Est-il facile de se faire comprendre en Andalousie avec le français et l'anglais

Utilisateur anonyme - Modifié le 9 mai 2019 à 16:32
 MARTINA - 24 mai 2011 à 16:58
Est-il facile de se faire comprendre en Andalousie avec le français et l'anglais ?
A voir également:

29 réponses

Lorsque l'on se trouve sur un site touristique, ou dans un hôtel, hôtel-club - il n'y a aucun problème pour l'anglais; mais du moment que tu pénètres dans la province chez l'habitant, c'est raté: il faut parler espagnol...
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 22:32
Bonjour, Avant de partir, acheter un petit dictionnaire français/espagnol et le potasser un peu ; écouter Luz Casal quand elle chante. Parler, même mal, la langue du pays dans lequel on va sera TOUJOURS apprécié: marque de respect, tout simplement. Essentiel en Espagne et Italie: parler aussi avec les mains et le corps. Le castillan parlé en Andalousie surprend même les espagnols, car moins "rugueux" sur les consonnes typique de cette langue que celui parlé plus au Nord. "Jesus mi alma, que dices" (prononcé espagnol, évidemment) sera transformé en " osu mi arma, que dise" (prononcé espagnol, aussi.) Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 19:25
Oublie l'anglais, vaut mieux parler français lentement, avec l accent du sud si possible , je trouve désobligeant pour les gens du cru de s'adresser à eux en anglais systématiquement, moi je ne le fais qu'en dernier recours, en Espagne je tache de parler espagnol , en Italie italien , c'est sur qu'on ne peut pas parler toutes les langues mais faut etre respectueux des habitants ..
1
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 12:22
En Andalousie (j'y suis allée tous les ans pendant plus de dix ans), on parle l'andalou qui est un espagnol apocopé (on supprime carrément la fin du mot) ce qui rend la compréhension quasi impossible lorsqu'on parle castillan. Mais en restant avec les Andalous un certain temps, on s'habitue et on parle comme eux. A tel point que mon fils, lorsqu'il a pris l'espagnol en deuxième langue, s'est entendu dire par son prof "mais où avez-vous appris l'espagnol ? — en Andalousie ! Ah, je comprends". Cela étant, dans le sud de l'Espagne, on ne parle pas français ni anglais d'ailleurs quand il s'agit du peuple. Evidemment, dans les hôtels, je présume (mais je n'y suis jamais allée) qu'on trouve des gens pratiquant le français et l'anglais. Cependant, les relations les meilleures que l'on puisse avoir, c'est bien avec l'Espagnol de la rue. Je me souviens, à Grenade, j'avais trouvé une chambre chez l'habitant en parlant avec de vieilles femmes assises sur une chaise au bord du trottoir. J'ai passé 8 jours seule à Grenade mais entourée comme ce n'était pas possible. Un merveilleux séjour, au cours duquel j'ai été invitée dans las cuevas, chez des particuliers, pour une nuit flamenca débridée.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 13:05
no entiendo muy bien el frances y el ingles senora !
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 16:35
Vous savez vous pouvezz vous exprimer en Anglais vous trouverez toujours une personne pour vous comprendre,les Espagnols dedaigne le Français et préfère l'Anglais c'est un point que je ne suis jamais arrivé à me l'expliquer,malgré le rapprochement des frontières,mais vous pouvez lire l'Espagnol puisque le carractères sont latins,il n'y a pas de grande différence entre les mots français et Espagnols,seulement dans la prononciation
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 16:36
Vous savez vous pouvezz vous exprimer en Anglais vous trouverez toujours une personne pour vous comprendre,les Espagnols dedaigne le Français et préfère l'Anglais c'est un point que je ne suis jamais arrivé à me l'expliquer,malgré le rapprochement des frontières,mais vous pouvez lire l'Espagnol puisque le carractères sont latins,il n'y a pas de grande différence entre les mots français et Espagnols,seulement dans la prononciation
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 17:02
il vaut mieux connaitre qques mots d'espagnol. Moi j'etais avec des amis dont parlais un peu espagnol et on s'est debrouillés mais il faut faire un effort de parler un tout petit peu, c'est bien vu...
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 17:28
Tout dépend du lieu... L'Andalousie est vaste... Si vous restez sur la côte et dans les lieux très touristiques, vous n'aurez aucun mal à vous faire comprendre... En revanche à l'intérieur des terres en campagne, ce sera beaucoup plus difficile, même l'Espagnol peut se révéler plus difficile à comprendre que dans le reste du pays, entre la prononciation et le patois...

