Ou partir au Maroc?

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 16:08
On souhaite visiter le Maroc avec mon mari, l année prochaine. Que me conseillez-vous? Voyage organisé, lieu à ne pas manquer, quel mois, avec enfants ou pas (ils ont 6 et 2 ans)? Merci d'avance de tous vos conseils. Virginie
A voir également:

34 réponses

Bonjour,
Au Maroc il est facile de voyager avec des enfants Le guide du routard est très bien fait et très fiable pour avoir moi même voyagé avec trois filles à deux reprises (14, 12 et 9 ans). Par contre il est vrai quand juillet et août il fait très chaud. En avril dans le sud (Merzouga, M'Hamid) il faisait déjà plus de 40° et à Marrakech + de32°. Dans le nord et sur les côtes, il fait moins chaud. Le printemps est la saison idéale, nous avons toujours profité des vacances de Pâques un peu allongées pour l'occasion). Le Maroc est un magnifique pays où vous voudrez revenir. Le faire en voiture permet une grande liberté. La route reste longue mais pas insurmontable. Comptez 20h de Poitiers à Algésiras en faisans les pauses repas et pipi en se relayant à deux conducteurs. Nous avons fait la première fois 7400kms et la deuxième fois 8000 kms en 17 jours. Sinon prenait l'avion au sud à l'aller et au nord au retour et louez une voiture que vous prendrez au sud et rendrez au nord. Sachez que bien souvent les voitures de location ne sont pas assurées sur les pistes et il est fort domage de ne pas emprunter les pistes qui mènent toujours à de belles surprises. Je ne saurai conseiller un endroit plus qu'un autre au Maroc mais bon voilà mon expérience.
MAROC Avril 2004 et Avril 2006 Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras (prendre des billets open, le passage se fera le jour ou vous le désirez, ils sont valables un an) pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres et ses araignées), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman (de quartier pour être avec les marocains) avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Gavez vous de tagines (sucrés/salés ou pas), de coucous, de patisseries et de fruits. Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Il me tarde d'y retourner une fois de plus sûrement en avril 2010. Bon voyage. Photo : Kasbah Tamnougalte près d'Agdz dans la vallée du Draâ

1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 17:28
C'est facile de partir au Maroc avec les enfants.Mon mari et moi avons fait le circuit avec un couple d'amis et nous voulions y repartir avec notre petit fille tant on se sentit bien et en sécurité là-bas. Les marocains sont très accueillants, gentils et il est facile de se loger. Les hôtels sont très confortables. Il faut bien sur voir Fes et ses artisans, , les gorges du Dra, Meknes et Volubilis, Ouarzazate, Zogora, Taroudant, Midelt et bien sur Marrakech, Essaouira ... Tout ça c'est pour visiter, maintenant, pour paaser un bon moment dépaysant et facile à organiser Marrakech a tout sur place et pour une semaine en famille, c'est pas mal

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 17:30
J'ai oublié de mentionner qu'avec les enfants il vaut mieux partir vers Pâques, il fera suffisamment chaud mais pas autant qu'en plein été
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 10:45
a marrakech essaouira agadir fes rabat le magnifique zoo puit c est mieux mars avec les enfants bonne vacances et bien venu chez mr3aba ve dire bien venu avec fram c est bien promo vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 11:17
Bonjour, J'ai passé une semaine fin septembre dernier au Club Lookéa Issil à Marrakech dans la palmeraie, c'est à 7 Km du centre ville. Club très accueillant, très propre, nourriture variée et délicieuse et bp de visites à faire, soit à Marrakech soit les environs : Essaouira, la vallée de l'Ouriba.... , inscriptions à l'Hôtel. Voilà mon avis et j'ai envie d'y retourner en faisant une semaine les villes impériales et une semaine de club. Aller voir sur le site de lookéa et bon voyage

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 11:53
Avec le guide du routard et le lonely planet, aucun problême. Nous revenons du Maroc, avons fréquenté des hôtels à 10 ou 20 euros la nuit, très propres, mais WC et douche communs. N'hésitez pas à partir en famille ! Si vous pouvez, allez à Chefchaouen dans le nord, c'est magnifique ! Les tanneries de fés , mais la médina avec les enfants risque d'ètre fatigante. Préférez Marrakech la festive et la place Djena el fna ...différente le jour et le soir. Puis le sud, Essaouira , Agadir , les plantations d'arganiers !!! Il y a mille et une chose à voir au Maroc !

