Je voudrais ramener de la musique traditionnelle marocaine.

Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 13:16
Que me conseillez-vous ?

11 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 22:29
bonsoir vous pouvez allez sur youtube vous taper le nom d'un chanteur est vous trouvé a +
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 01:35
La musique traditionnelle marocaine est la musique amazigh (prononcer amazir), que tu trouveras surtout dans le sud, puisque c'est là qu'il y a le plus de berbères. Si ton oreille n'est pas habituée, ça va te faire drôle, au début. Ensuite, ça devient comme une drogue douce, c'est lancinant. Pour te faire une idée, tu peux écouter Fatima Tabaamrant (femme), Baha Lahcen (homme), le groupe Izenzaren, Said Mariouari. Bonne écoute!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 10:09
le site internet de musique magrehb est" HABI music" On y trouve Maroc Algerie Tunisie .....etc un large choix de chant(eurs) et ( euses) et groupes à écouter!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 11:22
pour compléter la réponse de Annie, et concernant la langue Amazigh, vous trouverez dans cette langue le Tamazigh (Centre), le Tachelhit (Sud) et le Tarifit (Nord), ce dernier est connu également sous le style Reggada.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 14:06
Achète une grosse malle pour mettre les musiciens dedans
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 15:13
merci à annie et charles-andré. Je ne connaissais aucun nom de chanteur.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 20:25
bonjour moi j'ai rencontré le groupe de musique berbère IMGHRAN dans l'oasis de fint à côté de ouarzazate souvenir inoubliable!! si tu veux entendre leur musique tape imghran dans la recherche de youtube
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 22:47
Allez au grand de "derb rallef" vou y trouverez tout ce que vous voulez
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 13:42
Bonjour, c'est vrai au Maroc on trouve de la musique trés anciennes de divers horizons ;amazighe (berber)qui diffère d'une région à l'autre , arabo-andalou, arabo-oriental,afro-arab,africaine,sahraoui, juive ..... en plus de l'influence régional ..... je peux vous conseiller de vous connecter sur des sites marocains comme biladi.net,bladi.com ou .net marocmusique ....sur la toile de web on trouve pas mal des choses qui fera la différence c'est votre goût !!!!! si non, si vous etes disponible vous pouviez faire le tour des festivales ,y'en a pour tous les gout dans toute les regions du maroc du Tanger à G'ouira , c'est la meilleur solution , c'est vraiment un magnifique!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 23:24
Bonjour, je me demande d'abord si vous connaissez la langue arabe et les langues dialectes Marocaines? j'espere que c'est oui. une fois vous êtes la bas , la où vous passez vous entendez de la musique Marocaine, vous demandez de la musique qui fait bouger . Mais sûr que vous allez vous perdre dans la richesse de ce type de musique. En fait chaque région a son style de musique. Vous demandez au vendeur des cd de chaque région, exemple: du chamali(nord), marsaoui, soussi, bérbère, gnaoui, andalous, gharnati , malhoun, hassani( musique sahraoui: desert du Maroc).... Le pire des cas si vous avez peur de vous perdre demandez des variétées chaabi. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 13:16
jil jilala ou nass el ghiwan, les deux grands groupes de musique arabe, dont les chansons sont reprises partout, et notamment sur la place jemaa el fna pour la musique berbère, amazir, tu as eu beaucoup de réponses
0