Je pars à Marrakkech avec un bébé de 8 mois. Vais-je trouver tous les petits pot

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 19:18
 khalil - 30 août 2012 à 21:06
Je pars à Marrakkech avec un bébé de 8 mois. Vais-je trouver tous les petits pots et le lait 2e âge sur place ou dois-je tout emporter ?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 13:01
Tu en as de la chance, veinarde... pour nous il faudra encore attendre un peu...tout se passe bien, Soline est adorable et angèle est très fière de sa petite soeur, à bientôt, bon baptème samedi, bisous
2
Bonjour je suis expat a marrakech depuis 3 ans ... donc je connais un peu. Et nous sommes arrivées avec une petite fille de 10 mois ... donc même cas de figure.

Oui on trouve tout mais :

1 - souvent de qualité moindre (exemple des couches qui bien que de marque connues sont moinsd absorbantes - ils ont du faire des economies sur la matière centrale tres absorbante mais plus chere pour le smarchés africains - comme souvent).

2 - et quasiment toujours bien plus chers pour les produits identiques (style eau lavante pour les fefesses de bébé, etc).

Attention de mémoire pas de bepanthèse a kech (du coup a chaque voyage en france en 4x4 j'en ramenais 20 tubes ...).

Source de problemes aussi les tetines (jamais dans la matière et forme qu'on veut - faire des stock avant de venir a kech).

Par contre ne t'encombre pas de fringues pour bébé, tu trouves tout ce que tu veux ici pour quedalle ...

Sinon coté grande surfaces :

1 - Marjane (les plus grandes - elles sont 2 - quelque fois des rupture de stock chiantes)
2 - Metro (plus style entrepot que grande surface mais on y trouve aussi des trucs)
3 - Carrefour (mais beaucoup n'aime pas du tout). Tiens un lien qui illustre la chose :

http://www.qui-est-le-meilleur.com/notes-grande-distribution-carrefour-maroc-marrakech-tensift-alhaouz-marrakech-carrefour-marrakech-003001MAMA9036931298733377.php

et

http://www.qui-est-le-meilleur.com/commentaires-grande-distribution-carrefour-carrefour-marrakech-marrakech-marrakech-tensift-alhaouz-003001MAMA9036931298733377.php

Voila ... bon séjour à Kech ... La saison de piscine vient de commencer ;-)
2
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 17:06
Vous trouverez tout sur place, soit en grande surface (Marjane, c'est une succursale de Auchan), soit en pharmacie. Ne vous encombrez pas pour rien, d'autant plus que le poids des bagages est limité.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 18:15
pfff !!! tu pars à marrakkech, pas au sahara !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 20:53
oula .... les vaccinations a jour ,les comprimés anti pallu ,etc......... marrakkech n'est pas le tier monde il y a meme plusieurs pharmacie si si !! LOL la vrai seul precaution ne jammais boire de l'eau dont le bouchon a ete decacheté ,les estomacs européens n'aime pas vraiment l eau local je te souhaite un agreable sejour au Maroc et si tu peu t'evader de kech visite ma ville Essaouira ""pour moi la plus belle ville du Maroc"" amitié smaine

