Visiter Casablanca et alentours ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
23 juin 2009 à 19:47
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 août 2014 à 15:49
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 août 2014 à 15:49
A voir également:
- Alentours casablanca
- Que faire a casablanca - Guide
- Appartement a louer casablanca pas cher - Forum Maroc
- Argeles et alentours - Guide
- Que faire à cannes et alentours - Guide
- Vivre a casablanca - Guide
15 réponses
il faut aller visiter la mosquée de hassan II elle est batie sur la mer.
apres il ya les plage saidia,
Bonjour et félicitation le maroc est fantastique à visiter j'y étai a paques avec ma femme et deux enfants de 10 et 11 ans l'an dernier j'en ai fait le tour en train avec ma femme 17 jours.
Casablanca est une belle ville année 70 trés europeenne et accueillante en ce qui concerne l'hébergement je consille en centre ville pour 25 euros on se loge trés bien le souk est sympa quoi que moins joli que marrakech la mosquée ainsi que le long de la jettée est trés agréable mais je vous conseille de bouger. Le routard est de trés bon conseils.
Bon voyage attention a certains établissement ou l'on croit manger mais se n'est que des endroit pour fumer le narguilé surtout sur CASA bougé cela plait aux enfants.
Merci Jean Marc ,
Pour des raisons personnelles je serai basé à Casa mais compte bien , prendre le bus ou taxi pour voir ailleurs .
J'ai déjà été à Marrakech et je suppose que Casa est très différente, on dit que l'on y va de passage seulement ou pour le travail...mais j'ai envie de voir le Maroc avec le coté de la vie de tous de les jours, c pourquoi Casa attire aussi ma curiosité.
je compte aussi faire un peu d'équitation avec ma fille , j'ai entendu parler du club "le Barry" entre autres, mais si des personnes ont d'autre suggestions, ballades à cheval...
Bonjour
Je suis allé a Casa une grosse dizaine de fois... ma femmme y est native.
moins de choses historiques a visiter si on compare Casa a des villes comme Marrakech, Fès... Mais Casa a une étonnante architecture Art Déco a voir au grès de balade dans les rues du Quartier La Chope (derrière le consulat français), El marif est a voir, l'ancienne Medina Bab Marakech, entre la Place de l'union et le port. La route de la Corniche, les plages sont évidemment un superbe lieu de promenade, très plates, un enfant peut se baigner sans crainte, la mosquée Hassan II est d'une beauté architecturale magique, grandiose, superbe avec sa place devant et les bâtiments de l'école, grandiose. En prenant le train, Rabat est a une heure, là aussi ville ou il faut se promener, deux gares a Rabat (Rabat Agdal et Rabat (centre)) Au centree, l'ancienne Medina, au bout de l'avenue Mohammed V,, le jardin des Oulémas, le musée archéo..., plusieur a voir ainsi que les ruines archéo de l'ancienne vile romaine (je crois de Cheetah (est-ce bien le nom ?))
la tour Hassan...
Beaucoup de marche, donc :-) de flanerie à la terrasse du Bellina, en face le parlement à Rabat... de petits restau.
coté hotel : l'hotel du centre, simple, pas cher de mémoire, et propre
juste a coté de la Place de l'Union et le Port, en face le Café des Roses, boulevard des FAR
bonne visite de cette ville enivrante
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Casa???A éviter car il n'y a rien à voir, par rapport à d'autres villes typiques (Rabat, Fés ou Marrakech...)
Bonjour
Amon avis c est mieux d aller a oualidia tres calme et surtout le riad zaytoun et aussi ils ont des villas a louer
Bonjour
j'ai passé 15 jours merveilleux.J'étais logé à Casa mais nous avons visité les villes impériales, super.Et nous avons assisté à une fantasia :à voir c'est impressionnant.
Bonjour,
j'ai abité à casa donc pour les hotel je sais pas trop. A casa meme il y apas grand chose il faut voir la grande mosquai et les abouss.
Sinon le restaurant dont vous parlez je ne vois pas, mais un autre restaurant je ne vois plus son non mai il est le long de la mer sur la route en allant vers la grande mosquai il es très bien.
bjr
j etais a casa au mois de mai,effectivement il y a peu de choses a faire car c est une ville tres moderne,la mosquée est tres belle a voir,pour un moment de detente super sympa il faut aller a "la sqala" sur le bvd des almohades,salon de thé dans les remparts c est top.le quartier des habbous est tres pitoresque avec un passage obligé a la patisserie "benis"(et oui je suis gourmande...)le quartier commercial du maarif est tres agréable le matin(notament le marché)
sinon pour une journée magique prendre le train pour rabat(1h) cette ville est splendide et pourtant tres meconnue, il faut absolument aller a la casba des oudaias quartier entierement bleu et blanc c est magique!!
Je sais pas comment on répond à chacun en particulier, alors merci à tous.
Merci Anne pour ces suggestions sur Casa, et en effet prendre le train pour Rabat me parait une bonne idée.
choukrane!
Salut,
pour plus d'infos à ce sujet lisez cet article : http://www.toolito.com/visiter-casablanca-faire-voir/
pour plus d'infos à ce sujet lisez cet article : http://www.toolito.com/visiter-casablanca-faire-voir/
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
27 août 2014 à 15:49
27 août 2014 à 15:49
casablanca est une megalopole industriel mais n'est en moin vous pouvez visiter la superbe mosqué hassan 2 constuit sur une digue mais aussi la vieil ville ( derb marrakech)
ou se trouve un bazar qui vende des objets tradistionaux et il vous reste les plages et aussi les piscine en plein air
moi aussi j'y vais au mois de aout
bonne vacance