Le Maroc est t-il adapté pour un voyage avec des enfants ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 10:58
Les enfants ont 4 et 6 ans.
A voir également:

53 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:00
Bonjour, Je voyage régulièrement au Maroc et en novembre dernier, j'ai emmené ma fille de 8 ans et demi pour un séjour d'une semaine à dos de drommadaire dans la région de Tazzarine. Nous avons passé une semaine sous la tente, c'était génial et elle en garde un excellent souvenir. Le Maroc est très accessible aux enfants. Un de mes amis est guide officiel. Il travaillle aussi sur Marrakech, le sud et la côte altantique. Si vous le souhaitez, je peux vous transmettre ses coordonnées. Bonnes vacances :-)!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:09
Bonjour Viviane, Je viens de voir votre message. Si vous avez besoin de bonnes adresses pr des randonnées, gites, etc. je peux vous mettre en relation avec un de mes amis. Il est guide, j'ai fait plusieurs circuits avec lui et le dernier en décembre était vraiment très chouette. Il pourra certainement vous conseiller de très jolis endroits. D'avance, je vous souhaite de très bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:22
j'ai vécu en famille avec deux enfants de 3 et 7 ans maintenant ils sont indépendants et ils y retournent en vacances nous avons gardé des amis. il faut savoir qu'au maroc les enfants sont roi ( si ils sont correctes et polis)les marocains sont très accueillants et savent recevoir leur devise :les amis de mes amis sont mes amis,les ennemis de mes amis sont mes ennemis vous en garderez un souvenir impérissable en restant correcte avec eux. bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 22:55
bonsoir !!! je vais au maroc presuqe tout les ans avec mes enfants et pas de soucis particuliers avec la population car les enfants sont roi !! juste ne pas boire du tout d'eau du robinet achetez sidi alal en bouteille méme pour laver les fruits et les dents !! demandez a votre médecin une ordonnance avec une liste de medicamment a emmenez et étre a jour des vaccins !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 11:02
Bonjour, Avec des enfants, le Maroc est comme même un bon lieu de voyage mais il faut bien choisir son hotel et je vous recommande Thomas Cook. Ils proposent des hotels pas trop chers avec des garderies pour enfants. Bonne journée, Charlyne
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 13:02
J'ai voyagé au maroc avec mes enfants de 8? 10 ET 4 ans et je vous encourage à le faire car vous aurez de très agréables contacts avec la population qui adore les enfants, pour avoir aussi voyzagé dans ce pays seule je peux vous dire qu'il est même mieux d'être accompagné de ses enfants, et d'un point de vue sécurité ou sanitaire il n'y a aucun soucis à vous faire. De plus cela leur apportera énormément d'un point de vue ouverture d'espris. Alors très bon voyage à vous quatre et peut-être à bientôt
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 19:21
bonjour aucun soucis ils adore les enfant surtout les petits .autre chose ne donne rien aux enfants qui font la mendicité sinon ils ne lache plus
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 22:00
bonjour, fes est une ville tres tres chaude l ete, c est dans une cuvette...mais magnifique..la medina est la plus grande et la plus escarpée...donc prevoir des sorties le matin et en fin de journées...sinon pas de pblemes, je pars chaque année au maroc...ma fille avait 8 mois la premiere fois.bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 10:43
Super vacances à Essaouira avec ma fille de 8 ans. Rencontre sur la plage avec d'autre enfants marocains. génial. Rester au club à l'hotel? ça n'est pas le Maroc ! ça n'est pas voyager.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 13:46
Pas de pb, j'y suis allée il y a 8 ans sans enfant mais il n'y a qucun problème si on prend les précautions nécessaires (pas d'eau du robinet, protection solaire chapeau...) C'est un super pays et j'"y retournerai avec mes enfants
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 17:45
OUI, il y a aucune inquiétude à avoir, il faut simplement laver les fruits, legumes ,boire de l eau en bouteille, faire se que vous faites en france, quand vous partez en vacances , j ai amene mes enfants de 5 et 7 ans, on s est régale
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:30
POUR LES ENFANTS PAS DE SOUCIS IL FAUT JUSTE FAIRE ATTENTION A L'EAU ET 0 L'ALIMENTATION ,MAIS SINON AUCUN SOUCIS AU CONTRAIRE , LES MAROCAINS AIMENT BEAUCOUP LES ENFANTS
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 07:42
un probléme pour des enfants attention ce n'est pas la méditerranee pour ce baigner, l'océan c'est dangereux et à essaouira l'eau est tres froide et il y a toujours du vent
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 12:26
Bonjour, Pour ma part je suis déjà allée au Maroc, et je n'y emmenerai pas mes enfants (5 ans et 28 mois). Je trouve qu'ils sont trop petits, ils n'auront pas de souvenirs, surtout la petite, et trop d'inconvenients avec l'alimentation, s'ils en sont malades, c'est la galère. De plus si tu y vas l'été, il fait super chaud, et s'ils ont tendance à partir dans tous les sens, bon courage. Maintenant, tout dépend aussi de ce que tu fais là-bas (hotel, circuit...)
