Désirant acheter un véhicule pour voyager en Afrique, peut-on s'approvisionner f

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 11:55
 i - 6 juil. 2011 à 20:25
Désirant acheter un véhicule pour voyager en Afrique, peut-on s'approvisionner facilement en diesel dans les pays ?

15 réponses

bonsoir je vend une 405 turbo diésel pour l'afrique tres bonne mécanique anné 1992 facture a l'apuis prix de vente 1500 euro me contaacté au 06 14 33 88 99 m jean pierre attent réponse uniquement par tel
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 16:53
Concernant le Bénin, que de l'essence "de contrebande", il y quelques pompes qui vendent du gaz oïl mais elles sont souvent vides et l'essence n'est pas chère.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 19:47
Tout dépend du pays. Pour la cote d'ivoire, pas de problème, le prix est quasiment le meme, et il y a des stations de partout dans le pays. Pour le Tchad, pas trop de problème dans le sud, plus difficile dans le Nord.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 23:44
l'urine de dromadaire devrait faire l'affaire sinon essai la bouse de zébre pas mal non plus mais un petit probléme " ç'est sale et ça pue " Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 23:56
mise à part ma plaisanterie de mauvais gout sur l'urine de chameau. essai de voir sur GOOGLE Harth car il me semble qu'en m'étant les détails tu dois voir les emplacements des pompes à essence en tout cas pour l'europe ça fonctionne alors je pense que pour l'afrique idem sinon tph aux divers embassades des pays que tu vas traverser et demande la carte détaillée des emplacements Pompes" lire gude du routard " Bon Courage car un gasoil chauffe plus qu'une essence alors attention au joint de culasse en afrique dur dur
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 09:47
le maroc c'est comme la france a part qu'il fait tres chaud tu trouveras des stations de diesel partout sans avoir une crainte car nous avons une mercedes e 270 et chaque annee nous opartons las bas sans probleme et le diesel est moins cher quand france sacre economie
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 12:35
D'accord pour le Maroc. Sinon, comment rouleraient la-bas les innombrables Mercédes 240 D et toutes nos bonnes vieilles Pigeot 504 ? Je reviens de l'Afrique du Sud, Namibie, Mozambique, Swaziland et Lesotho, no problem pour le gaz-oil. Mais dans certains endroits il peut etre plus cher que l'essence...
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 20:45
Aucun problème pour rouler au diesel en Afrique ; pas de sans plomb sinon rien que du supercarburant. Hormis la question, en ce moment le litre de gazole vaut en Côte d'ivoire 532 francs CFA soit 5, 32 ancien francs français soit en conversion euro 0,81 cts ; cela reste élevé pour un africain vu son salaire mensuel.

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 10:17
ca depend ou tu vas! Au togo par exemple peu de station son "l pleine" tu va trouvé de l'essence, mais nivo gazoil c pas forcement de la qualité aprés je te conseil de te renseigné avan de partir
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 20:47
bonjour, je ne connais pas votre âge, mais pour avoir passé 28 an s de ma vie en Afrique a mon avis partir au hasard n'est pas une bonne chose et surtout pas prudent! Pour s'approvisionner en essence en Afrique ce n'est pas si simple, bien sure on trouve de l'essence, pas chére en comparaison de la France même, mais il y en a pas toujours et notamment en brousse! si vous allez en côte d'ivoire, au Sénégal passe encore, ce sont des pays d'Afrique de L'ouest moderne en comparaison par exemple : de la Guinée Conaky, du Niger, du Benin (essence frelatait) Ghana, Sierra Leone etc.... en Afrique Central, au Cameroun, au Nigeria bien préparer son voyage et avoir des connaissance des pays est appréciable ...car ce n'est pas toujours facile, et même si dans certains endroit et notamment en brousse les Africains sont très gentils n'oubliez jamais que vous êtes un étranger ... bonne route et soyez prudent et bonne chance Annick
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 10:14
Bonjour, Tu n'aura aucun problème pour t'approvisionner en gasoil en Afrique. Les réseaux de distribution n'y sont pas aussi développés qu'en europe mais en restant sur les grands axes, tu traverseras toujours une capitale ou une ville secondaire qui disposera d'une station ou de vendeurs à la sauvette. Attention, les Comores (Anjouan, Mohéli et Grande Comores) n'ont pas de gasoil uniquement de l'essence. Concernant le prix, il sera sensiblement égal au prix de France. Un peu moins cher, certes, les prix ont fortement augmenté ses dernières années. Je te conseille de te munir au minimum de 2 bidons de 20 l et d'un entonnoir avec filtre incorporé. Tu pourras ainsi t'approvisionner au marché (moins cher) en limitant les risques de gasoil de mauvaises qualités. L'afrique est un vaste continent, tu devrais préciser les pays que tu souhaites visiter, je pourrais alors te faire une réponse plus détaillée. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 18:24
Pour le momment pas de probleme du diesel d'Afrique du Sud au Caire.. allez voir sur www.africapeacecaravan.org Bon voyage en Afrique Ali LIAQUAT ATTENTION: Egypt ne fait pas partie d'Afrique!!!
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 08:32
salut oui le diesel se trouve dans les stations, g vécu 4 ans en afrique j'avais un diesel en véhicule, donc aucun souci, bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 14:28
evitez simplement les vehicules avec de l'electronique à bord car la qualité des carburants n'est pas la meme qu'en europe et donc pose des problemes
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 15:16
Mais dans quel pays allez-vous ? Sur l'Afrique noire francophone, il n'y a aucun problème d'approvisionnement, mais prévoyez au moins de bidons de 20 L en plus avec un filtre ou un vieux collant. Il vous faut un véhicule basique sans électronique ou très peu. Si vous n'avez jamais mis les pieds en Afrique, faites très attention. Si vous renversez quelqu'un, prenez immédiatement la fuite, et allez dans une gendarmerie ou un commissariat ! Si vous vous arrêtez pour porter secours, ils vous tueront ! C'est comme cela ! Que se soit en ville ou en brousse ! J'ai 17 années d'expérience. Moi j'avais des 4 x 4 et j'installais un frigo à l'intérieur, je prévoyais toujours "grand" lorsque je voyais en brousse ! Bon courage et soyez très prudent !
0