Idées pour un séjour au Maroc ?

Utilisateur anonyme - 6 févr. 2009 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 21:54
Bonjour Avec mon chéri, on projette de partir environ 15 jours au Maroc pour 15 jours, alors avez-vous des conseils à nous donner pour des exemples de circuits, des choses à voir ou à faire absolument, des adresses de restos ou de logements qui vous ont plu, etc... Tout ce qu'on veut, c'est que notre voyage soit basé sur le thème de la nature et du dépaysement: on pense notammnt faire Marrakech évidemment, mais aussi Meknès, et surtout Ouarzazate et le désert (une nuit en bivouac dans un camp berbère serait top !). Merci beaucoup pour vos idées, elles seront toutes les bienvenues ! A très bientôt
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 11:05
bonjour. je connais bien le maroc. allez visiter l'atlas. les plages se ressemblent toutes! j'écris des "récits-romans" d'aventures qui se déroulent en afrique du nord et en afrique noire où j'ai vécu 15 ans au total. www.lulu.com/charlesflamant www.afrique-librairie-aventures.com "le grans sud" aventures au maroc, entre autres! cordialement charles flamant
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 14:11
bonjour, marrakech incontournable, mais aussi essaouira, ouarzazate ville pas très attrayante mais reposante après marrakech, départ pour toutes les excrusions natures, les gorges de dades, la vallée du draa, oasis de fint, plusieurs agences négocier les prix, 4x4 avec chauffeur la journée, à ouarzate passé l'oued à pied quant on le peut, car à travers amandiers et champs, jolies kasbahs. Attention fossiles beaucoup de faux. à voir entre marrakech et ouarzazate, aït benadou, village à ne pas manquer. Bon voyage cordialement france maurin
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 00:37
Bonsoir Je suis gérante d'un RIAD à OUALIDIA, station balnéaire entre El Jadida et Essaouira... Un havre de paix en campagne, 2 1 kms la plage de sable avec sa lagune, très réputée pour son parc à huitres et ses poissons....; Ensuite vs pouvez visiter, El Jadida, Azmour, Safi, Essaouira..... El jadida "son golf exceptionnel" Azemour "sa citadelle portugaise" Safi, ses fours a poterie" essaouira "son port de pêche et ses poissons.... www.riadzaytoun.com

0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 00:43
VEUILLEZ lire 1 km de la plage "a pieds" Si vs voulez vous évader dans le désert, vers MERZOUGA, j'ai un ami inscrit au copain d'avant, super très très sérieux qui est un professionnel des ballades en dromadaires avec nuit en bivouac son site : www.moroccotour-secretsahara.com, contactez le, vs ne serez pas déçu... Bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 22:23
Voir aussi la région sud d'Agadir, TIZNIT, MIRLEFT, et un superbe village berbère situé en pied de montagne, AMTOUDI. C'est magnifique. Il y a une auberge appelée "ondiraitlesud" tenue par un français, le coin est superbe, c'est une oasis. Mon mari et moi y sommes allés fin janvier, on en garde de merveilleux souvenirs. Nous avons gardé le contact avec notre guide si cela vous intéresse. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 10:41
le riad sidi omar à marrackech est divin propre confortable et l'acceuil trés chaleureux de + pas cher! On reste en contact pour + de renseignements si vous voulez! Sophie
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:10
Au Maroc il y a pleins de choses à faire. J'y suis allée 4 fois, et le meilleur reste le désert... Je connais une excellente agence située à Ouarzazate qui peut organiser pour vous excursions, circuits, bivouacs en 4x4. tél 00212 24 88 53 04 email thibidi0@hotmail.com. Leurs tarifs sont très intéressants. Cette agence pourra vous conseiller à merveille sur le meilleur à faire au Maroc. Moi je vous conseille le désert, il faut le vivre pour comprendre...!!! Passez 2 jours à Marrakech, 2 jours à Essaouira...et le plus possible dans le désert!!! Excellent voyage, si vous avez des questions, n'hésitez pas fannydeniau2000@yahoo.fr

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:05
Bonjour, Allez voir le site de Tarik et son père wwww.traveltamgroute.com Une petite agence familiale au sud du Maroc se situant dans un petit village, Tamgroute au porte du désert, entre Ouarzazate et M'hamid à 18 kms de Zagora qui organise des excursions, treks dans le sud et le désert, des promenades en dromadaire et à dos d’âne mais aussi des stages de cuisine marocaine en famille, stage de poterie et stage de darbouka instrument de percussion oriental et ils sont aussi orientés vers le tourisme équitable.... Du tourisme en famille pour découvrir la vrai vie marocaine Et ils ont la possibilité de venir vous chercher à Marrakech ou à Ouarzazate ou il y a des bus. Et Tarik est adorable, vous pouvez aussi lui téléphoner au 00212.66.22.00.975 de ma part Isabelle

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 21:54
nous avons fait un circuit de 15 jours egalement au maroc. nous sommes partis de casablanca, pour moulay bousselham à 200km, depaysement assuré, nous etions logés à la maison des oiseaux une magnifique maison d'hôtes perdue au mileu de nul part. si vous passez par là c'est l'adresse révée. nous sommes ensuite partis pour Chefchaouen, idem, depaysement assuré, magnifique medina. nous sommes ensuite passés par volubilis et fès, ville terrifiante pleine de tresors cachés, ville culturelles, prendre un guide absolument afin de voir le max de choses. nous sommes descendus vers benimellal juste pour un arret, afin de repartir pour azrou pour la rando, nous etions logés à l'auberge berbere, tres bien. Puis la vallée de l'ourika, à 30min de marrakech, logés à DAR PIANO excellente adresse, magnifique rando, ça devrait vous plaire, les villages berberes, enorme souvenir. Puis Sidi kaouki à 7 km d'essaouira, plage de surfer tres peu frequenté, paysage magnifique, propice au repos avant de revenir. essaouira tres belle ville à voir.A sidi kaouki nous etions logés à l'auberge de la plage, magnifique, terrasses, vue sur la mer et son magnifique couché de soleil. electricité precieuse alimentée par Eolienne. acceuil et cuisine genial. 15 jours c'est court pour visiter le maroc, un conseil, ne faites que passer dans les grandes villes et privilegier les alentours, ça vaut le coup.

0