Je pars en croisiere sur le Nil en novembre. Qui l'a déjà fait ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 08:12
Je pars en croisiere sur le Nil en novembre. Qui l'a déjà fait ?

74 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 14:30
bonjour, croisière agréable, trés beaux paysages, ne pas rater abou simbel, éviter les chambres prés des cuisines et salle des machines, trés bruyants, nous nous avons choisi les plus hautes et ce fut trés agréable. en novembre c'est le début de l'hiver la chaleur est supportable, nous sommes allés en 1999 aprés les attentats. éviter les calèches les pauvres chevaux maigres. le troc est pas mal, donc prévoir. l'égypte est grandiose, des monuments giganstesques, le tout c'est de tomber avec un trés bon guide, nous nous avions une femme et excellente. nous allons y retourner, mais au caire. beau voyage et beaucoup d'histoires, on se retrouve dans le programme de 6ème, quand on découvre sur le livre toutes ses photos.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 15:01
C'est sans doute la bonne période, j'y suis allée il y a 4 ans pendant la période du Nouvel An, temps agréable (repas sur le pont du baeau), pays magnifique, tant les paysages que les sites à ne pas manquer. Prendre un bateau 5 étoiles de là bas, confort et hygiène irréprochables, guide super qui nous a fait découvrir aussi d'autres aspects de la vie là-bas : villages, ferme, cafés,etc...Nous en gardons un souvenir inoubliable, c'était mon 2ème voyage en Egypte, mais c'est toujours aussi fascinant. J'ai énormément voyagé à travers le monde, l'Egypte, je dis"il faut y être allé au moins une fois dans sa vie", Beau voyage Yolande Demargne
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 17:48
J'y suis allée il y a plusieurs années, en novembre,et j'en garde un excellent souvenir. Il ne faut pas hésiter à passer son temps sur le pont et à regarder le paysage pendant la croisière. Ainsi on aperçoit certains aspects de la vie quotidienne des Egyptiens en dehors des villes tout en regardant des paysages merveilleux. Par contre, ne pas s'attendre à ce que les "étoiles" du bateau correspondent à nos critères. Là, on peut être déçu. Les visites se font souvent très tôt pour éviter le gros de la chaleur, mais ça vaut vraiment le coup : Edfou, Karnak (ouah, le son et lumière...admirable), Philae, Abou Simbel (une merveille, même après s'être levé à 4 H du matin pour un trajet de 3 H en bus). Les gens sont gentils, serviables. Un bon guide est un atout supplémentaire. Alors bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 18:22
bonjour j y suis aller et j ai trouver se voyage super on a revient tres content . la croisiere sur le nil super dans le bateau des gens super sympa qui se se bien occuper de nous on rentrer le soir dans nos chambres et on se retrouver avec des personnages fait avec des drap etpour les anniversaires ils nous prepare un gateau des gens tres gentils et j en garde un tres bon souvenir jespere quil sera de meme pour toi. kisssss a toi et bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 18:22
croisiere magnifique inoubliable super paysage et voyage tres reposant
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 19:00
C'est la meilleure période pour visiter l'Egypte, d'autant que cette croisiére a été inoubiable....surtout ne pas oublier de bonnes chaussures, crème solaire et surtout des tas de cartes pour appereil photo et caméscope bien sûr!!!! Se fût une expérience magique, les temples, Pyramides et tous les autres sites sont magnifiques, à privilégier la croisiére Louxor-Le Caire!!! Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 20:46
Moi je connais 2 aspects de L'egypte , La mer Rouge pour Plonger et cette fameuse descente du NIL C'est SUPER Merveilleux voyage A cette epoque il fait encore tres chaud et c'est ideal pour visiter et pour la plongee c'est le TOP sans partir de l'autre cote de la terre Ne pas oublier appareil photo et camera
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 21:33
il n'y a pas de mots pour décrire l'Egypte il faut le voir c'est le plus beau voyage avec le Mexique

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 21:50
J'ai fait le voyage du 11 au 18 novembre 2006 : super mais fatiguant. Tout d'abord, arrivée au Caire pour 2 jours (23°) avec visites puis envol pour Abu Simbel le 3ème jour et départ pour la croisière depuis Assouan jusqu'à Louxor. (35°). si c'est un voyage organisé, c'est crevant : lever tous les matins à 6 h pour être sur les sites pour 8 h. Ensuite, c'est la course tout le temps car il faut se faufiler, il y a beaucoup d'autres groupes qui font les mêmes visites. Mais à côté de ça, c'est tellement beau qu'on ne voit pas le temps passer.

