Maroc depuis l'Andalousie

Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 10:53
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 10:37
Je vais séjourner en Andalousie cet été et je voudrais passer une journée au Maroc avez vous des tuyaux ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 18:52
Salut, le mieux c'est le bateau à tarifa ou algesiras pour tanger, mais surtout pas ceuta c'est une enclave espagnole sale et moche bon séjour
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 19:46
Bonjour, moi j'ai fait 2 fois le Maroc en avril 2004 et 2006, un enchantement (entre 7500 et 8000 kms à chaque fois depuis le centre de la France). Puisque tu es 1 mois en Andalousie, moi je te conseille d'y rester 15 jours et d'aller 15 jours au Maroc. Fais ton passeport avant (il est obligatoire en voyageant hors agence de voyage). Pour 1 semaine en andalousie tu te paiera 15 jours au Maroc. Je te conseille par Algésira et Ceuta, il y a moins de monde que par Tanger. Prend des billets Opens (tu passes quand tu veux mais attention en août il y a un monde fou) à l'avance (pour 5 pers et 1 voiture, tu compte environ 320€). Si tu persistes dans ton idée de t'y rendre qu'une journée alors va à Tanger car c'est vrai à Ceuta tu es toujours en Espagne et c'est moche. Par contre si tu passes par Ceuta va à Chefchaouen (environ une centaine de kms) et par Tanger va à Assilah (50 kms). Chefchaouen est le plus beau village du Rif (mon préféré). Un bijou en bleu et blanc. Assilah est un beau village sur l'Atlantique. Plein de peinture murale. Très chouette. As toi de voir mais ne rates pas une occasion pareille, tu ne regrettera pas. Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume Tamalout/bou-tahrar, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands, dunes), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann (p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes mago), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire (il me tarde de repartir). Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin, votre rassoul et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Une seule fois ne suffit pas pour découvrir le Maroc. Rapporter de l'artisanat diverts et variés. Bon voyage. Photo de Chefchaouen

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 11:38
bonjour, passer 1 seule journée ce n'est pas un bon plan. Vous allez perdre un temps fou à la douane à Ceuta( c'est infernal).Par Tanger, la traversée est plus longue et plus chère mais le passage en douane se fait sur le bateau. J'en suis à 25 ou 30 virées au Maroc et je vous assure qu'une visite d'une seule journée: ce n'est pas un bon plan. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 11:40
C'est dommage d'aller au Maroc pour une seule journée. 3 heures ou plus de Ferry, les formalités administratives, il ne reste plus de temps pour la visite. Essayez de prolonger ce séjour, vous ne serez pas décue. Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 17:53
ENTIEREMENTD'ACCORD AVEC LES AUTRES REPONSES. TROP COURT ET DOMMAGE
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 18:30
il faut aller à tarifa, 45mn de traversée, plusieurs traversées par jour et arrivée à tanger, non surtout pas ceuta, c'est cata là bas ! ne pas oublier passeport car c'est l'afrique et individuellement on ne passe pasavec notre carte identité !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 21:00
moralité tu ne vas pas passer 1 journée au maroc mais la moitié d une lol autant rester en espagne sinon tu ne risque que de visiter le port de tanger ( surtout ne debarque pas a ceuta)
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 12:06
bonjour, plusieurs de mes amis ont déja fait la traversée , je vous conseille de rester au maroc qques jours si cela est possible car l'attente à l'embarquement est très longue : vous ne pourrez profiter pleinement de cette seule journee ; il y a tant de choses à voir au Maroc !!! bon séjour
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 14:45
1 journée, on ne va pas au Maroc pour une journée. pourquoi pas 1 heure en france. Ce pays est le plus beau des pays (le grand sud, Marrakech, Fes, Meknes, Essaouira, Taroudant)
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 14:00
Une journée au Maroc !!! Oh non, faut minimum une semaine, et quand même c'est pas assez ! Moi je conseille ESSAOUIRA , superbe ville , que vous ne devez pas manquer en visitant le maroc ! Pour avoir une idée, allez sur : www.essaouira.pro Amicalement,
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 10:37
vous dites ceuta pas propre, j' y suis allé le week end du 12 juin, ben désolé car , comme en france, les services d' hygiène et d' environnement propre sont au garde à vous à 6h00, et c' est bien + intéressant et moins long que tanger car l' été, tout le monde passe par tanger, et en + la traversée algeciras-ceuta est bcp moins chere.
0