de l'artisanat ( sur le boulevard Mohamed V ). Sinon, il faut avoir un moyen de transport pour aller faire des balades.Les plus interressantes sont Tiznit, Guelmime, Tan-Tan et surtout Tafraoute qui est entourée de montagnes au relief très particulier. Quel est votre type d'hébergement sur place ? Il existe des hotels relativement bon marché, ( sans aller dans les palais 4 ou 5 étoiles ), des chambres d'hôtes et des campings ( en pleine ville ou alors à l'Atlantica Parc situé à 27 kms au nord d'Agadir où vous pouvez louer des bungalows ou des chalets ).
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 11:17
Bonjour Mme Bouton, Rassurez vous, je vis au Maroc depuis , c'est vrai qu'en juin 'il commence à faire chaud à Agadir c'est pas aussi grave que cela. Je vous rassure que vous n'allez pas vous plaindre, il ya plusieurs endroits à visiter dans la région.....je crois d'ores et déjà qu'à la fin vous allez être satisfaite c'est pas la peine que vous puissiez connaître tout ici, c'est une expérience à vivre de vous même voilà ce que j'avais à vous dire à ce sujet.... Emmanuel
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 21:28
Bonsoir, nous sommes partis à agadir au mois d'avril 2008 et je peux vous dire que nous avons eu une semaine formidable 38 °, faut profiter, il y a beaucoup de choses à acheter, sinon faut faire les excursions, mais je ne vais pas tout vous dire!! bon séjour,
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 15:32
Bonjour, J'y suis allé il y a plusieurs années.Agadir est une ville "moderne" (reconstruite après un tremblement de terre).Pour moi, à part la plage,il n'y a rien à voir. Le bon plan : prendre le car à la gare routière et aller à Marakech,le voyage est très typique et la traversée de l'Atlas vaut largement le détour,accompagné des Marocains, dépaysement garanti ! Prévoir cependant un logement une fois arrivé à Marakech car c'est une ville très touristique et une journée ne suffira pas pour voir ce qui est à voir. Autre bon plan,à partir d' Agadir,louer une moto et prendre la direction de Taroudant (à 80 kms).Attention à l'état des motos et vérifier si le plein est fait ! Bon voyage en attendant...........Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 21:43
Bonsoir Je suis allée à Agadir en janvier, températures entre 22 et 30 deg pour les maxi Dépaysement total nous étions au Royal atlas hotel tres bel hôtel accueil génial surtout au restaurant l'océane por les visites avons fait visite d'agadir avec visite de la kasbah et souk à Inezgane, je vous conseille de faire Tafraout paysages magnifiques tiout taroudant essaouira et aussi hammam massage à l'huile d'argan pour moi superbes vacances hâte d'y retourner Bon séjour à vous
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 21:53
Bonsoir, Agadir.... Si vous ne quittez pas la ville, vous n'aurez qu'une image réduite du Maroc... Je ne saurai que vous conseillez de tracer vers le Sud, direction Tiznit, Mirleft et surtout Sidi-Ifni.... Petite ville très authentique qui marie le style espagnol et Marocain...Un vrai bijou... Si vous souhaitez plus d'info, n'hésitez pas ! Bon voyage... Je vous envierai presque...
0