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:23
Bonjour, Les enfants au Maroc: Ils sont roi. Les Marocains adorent les enfants.Moi j'y suis parti avec mon épouse et nos 4 enfants 3ans, 14ans,18ans et 19ans en voiture C 'était génial. On est parti de Sète en bateau ( 37h de traversée) et vraiment aucun problème, même avec une telle tribu.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 19:14
les marocains sont des gens très gentils et aiment beaucoup les enfants. Ils n'ont pas l'habitude de voir des touristes avec des enfants et ceux-ci peuvent amener à rentrer plus facilement en contact avec eux
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:44
Aucun problème sinon que de prendre les même précautions que si vous alliez sur la côte d'azur en été ou en Espagne.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:10
nous avons fait 5 semaines en juilllet et aout avec un enfant de 7 ans pays magnifique près de Fes il y a midelt et les forets de cedre avec les singes plus frais hygiene tres moyen en hotel local, attention a la viande pas de chaine du froid, a faire cuire donc idem pour l'eau , attention aux bouteilles quelles soient vraiment fermé à l'achat et non rempli à l'eau du robinet. température très chaude souvent plus de 40 sauf en bord de mer, emmener des duvets legers pour dormir dessus, surtout si vous changiez de logement règulièrement. attention aux jus d'orange souvent coupé à l'eau du robinet dans les villes touristiques pour ramener des souvenirs, emmener éventuellement des crayons ou médicaments de bases type aspirine aspégic... ou chaussure tee shirt pour faire des échanges avec la population.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:50
j'oubliais visitez la chambre avant de payer, ouvrir les draps des lits pas toujours changé pas de prix affiché dans ce pays, demandez le prix avant d'acheter. il n' ya pas toujours de salle de bain chez l'habitant , ce n'est pas une pièce prioritaire pour ce pays ou pas toujours d'eau chaude voire pas d'eau dans certain hotel ou un filet d'eau , tout dépend si vous sortez des sentiers battus, je ne parle pas de la cote ou des villes impériales équipés tout est négociable et doit etre négocié sinon vous etes des américains et les marocains n'apprécient pas, par contre très important, si vous proposez un prix et qu'ils acceptent, il faut acheter car c'est insultant pour eux de s'etre abaissé et d'avoir en plus un refus. Partir donc de très bas pour pouvoir remonter jusqu'à acceptation du vendeur, n'hesitez pas à faire semblant de partir, c'est souvent sur le bas de la porte que se font les affaires. ne pas parlez pas en euros, c'est souvent plus cher... les Marocains vous demandent souvent si c'est la premiere fois que vous venez, répondez non, cela permet de moins se faire avoir ayez toujours de la monnaie pour les pourboires. les parkings sont gardés par des gens qui simprovisent gardien et vous demandent de l'argent avant de partir, essayez donc de rencontrer quelqu'un avant pour etre sur que le véhicule a été gardé, cela évite d'avoir l'impression d etre raquété mais ce pays ne crains pas particulierment surtout si vous aviez une voiture Marocaine avec clim de préférence mais là c'est pas gagné A l entrée de FES je parle du souk de la vieille ville , des gens proposeront leur services des guides officiels ou des non officiels, on vous dira que vous allez vous perdre, pour moi on peut visiter ces souks sans guides à vous de voir, le guide vous emmenera dans son circuit commercial pour toucher des commissions si vous achetez dans les boutiques qu'il vous conseillera, c'est lourd mais çà fait parti du jeu, vous vous habituerez rapidement. les campings sont en très mauvais état et peu nombreux, nous avons été peu chez l'habitant, mais les gens sont très généreux mais n'ont souvent pas grand chose pour eux faites attention à ne pas les priver sans vous en apercevoir de l'alimentation de plusieurs jours. Difficile aussi de participer à l'achat du repas car il le prenne mal, privilégier les petits cadeaux de France en échange d'un repas , pour résumer l'exercice est pas facile mais le contact est très enrichissant mais pas de politique sauf si la discussion vient d'eux. il y a souvent plusieurs plats, ne pas vous gaver d'un couscous, ça peut etre l'entrée !!!! gardez de la place pour les souvenirs pas chers et toujours frustrants si pas de place, attendez la fin du séjour pour les souvenirs, car fragiles et encombrants ce pays est merveilleux, et les gens aussi, ne courrez pas après la mer, elle est froide avec pas mal de vagues et moins authentique, privilégiez plutot l'Est, le moyen atlas FES meknes midelt, er racchida ... Erfud très chaud la vallée du dra ouarzazate là ce sont des berberes et la mentalité est très belle. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 19:09
Bonjour, je suis rentrée du Maroc dimanche 26 avril ,j'ai fais le circuit des villes impériales avec mon fils de 6 ans et je peux vous certifier que tout s'est trés bien passé!! et pourtant nous avons pris le car tous les jours mais il a été émerveillé de tous ces paysages magnifiques!! Bon voyage !
0