Fait-il froid la nuit dans le désert du Maroc ?
Alexis
-
10 avril 2013 à 11:24
Mel-JDF Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 12 avril 2013 à 10:33
Mel-JDF Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 12 avril 2013 à 10:33
A voir également:
- Nuit dans le désert agadir
- Température désert maroc nuit - Meilleures réponses
- Nuit dans le desert marrakech - Meilleures réponses
- Agadir desert distance - Forum Maroc
- Nuit des étoiles filantes - Accueil - Etoile
- Desert des agriates - Guide
- Excursion dans le desert tunsien ✓ - Forum Tunisie
- Nuit des etoiles - Guide
4 réponses
Mel-JDF
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2013
2
12 avril 2013 à 10:33
12 avril 2013 à 10:33
Oui il fait plutôt froid la nuit, bien prendre un polaire et un bon sac de couchage.
Gérard-G.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
59
10 avril 2013 à 15:43
10 avril 2013 à 15:43
Bonjour Alexis,
Le désert Marocain en randonnée début Juillet? Vous êtes sûr?
Vous faites ce que vous voulez, mais à votre place, j'élargirais mon périmètre...
En effet, début Juillet, la température moyenne à Ouarzazate (1100 m au pied de l'Atlas) varie de 40°C à midi à 20-25°C la nuit.
Si vous descendez vers le désert: Merzouga ou vallée du Draa, il faut compter 5 à 10°C de plus... Même les berbères restent à l'ombre à cette époque...
Pourtant le Maroc, début Juillet peut être très agréable. Pour cela, il suffit de s'élever en altitude et/ou rester au bord de mer (Agadir, etc.).
Le Haut Atlas (Toubkal, MGoun, vallée de l'Ourika, etc.) reste alors très abordable. Pourtant même à 2000 m il y fera chaud: jusqu'à 30°C et un peu plus à midi... Mais à cette heure, on fait la sieste! On marchera donc tôt le matin, par exemple de 7H00 à 11H00 et après 15-16H00. La nuit la température peut descendre à 15°C... ce qui est idéal pour un bivouac avec un duvet léger et le nez dans les étoiles.
Dernier conseil... Le Ramadan commence vers le 9 Juillet cette année. Si vous êtes avec une équipe locale et que ceux-ci s'abstiennent de boire du lever au coucher du soleil, il faudra en tenir compte.
A votre disposition pour toute autre information
Gérard Guerrier
Accompagnateur en Montagne,
Directeur Général Allibert-Trekking
Le désert Marocain en randonnée début Juillet? Vous êtes sûr?
Vous faites ce que vous voulez, mais à votre place, j'élargirais mon périmètre...
En effet, début Juillet, la température moyenne à Ouarzazate (1100 m au pied de l'Atlas) varie de 40°C à midi à 20-25°C la nuit.
Si vous descendez vers le désert: Merzouga ou vallée du Draa, il faut compter 5 à 10°C de plus... Même les berbères restent à l'ombre à cette époque...
Pourtant le Maroc, début Juillet peut être très agréable. Pour cela, il suffit de s'élever en altitude et/ou rester au bord de mer (Agadir, etc.).
Le Haut Atlas (Toubkal, MGoun, vallée de l'Ourika, etc.) reste alors très abordable. Pourtant même à 2000 m il y fera chaud: jusqu'à 30°C et un peu plus à midi... Mais à cette heure, on fait la sieste! On marchera donc tôt le matin, par exemple de 7H00 à 11H00 et après 15-16H00. La nuit la température peut descendre à 15°C... ce qui est idéal pour un bivouac avec un duvet léger et le nez dans les étoiles.
Dernier conseil... Le Ramadan commence vers le 9 Juillet cette année. Si vous êtes avec une équipe locale et que ceux-ci s'abstiennent de boire du lever au coucher du soleil, il faudra en tenir compte.
A votre disposition pour toute autre information
Gérard Guerrier
Accompagnateur en Montagne,
Directeur Général Allibert-Trekking
40°C + le ramadan (je n'imagine pas qu'on puisse randonnée par cette chaleur sans boire !) vous me faites peur ! Je vais regarder pour le Haut Atlas, quelle température fait-il la nuit ? Fait-il froid ?
Oui... 40°C... Il faut effectivement vous attendre à ça.
(chez nous, nous arrêtons les circuits Déserts au Maroc, fin avril-début mai)
Oui, je vous recommande vraiment d'aller dans le Haut Atlas, de préférence juste avant le Ramadan. Superbe marche (pour randonneur entraîné) à faire par exemple entre Imlil, facile à rejoidre depuis Marrakech, Oukaimeden, Setti Fatma (vallée de l'Ourika), traversée du plateau de Yagour...pour une arrivée à Tarouzoute puis Timzilite (véhicule): splendide!!!
Gérard
(chez nous, nous arrêtons les circuits Déserts au Maroc, fin avril-début mai)
Oui, je vous recommande vraiment d'aller dans le Haut Atlas, de préférence juste avant le Ramadan. Superbe marche (pour randonneur entraîné) à faire par exemple entre Imlil, facile à rejoidre depuis Marrakech, Oukaimeden, Setti Fatma (vallée de l'Ourika), traversée du plateau de Yagour...pour une arrivée à Tarouzoute puis Timzilite (véhicule): splendide!!!
Gérard