Temperatures désert marocain en décembre

Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 15:30
bonjour, nous partons le 1er décembre pour une randonnée chameliere à partir de Mhamid pour le sahara. on doit dormir à la belle étoile !! mais quelle température fait-il la nuit ?? faut-il beaucoup se couvrir ? merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:08
Bonjour, J’ai eu l’occasion de faire un trek dans le désert pendant 8 jours au sud de Mhamid mais en novembre. Je sais que les nuits en décembre sont encore plus fraîches qu’en novembre donc attendez-vous à ce qu’il fasse froid la nuit. Prévoir un bon duvet, il en existe pour des températures de –5 degrés et même –15 degrés, c’est ce que j’avais fait et je ne l’ai pas regretté car la nuit gla gla !!! Et la journée nous avions une quarantaine de degrés mais très très supportable car une chaleur très sèche avec de l’air en permanence, ce n’est pas la meme chaleur que chez nous, on ne transpire pas . Et je vous conseille de ne pas oublier de prendre du colire pour les yeux car les vents de sables c’est terrible, lors de mon trek, nous en avons eu tous les jours à la tombée de la nuit qui tombe très tôt. Très bon séjour, vous verrez, c’est merveilleux….. Isabelle l’album photos Maroc dans mon profil, les quelques photos de désert, c’étais lors de mon trek au sud de Mhamid « J’ai toujours aimé le désert. On s’asseoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence. » Antoine de Saint Exupéry
3