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 12:29
Bonjour, Contactez de ma part (Patrick SIMON) mohamed zaki qui est guide sur place et qui pourra s'occuper de vous "aux peits oignons" selon vos envies et votre budget. A pied, en 4x4, villes impériales, mer, montagne .....zakitours@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 15:21
partez avec marmara en formule toute inclus au club madina c'est genial. bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 19:10
Tout est à découvrir au Maroc , Ce pays est d'une richesse géographique, culturelle, artistique, culinaire et humaine, extraordinaire. Ils le doit de part son histoire séculaire.Faite découvrir ce pays francophone à vos enfants, que votre choix se porte sur un tourisme conventionnel ou solidaire, vous serais tres satisfait. Les vaccances de Pâques semblent être une periode ideal pour partir avec les enfants, et la nature est en pleine éclosion. Bonne Vaccances à vous. Otmane AZIZ

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 09:25
moi je prefère MARRAKEK , mais j'ai fais un rally 4x4 alors j'ai vue plein de belles choses , mais voir les montagnes de l'ATLAS c'est magnifique . bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 11:44
bonjour, j'ai fait un séjour au maroc d'une dizaine de jours au mois d'octobre.Je pense que c'est la bonne saison .La chaleur y est tout à fait supportable(30° 32°).Nous avons fait un circuit de tanger,chefchaouen,fès,meknes,volubilis,erfoud, la vallée du Ziz,les gorges du dadès, ouarzazatte,l'oasis de fint, marrakech,rabat, casablanca.C'était un voyage magnifique et je rêve d'y retourner dès que je le pourrai (faire un circuit plus court mais approfondir les visites).Les gens sont accueillants.Le pays a une diversité de paysages étonnants. n'hésitez pas à aller là-bas, vous ne serez pas déçu.

0
Bonjour,
Le Maroc j'adore ! j'y retourne régulièrement et toujours avec le même bonheur. Les gens, le pays, le climat tout me plait. "La" période, vacances de Pâques ou de Toussaint, surtout pour aller à Marrakech et plus au sud. Comment : aucun problème pour y aller en solo en louant un véhicule sur place et en se déplaçant avec la carte Michelin. Pour les balades en 4x4 dans le sud soit on reste sur des itinéraires simples et balisés, soit on prend un guide ponctuellement, on en trouve toujours. Les jeunes enfants : en dehors des "séjours club" je suis pas sur, et le séjours club c'est pas le plus intéressant au Maroc. Les enfants plus grands, en général ils adorent le coté "aventures" dans le sud. Quel programme ? ça dépend du temps ... si on y va "à la semaine", je vois 3 types de circuits : tour 1 : Casa - villes impériale - Marrakech - Casa. Tour 2 : Séjour Marrakech en "rayonnnant" (cascades d'Ouzoud, Ourika et Atlas, Essaouira, Imouzzer les cascades ...).Tour 3, "le sud" (ce que je préfère) : Marrakech - Taroudant / Ouarzazate - Vallée du Draa, dunes de Mhamid, campement à Tissint, Dadés, gorges du Todra ... y a de quoi faire et pour plusieurs fois ... Mes adresses préférées : Hotel Palais Salaam à Taroudant, hotel casbha Dar Daïf à Ouarzazate (https://dardaif.ma/ Campement de Tissint et Dar infiane (http://www.darinfiane.com/ ... bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 15:33
Cela fait plusieurs années que je vais au Maroc en "rando-peinture "avec mon professeur d'arts plastiques . Nous avons visité l'Atlas , anti-atlas , et cette année le Sud ...toujours magnifique !!! C'est un guide marocain de Marrakech qui organise nos séjour . Il nous accompagne , conduit le 4x4 , nous fait la cuisine . Il connait bien les gouts et désirs des français . Je vous le recommande : Brahim el Ouakhoumi ( ouakhoumi@yahoo.fr ) . bon voyage ! Caroline de Montpellier

