A voir également:
- Maroc en decembre
- Température désert maroc nuit - Meilleures réponses
- Temperature maroc decembre - Meilleures réponses
- Feu d'artifice 31 decembre 2023 - Accueil - Salons / Evénements
- Ou partir en decembre - Guide
- Pleine lune decembre 2024 - Accueil - Lune
- Agadir en décembre avis ✓ - Forum Maroc
- Nous partons au mois de Décembre au Maroc. Nous aimerions savoir si les cols de - Forum Maroc
3 réponses
Bonjour,
J’ai eu l’occasion de faire un trek dans le désert pendant 8 jours au sud de Mhamid mais en novembre. Je sais que les nuits en décembre sont encore plus fraîches qu’en novembre donc attendez-vous à ce qu’il fasse froid la nuit. Prévoir un bon duvet, il en existe pour des températures de –5 degrés et même –15 degrés, c’est ce que j’avais fait et je ne l’ai pas regretté car la nuit gla gla !!! Et la journée nous avions une quarantaine de degrés mais très très supportable car une chaleur très sèche avec de l’air en permanence, ce n’est pas la meme chaleur que chez nous, on ne transpire pas . Et je vous conseille de ne pas oublier de prendre du colire pour les yeux car les vents de sables c’est terrible, lors de mon trek, nous en avons eu tous les jours à la tombée de la nuit qui tombe très tôt.
Très bon séjour, vous verrez, c’est merveilleux…..
Isabelle
l’album photos Maroc dans mon profil, les quelques photos de désert, c’étais lors de mon trek au sud de Mhamid
« J’ai toujours aimé le désert. On s’asseoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence. » Antoine de Saint Exupéry
Ayant effectué en voiture une mini-traversée du sahara, en décembre, nous avions prévu de dormir à la belle étoile! Mais cela s'est très vite transformé en "voiture-chambre" et il fallait même mettre le moteur en route de temps à autres pour réchauffer l'habitacle de la 4L. Vers les 2h du mat, on a constaté du gel sur les vitres! la température descendait donc au dessous de 0°. Sinon, dans la journée dès que le soleil apparait il fait très bon. A condition qu'il n'y ait pas de vent, on peut sans problème rester en chemisette.
Amicalement et bon voyage, à travers ces splendides contrées.
Bonjour,
je viens de faire un raid 4X4 en octobre et je suis passée entre Mhamid et Foumzguid.La nuit tombait à 18h et les temperatures avec elle.Dans le Sahara marocain les températures peuvent descendre jusqu'à -5 /-10.Pas de panique pour autant juste prévoir un duvet de moyenne montagne .Sinon s'isoler du sol avec une couverture de survie et une autre par dessus,ne pas oublier une polaire + un coupe vent,une bonne paire de chaussettes et le pyjama en pilou.
Bon voyage.