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 22:14
J'ai trouvé la croisière très belle mais tu vas connaitre les convois de bus impressionnants ( nous étions 75 bus ) pour le passage d'une écluse. Penses à prendre des boule quies car les cabines en bout de couloir sont près des moteurs. Ne pas hésitez de suite à demander un changement de cabine dés votre arrivée si vous la voyez trembler. Pas besoin d'adaptateur de prise. Pour le reste... de bonnes chaussures, un peu de sommeil avant de partir car on rentre un peu fatigué, boire beaucoup, impossible de trouver de l'alcool sur place alors vive le duty free mais les consommations ne sont vraiment pas chères sur les bateau, l'euro est accepté partout malgré ce qu'on raconte ( même les petit vendeur de colliers dans la rue ), attention, le budget "bak-chif" est à prévoir car on paye de 50 centimes à 1 euro pour faire pipi ou pour prendre des photo ( même les flics il faut les payer... )ne pas être trop choqué par la police et les militaire qui nous encadre car finalement on les oublie vite. Prendre des tonnes de cartes pour le numerique et en prendre plein les yeux. Attention on se transforme vite en japonnais mais les photos sont les meilleurs souvenirs. Bonnes vacances à vous
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 22:17
j y suis allé cet été en juillet c est super car c est pas la période la plus forte en fréquentation mais a coté de ça 35°c le matin au réveille c est un peu chaud envol pour le Caire 2 jours de visite a gogo pour envol pour louxor pour 7 jours de croisière meme si il y fait chaud qu il faute ce lever de bonne heure pour les visites c est un pays merveilleux j y retourne dès que je peux je suis totalement fou de ce pays et de son histoire !!! tu vas te régaler

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 23:46
Tu vas te régaler mon pote, enfin si tu aimes les vieilles pierres. Quand tu verras ce que l'Egypte a construit il y a 5.000 ans, tu vas rester baba. Je conseille de faire, avant la descente du Nil (en fait c'est la remontée) de passer 2 à 3 jours au Caire, pour la visite du musée avec un bon guide (comme cela, tu comprendras un peu mieux ce que l'on va t'expliquer à partir de Louxor), pour la visite du Sphinx et des pyramides, passer la soirée dans les soucks du Caire (fabuleux) et enfin admirer la circulation (autos, vélos, motos, anes, ...) dans la ville. En France les feux de signalisation sont +/- respectés, en Italie, c'est le plus fou qui passe, au Caire, les feux c'est de la décoration (personne ne respecte). Aujourd'hui, les touristes des pays de l'est ont envahi tous les sites du bassin méditerranéen; il faudra t'y habituer car ce n'est pas toujours marrant. Contrairement à ce que j'ai lu dans les comms précédents, on peut acheter de l'alcool assez facilemnt: ils ont une bonne bière (Sakhara, je crois), ils ont du vin (les romains sont quand même passés par là). N'hésites pas à marchander sec (ils ont de la marge) mais il faut un peu de patience; tu verras à la fameuse écluse (des dizaines de bateaux font la file et les petits marchands viennent en barque). Alors là, tu n'achètes rien au début, tu attends, tu observes (d'autres que toi vont acheter), tu écoutes les prix, tu attends, tu observes et quand il n'y a plus d'acheteur potentiel, tu proposes et tu auras les marchandises au quart du prix payé par le 1er acheteur. Une arnaque, c'est l'échange de pièces € contre les livres; méfies toi car dans le paquet de pièces que l'on te refile, il y a des $ canadiens (2 $ ressemble à 2 €) Les convois de bus vers Abou Simbel, cela vaut de l'or: quand j'y suis allé (c'était une journée spéciale le 21 ou 22:02 - ce jour la, chaque année,le soleil pénètre jusqu'au fond du temple au lever), nous formions une colonne de 300 bus (entrecoupés tous les 15 bus par une jeep de l'armée) avec mitrailleuse; et cette colonne roulait à fond (toutes les routes étaient bloquées) et les bus les + récents doublaient (et parfois triplaient) sur des routes à 2 bandes. Notre chauffeur (surnommé shumacker), parti en 200ème position est arrivé 2ème (on était parti vers minuit pour arriver vers 4h00 et je n'ai pas dormi). Quoiqu'il en soit, tu vas passer de merveilleuses vacance, tu vas voir tellement de choses incroyables que tu reviendras avec plein de photos (n'hésites pas à investir dans des cartes SD avant de partir) et de bons souvenirs. Et pour terminer, en fin de journée quand tu seras sur le pont supérieur et que le bateau avanceras sur le Nil, laisses toi aller à regarder les paysages magnifiques défiler. Bonnes vacances et reposes toi avant de partir si tu veux profiter à plein temps de ton voyage