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 15:44
bonjour , je me rends trés souvent à Casablanca , je connais une Dame qui loue un grand appartement meublé dans le quartier de Franceville cet appartement de 140 M2 comprend tous le confort , un garage , situé au dernier étage il possède une grande terrasse avec vue sur la ville , l' immeuble est gardé par un concierge . le location 250 euros à 300 euros la semaine , vous pouvez prendre contact bentayebi_khadija@hotmail.com . la ville de Casa est une ville interressante par son architecture , ses quartiers modernes , son bord de mer . j'espère que mon courrier pourra vous aider . amitié Francis Decker
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 16:02
Salut, votre question est trop générale mais je vais essayer de vous situer par rapport surtout au climat qu'il fait. En effet, si vous voulez la chaleur c-à-d la mer et les baignades il n'y a pas mieux que le sud exactement AGADIR, LAAYOUNE, DAKHLA et TERFAYA. Ici la température est de 16 degré le matin et 27 degré à midi vue que tout le Maroc est entrain d'attendre l'hiver que se soit au nord(TANGER)), à l'est(OUJDA) , milieu(FES,MEKNÈS), ou à L'ouest(RABAT, CASABLANCA...) et la température dans toute ces villes varie entre 6 degré le matin et 20 degré le soir. Toutefois vous pouvez visiter certaine ville qui sont enregistrées sous le patrimoine universel comme Marrakech, Fès, Meknès, Rabat , là vous aller être séduite par les traditions culinaires, artistiques, musicales, ethniques... Vous allez aussi être frappée par le charme et l'hospitalité des gens surtout les FASSIS. A FES même s'il fait froid en hiver les habitants sont tellement chaleureux à tel point que vous allez vous sentir chez vous. Ainsi si vous pensez y aller n'hésitez pas de demander à manger LA PASTILLA, LA SOUPE, LE COUSCOUS et Les GÂTEAUX surtout LES CORNES DE LA GAZELLE, alors qu'à AGADIR le meilleur plat est le tajine de viande.

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 16:23
Suite de la réponse de BERBARA ABDERREZAK: En ce qui concerne le chois des mois , en ce qui concerne le sud du Maroc exactement AGADIR vous pouvez venir le long de l'année, la température est la même comme je vous ai dit au début; mais il ne faut surtout pas venir en juillet et aout , c'est très cher et vous risquez de ne pas trouver de logement ni de station pour votre voiture ni même une petite place dans un café calme. Alors que pour les autres ville du royaume surtout Marrakech et Fès il faut les visiter pendant le printemps exactement entre le mois de mars et le début du mois de mai vue que la température augmente et vos enfants ne risquent pas d'attraper froid. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 17:42
bonjour a casablanca marackech fes mais il fait tres chaud ne pas partir en 2010 au mois d aout car c est le ramadan et se n ai pas genial
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 18:23
Bonjour, Vous avez beaucoup de propositions mais je vous donne tout de même la mienne. Nous avons fait un séjour de 15 j au Maroc. C'est un pays magnifique et , en voyageurs itinérants nous avons vu beaucoup de villes et de paysages mais comme il faut bien choisir ma préférence est allée à MARRAKECH. Et sans nul doute j'y retournerais sans hésiter. Nous y étions allés en avril. Il faisait bon. Et c'était il y a 10 ANS. Régalez-vous bien !!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 19:03
suis ton coeur et part a l'aventure c'est ce qui fera le charme de ton sejour aller dans des endroits non touristiques afin de voir la vraie vie des marocains bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 19:17
Tout dépend de votre budget et de vos gouts, si vous partez en voiture vous avez le choix entre la traversée de l'Espagne avec embarquement à Algésiras mais 2000 kms au départ de Paris plus économique de passer par le pays basque Vittoria Madrid (évitez Ceuta où la douane est super pénible), si cela existe toujours il y a aussi un bateau sympa qui fait Tarifa/Tanger et enfin Sète Tanger qui met 44 heures environ. Si non les charters sont très bon marché et vous pouvez louer (essayez un loueur local, je l'ai fait pour la Tunisie et c'était 2 fois moins cher qu'au départ de France 275 euros la semaine pour une clio essence neuve avec clim) Le Sud est plus agréable que le Nord et les Berbères sont plus accueillants.A partir de mai c'est très bien, et n'allez pas au-delà d'octobre, il pleut souvent en Novembre. N'oubliez pas bien sur de marchander dur sur vos achats. Si vous faites un club, ce sera très bien avec vos enfants, sinon il vaut mieux le faire à 2 on en profite mieux
0