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 08:19
je rentre de Marrakech et franchement j ai été déçue...moi a ta place j en amenerais le maximum... bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 09:57
Bonjour ; Marrakech : ce n'est pas le bout du monde !! , le lait 2è âge (et autres indispensables ), en emmener 1 boîte pleine au départ pour être tranquille et ne pas courir dès l 'arrivée , sinon , vous savez , il y a des bébés là bas et ce n'est pas la jungle amazonienne !! peut être aussi l'occasion au bébé de découvrir de nouvelles saveurs (avec précautions bien sûr ) ? il ne faut pas avoir peur de tout comme ça ...F M
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 12:19
dans mon souvenir, il y a dans la banlieue de marrakech, la ville nouvelle un grand carrefour où on doit pouvoir trouver des choses, le tout est d'emporter pour les deux premiers jours et ensuite vous réapprovisionnez.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 14:44
Il y a tout en pharmacie 1er et 2eme age avec bcp de varietes comme en france et aussi dans les grandes surface comme indique par un intervenant '(couches lingettes et autres)pas de problemede ce cote mais vaut mieux utiliser l'eau en bouteille.bonne vacances et bonne sante au bebe.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 16:02
j'étais à Marrackech il y a 3 semaines, la grande surface s'appelle Métro et il y de tout, meme en pharmacie, je m'étais encombrée de produits français que l'on trouve la-bas, bon séjour, moi je me suis régalée et j'y retourne en fin d'année tellement j'ai étais enchantée.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 16:04
petit conseil en emmene un max car pas de chois la bas
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 16:09
emmene de l eau mineral au moin une bouteil et laver les fruits et ne buvez pas d eau du robinet
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 19:58
Bonjour, Marrakech est une grande ville dotée de pas mal de grandes surfaces, mais il n'y a pas bcp de choix, surtout pour le lait d'enfants de bas âge, alors ramenez votre lait pour tout le séjour. Quant au petits pots, vous en trouverez dans les superettes légèrement plus chers qu'en France. A vous de voir. Bon séjour !! vous ne serez pas déçue je pense. Surtout PAS D'EAU DU ROBINET !! même pour laver les fruits !!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 20:01
Comme dans les messages précédent, SURTOUT ne t'emcombres pas inutilement il y a du choix à Marrakech (Metro et Marjane sont des grandes surfaces). Les prix sont chers pour les habitués du Maroc et les marocains, mais les prix sont les même qu'ici ! Faut arrêter de spychoter. Et profitez en !
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 22:22
Pour être déjà passée par cette expérience, moi j'enmènerai le lait car moi j'en avais pas trouvé, et avec la chaleur les bébés se désydratent rapidement , en plus attention à la tourista las bas !!! Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 01:24
on ne peut pas crever de faim dans ce pays de touristes
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 09:35
Il est vrai que le pays est très accueillant et je ne doute pas que vous allez passer un agréable séjour. Toutefois, à votre place, je prendrai TOUT ce qui convient à l'alimentation de votre bébé ; sans aller si loin, il est préférable de ne pas changer ses habitudes alimentaires ; peut-être n'allez vous pas trouver votre marque de petits pots ou de lait... qui conviennent à votre enfant. J'avais moi-même emporté l'eau minérale. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de bonnes vacances ; profitez !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 10:02
Il a y 35 ans on emmenait notre fille (bébé) dans les coins les plus reculés d'Europe (ex : l'ex.yougo) et bien quelquefois on était surpris....y'avait des trucs super pour les bébés qui sont arrivés en France bien après !! Alors à Marrakech en 2010 !! Ils ont des bébés aussi !! Moi, je suis tombée malade au maroc l'année dernière où il faisait particulièrement froid en mars. Dans un bled paumé, il y avait une pharmacie ouverte à 22 h. avec un médecin parfaitement bilingue, habilité à me donner des antibio. du sirop et du doliprane (exactement les mêmes médoc. qu'en france). Voilà, attention à la gastro...c'est vrai...mais à part çà ......le maroc, c'est trop bien !!
0
je suis d accord , le pays ou on bouffe trop bien , la temp est geniale la + par du temps , les gens sont super acceuillants et surtout une vie sans stress et bcp de tranquilite
j adore le maroc ,
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 10:25
bonjour Je viens de lire quelques unes des réponses et je suis surprise par certaines. Cela fait 19 ans que j'habite à Berkane à l'est du Maroc. Mon fils avait 3 mois lorsque l'on s'est installé et vous pouvez me croire il est en pleine forme et en bonne santé. Arretez de croire que le Maroc est un pays arriéré...!!!on trouve de tout même de l'eau minérale...vous serez surprise de découvrir que nous avns les mêmes supermarchés qu'en Europe...!!!Maarakech est une ville trés touristique alors ne vous en faites pas ils ont tout prévu pour les visiteurs. Bon séjour et profitez du soleil... Une française au Maroc
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 11:46
moi qui part tous les ans au maroc, je part même avec mes enfants bébés. et je peux affirmé que oui on trouve tout ou presque. pour le lait on ne trouve pas forcément le lait type épaissi, anti régurgitation... ou on ne trouve pas forcément toutes les marques de france mais on en trouve même du guigoz. mais attenton de ne pas changer de marque si le lait ne lui convient pas ça serait dommage de donner au bébé quelques désagrément type constipation ou diarhée régurgitations .... les petits pots et la blédine on trouve mais attention on les trouve plus cher qu'en france, et pareil pour les couches. et surtout prenez les lingettes en france parce que à 8 euros le paquet ça fait mal
0