Je vais bientôt emménager dans le Morbihan...
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 19:54
Mamienova - 18 janv. 2022 à 21:09
Mamienova - 18 janv. 2022 à 21:09
A voir également:
- Pourquoi vivre dans le morbihan
- Vivre dans le morbihan - Meilleures réponses
- Mentalité morbihan - Meilleures réponses
- Vivre a dubai - Guide
- Que faire dans le morbihan - Guide
- Vivre dans le var avis ✓ - Forum France
- Ou s installer à l annee dans le var ✓ - Forum France
- Vivre en nouvelle calédonie - Guide
33 réponses
Bonjour, tout pareil, la Bretagne est belle,on y est bien, j'y vais souvent. Un fils militaire à Vannes depuis 11 ans, ma fille dégoutée de Paris et sa banlieu ont tout quitté et parti pour les côtes d'armor pour la qualité de la vie, ils ne repartiraient pas.
Il y a tant à voir, à faire, comme sur toutes nos côtes granite rose, émeraude, atlantique ou d'azur; Lorient : regardes le festival inter-celtique, une fois, tu en auras ^plein les yeux et le coeur pour une année, la cornemuse, apprends les danses bretonnes c'est édifiant et sympa, à bientôt de lire tes impressions, Geneviève.
salut, suis bretonne et habite Vannes. Ici dans le golfe du morbihan ya plein de chose a faire. la mer, le bateau, beaucoup d'endroits pour se ballader et pleins de sites dympas a découvrir. salut et bonne route en bretagne!!
bienvenue en Bretagne. En bretagne, nous ne sommes pas que des arriérés et tu pourras y faire toutes les activités possibles et imaginables comme partout en France : sport nautique ou autre, culturel (il n'y a pas que le folklore), ballade dans la nature, cinéma, associations......
rassures toi, ici, il ne pleut pas plus qu'ailleurs et il ne fait pas non plus froid.
quant à la réponse d'un internaute qui parlait d'alcool, tout cela fait parti du fantasme collectif.
comme on dit chez nous :" en Bretagne, il ne pleut que sur les cons" et j'espère pour toi que tu ne seras pas souvent mouillée.
bonjour Gaelle,
Je ne viens pas souvent sur le site et j'en ai pour preuve que beaucoup de personne ont répondues à ta ou tes questions... Alors je ne vais faire d'autres commentaires que confirmer tout ce qui t'a été dit de bien sur Notre Belle Bretagne... Tu auras tout le loisirs de choisir tes activités et paysages comme tu pourras sans nul doute te faire plein d'amies et amis Breton...
Sois la bienvenue...
Kénavo
Richard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai vécu a vanne et j'dois dire que çà ne m'a pas enchantée la pluie le vent et la tete taciturne des gens m'ont effrayé
Bonjour
ya des gens qui écrive n'importe quoi
OUI la bretagne est belle.
Pourquoi visiter ailleurs alors que notre chère bretagne est si grande et a beaucoup de choses à nous faire découvrir et redécouvrir sur les quatre départements (excuse pour les nantais.. ca c une autre histoire...lol)
Bref tu ne t'ennuie pas en bzh
Et je ne suis pas bretonne du tout loin de là d'ailleurs (les iles, le soleil..)
parole d'une "pur beurre" d'adoption (35 ans)
Et si tu viens dans le coin de Lorient, je serai heureuse de te faire ta connaisance et te donner les "bons tuyaux"...C un peu mon boulot le culturel alors n'hésite surtout pas
Alors KENAVO
bonjour! j habite lanester depuis 10ans, et depuis, mes enfants m y ont rejoins, aucun ne souhaiterai en repartir, la bretagne est très belle ,mais surtout on y trouve une qualité de vie vraiment super , pour les loisirs on ne manque de rien,et tout est accessibles.
bon courage et qui sait peut etre à bientôt
josette
Bienvenue en Bretagne,
Les activitées ne manquent pas, nous avons la même chose que toutes les autres regions, mais en plus, il ya la mer et le golfe du morbihan, où tu peux t'evader en prenant une navette pour aller sur l'ile aux moine ou l'ile d'arz, si tu as plus de temps je te conseil Belle Ile et Groix, c'est magnifique (avant lété, trops de touristes).Un avantage dans la region, c'est le nombre de festival de musique, tu être spectateur ou bénévole, (je suis benevole a celui de St Nolff), en Bretagne tout est a porté de mains.