0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 20:27
Nous sommes allés 1 mois en Andalousie et je trouve qu'il n'y a pas de problème pour se faire comprendre Vous dîtes, parler lentement et en prenant quelques mots vous arriver à faire 1 phrase .je ne parle pas du tout anglais et j'ai été malade pendant mes vacances et je suis arrivé à me faire comprendre .Nous sommes habitués à aller en Espagne ,c'est 1 habitude Mais il y a 2 paysages en Andalousie le haut qui est sec vers le Désert de Tabernas(ex) et Marbella où les couleurs changent complètement
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 21:36
Bonsoir,je vis en andalousie et ne vous inquietez surtout pas.Les gens font beaucoup d'efforts pour se faire comprendre.L'anglais est tres courant .C'est une region a forte communaute anglaise .Dans les magasins,banques etc..il y aura toujours quelqu'un qui parle anglais.C'est une region magnifique,on y mange bien,on y vit bien et les gens  tres sympathiques.Je vous souhaite un tres beau sejour.Laurence
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 21:48
le premier language est le language du corps, des gestes, du sourire. parler tres lentement. apprenez quelques mots de la langue espagnole par courtoisie. la campagne andalouse est comme la campagne francaise: difficile a se faire comprendre. restons courtois avant tout. sinon restez dans les grandes villes ou sur la cote. bon voyage, Mireille (prof d'espagnol)
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 00:09
j'ai fait un circuit en Andalousie, et j'ai pu constater que les espagnols n'aiment pas du tout le français, y compris et surtout le personnel dans les hotels, j'ai vraiment eu l'impression de les embêter à chaque fois que je leur demandais s'ils comprenaient le français. Vous aurez plus de chance avec l'anglais je pense, c'est ce qui s'est passé pour moi. Et sinon, eh bien, oui il vaut mieux apprendre quelques phrases-type en espagnol, le minimum vital quoi ! . Bon voyage, l'Andalousie est un belle région
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 02:22
salut, je ne crois pas que tu puisses te faire comprendre en anglais, si ce n'est dans un hotel, les andalous son comme les marseillais chez nous, ils ont leur accens, et ne parlent que l'espagnol
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 15:19
l'espagnol est comme le français, il ne parle bien qu'une seule langue: la sienne! bien sur il y a des exceptions ici comme là bas, si par exemple on tombe sur quelqu'un qui est venu travailler jeune en France et qui est ensuite retourné chez lui.
0
il est facile de se faire comprendre en Andalousie ... surtout avec 2 ou 3 mots de castillan . Les Espagnols en général et les Andalous en particulier , mettent (d'après mes experiences ) beaucoup de bonne volonté à comprendre qui tentent de leur demander quelque chose , un mélange français /castillan permet de survivre . Pour ce qui est de l'anglais , nombreux espagols le baragouinent aussi bien que de nombreux français , mais je dois reconnaitre qu'étant nulle en anglais, je n'ai jamais réussi à comprendre l'anglais des espagnols . Accessoirement une phrase interessante n'est pas "como se llama" (qui signifie plutôt comment tu t'appelle) mais plutôt "como se dice" (comment se dit ) , si vous voulez enrichir votre vocabulaire . Sinon la base est "buenos dias" (bonjour) "por favor" (s'il vous plait) "gracias"(merci) "hasta pronto" (a bientôt) . "donde esta" (où est ?) "quisiera ir a..."(je voudrais aller à ...). Si vous avez quelques notions d'occitans ou des notions d'italien , ça devrait aller sans problème pour les necessités de bases ( dormir=dormir; manger=comer; boire =beber ) et les personnels des offices de tourisme parlent fréquemment le français et /ou l'anglais
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 17:53
Résidant souvent en Andalousie et parfaitement bilingue, je peux vous assurer qu'effectivement les jeunes Espagnols ne parlent pas le français mais malheureusement parlent comme tous les Espagnols et les Français très mal l'anglais; Par contre sur la Costa del Sol et dans les grandes villes, les hôtels, restaurants et grands magasins parlent souvent soit l'anglais soit le français. Les Espagnols de 50 ans et plus parlent encore avec fierté le Français.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 18:33
c'est tres difficile de se faire comprendre en Andalousie sauf si on parle allemand. Le Français et l'Anglais ne suffisent pas, même dans des hôtels 3 étoiles. J'ai passé 3 semaines courant mars en Andalouise, ne parlant pas un mot d'Espagnol, la seule solution pour m'en sortir a été d'utiliser le dictionnaire français espanol. Malgré cet inconvéniant, j'ai passé un très agréable séjour dans un pays magnifique et je suis prêt à y retourner afin de continuer la visite de cette région.
0
Je reviens d'Andalousie précisément ce soir ! Je ne parle pas un mot d'Espagnol mais c'est une langue facile à lire (cela aide pour l'orientation spatiale...dans les villes et dans les bâtiments publics ). Dans les hôtels tout le monde (ou presque) parle l'Anglais et dans les restaurants aussi. Mais mieux vaut emporter un dictionnaire Français / Espagnol pour traduire les menus !! Dans certains guides touristiques, des expressions toutes faites sont traduites et peuvent s'avérer utiles. Bref, pas d'angoisse à avoir par rapport à la langue. Et puis , on finit par retenir l'essentiel. Nous avons même fait notre marché avec qq mots d'Espagnol glânés ça et là... C'est une région superbe qui recelle bien des trésors ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 20:35
Non
0