Je pense que tu vas te plaire. Et pour ceux qui t-ont parlés du temps, il suffit d'être équipé et tout se passe bien.
A bientôt dans la region.
j'y est vecu 12 ans il y a plein de chose a faire surtout si tu aime la randonnées, visite de musées et de super paysages a découvrir et des activité diverses en fonction de tes gouts
salut et bien pour moi ces la même je déménage pour le Bretagne dans le Morbihan sur la commune de tréal enfin plus précisément la choulaie un petit bourg super sympa et toi ou va tu ? en tout ka j espère de ne pas être trop dessus car moi et ma petite famille nous changeons complètement de vie et j ai choisi la Bretagne c est tous simplement parce que je rejoint mes origine et oui je suis breton de mon père et de mes grand parents alors vive la Bretagne et j espère être heureux la bas j espère aussi avoir du beau temps au moins en été enfin on verra aller a bientôt
pour répondre à Frédérique Vichard, je dis : faux, archifaux !!! il ne pleut pas tout le temps en Bretagne. Nous avons passé nos vacances à Bénodet dans le Finistère durant l'été 2007 et je peux vous dire qu'on a eu 2 semaines de beau temps. Alors que sur la région parisienne il pleuvait !! Donc arrêtez avec les idées reçues !
Je ne suis pas bretonne d'origine mais chti et je peux vous dire : OUI, LA BRETAGNE EST TRES BELLE, et j'y retourne d'ailleurs cet été (dans le morbihan) Dois-je prendre une cargaison de cirés.....??? lol
Je suis du sud est du finistère, et j'ai habité le morbihan. La Bretagne est très belle. En faisant 30km, on change complètement de paysages, centre Bretagne, Monts d'Arrée ou montagnes noires, rivières, canaux, bord de mer,côte nord, côte sud, iles, villes assez grandes, et villages pittoresques, des chemins et des ballades possibles partout à pied, à cheval, en vélo... Et sur la côte, voile, baignade, ballades, chemins des douaniers partout. J'habite sur la plage à Concarneau, mes voisines d'en face sont les Glénans, et je me sens tous les jours en vacances. Pas besoin d'argent pour se balader, se baigner, pêcher à pied... Je pêche des huitres et des moules en bas de chez moi... Il pleut parfois, c'est vrai, mais heureusement, c'est la vie. Mais certainement pas tous les jours, et souvent il fait meilleur sur la côte que dans les terres. Mais en hiver, avec un ciré et des bottes, une ballade sur la plage ou sur la côte avec la pluie le vent et les embruns, ça vous donne la pêche pour toute la semaine ! Bonne installation, Degemer Mad ( bienvenue). Elisabeth
En ce qui me concerne, le constat est tout autre. Il y a des conditions pour bien vivre dans le Morbihan. D'abord des revenus très confortables pour vivre sur une côte et aimer ce qui concerne la mer. L'intérieur des terres étant sinistre. En dehors de quelques villes, c'est un désert médical absolu. Les habitants trouvent normal de faire 100km pour aller chez un dentiste à Lorient. Plus aucun praticien ne veut prendre de nouveaux habitants. La communication est très efficaces et faite par des pros car sur le terrain, la réalité est tout autre. Lorsqu'on parle du Morbihan, on parle du Golfe et de Vannes. Région à fuir absolument le Pays du Roi Morvan. Climat désastreux (montagne noire, 100 jours de pluie consécutifs) et quasi quart-monde. Les bretons sont assez distants donc plutôt agréable comparativement aux pipelette du sud. Moi, au bout de 6 mois, je repars. J'espère que vous êtes jeune, riche et en bonne santé. Faites bien attention, vous pourriez avoir des regrets.