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 08:43
Bonjour David Je ne pense pas que tu sois déçu. C'est un voyage qui t'en met plein les yeux même si le tourisme est très présent. La douceur de la descente du Nil allié à l'intensité des visites de monuments sont merveilleux. Profites des levés de soleil tot le matin et admire ces paysages et ces couleurs. Les contrastes entre la verdure et le sable du désert sont pour ma part époustouflants. Profites aussi de tes visites de monuments, tu ne verras ca nul part ailleurs, transportes toi des millénaires en arrière et tu apprécieras la grandeur, la majestuosité et la splendeur de ces joyaux. Si tu peux te baigner dans le Nil à Assouan....surtout ne te gêne pas ! Je suis d'accord, la visite du Caire est incontournable. Ville magique.....Le musée recèle des objets d'une beauté rare....à ne pas manquer le masque de Touthankamon... Les Pyramides, ah les Pyramides, que dire des Pyramides...rien ! Va les voir ! Et puis, et surtout je dirais même, prends le temps d'apprécier les Egyptiens....ce sont des gens rares, gentils, souriants.... Cela fait 3 fois que je vais en Egypte ...et j'y retournerais

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 11:16
J'ai fait un circuit + croisière en Egypte en 2006 avec Jet Tours. Poétique, romantique, de toute beauté. Tout était très bien organisé. Durée : 12 jours. C'était un voyage rempli de très belles émotions. Allez y et ouvrez grands vos yeux et vos oreilles (écoutez bien ce que vous explique le guide). C'est un émerveillement quotidien. Ce pays m'a tellement marquée que j'y suis revenue trois mois après avec l'intention d'y rester un mois. Finalement, j'ai travaillé pour une association humanitaire.. Là c'était une autre expérience, elle aussi remplie d'émotions ... pour des raisons différentes. J'ai réintégré mon domicile en France neuf mois plus tard. Je vous souhaite un bon voyage. Profitez au maximum. Françoise Buchet-Maurin
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 14:38
J'y suis allé du 27 septembre au 4 octobre 2008. J'ai fait la croisière "Cléopâtre" (3 jours au Caire, puis descente du Nil d' Assouan à Louxor, après avoir visiter Abou Simbel). En premier lieu, c'est vrai que c'est magnifique ! Tous ces monuments, ces temples et cette histoire. Mais il faut bien reconnaître que c'est épuisant. Pas une seule fois on ne s'est levé plus tard que 7h du mat., et toute la journée, c'est visite au pas de course. Je mettrais un petit bémol a cause des vendeurs à la sauvette, surtout aux Pyramides, ils sont vraiment très agressifs. Sinon, une bonne chose a savoir , n'hésitez pas à prendre des stylos billes et a les distribuer aux enfants, c'est vraiment rien pour nous, mais pour eux, j'ai vus les yeux de plusieurs petites filles s'illuminer ! Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 17:05
Génial ! Eblouissant, surtout Abou Simbel, je partage l'enthousiasme de mes prédecesseurs, mais attention, les prix des croisières vont de 1 à 5, pas de secret donc : tout joue "confort"du bateau, qualité du guide, nourriture à bord... Ne pas oublier en plus que l'on va dans un pays très pauvre et que le business est partout présent. Shopping : 0 !
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 18:22
je suis allèe en Egypte en 2004 . C'est magnifique. Les pyramides soit, je m'attendais à autre chose. trop touristique. les temples magnifiques. N'oubliez sutout pas de visiter le musée du Caire. SUBLIME. Abou simbel etc..... La croisière sur le Nil bien, pas de problème, c'est super, tout le personnel est au petit soin pour vous. Un peu trop luxueux à mon goût quand on voit comment vivent les Egyptiens. Cela dit c'est un voyage qui en vaut la peine.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 20:33
Salut.J'ai fait cette croisière en novembre 2003 et j'en garde un souvenir exceptionel Peu de monde sur les sites et une température de 22° le matin et 27° la journée Attention aux repas (pas de crudités et que des fruits que l'on épluche ) sinon dur la gastro. Choisit 5* . Ne pas manquer les souks le soir à Assouan.Pour les sites à ne pas manquer Phillaë et Abou Simbel mais tous sont magnifique. A Louxor il y a le temple d'Aphselsout et les vallées des artisants des rois et des reines sans oublier les temples de Karnak (3 km ) et celui de Louxor Si tu va au Caire 20° la journée.A voir le musée du Caire les pyramides sur le plateau de Guizeh et à ne pas manquer Saquara à 20 km Prépare ton appareil photo et de la monaie !!!!!!!!! Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 22:21
j'ai fait la croisière, c'est super juste un peu fatiguant, beaucoup de visites, paysage le long du nil magnifique. Iils parlent trés bien le français. je reviens d'un séjour à SHARM EL SHEIKH par contre la bas il n'y a que desRUSSES et ITALIENS le personnel ne parle que l' ANGLAIS.Mais c'est aussi trés beau. JE TE SOUHAITE UN BON SEJOUR.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 12:17
je l' ai fait en novembre 2004. c' est une superbe période pour la haute égypte, avec des températures chaudes sans être caniculaires. 2 tuyaux : * se lever au moins une fois pendant le séjour aux aurores, (si possible du coté de louxor) pour regarder le soleil se lever sur la vallée. SPECTACLE UNIQUE ou l' on voit la montagne thébaine passer du brun au violet, puis au carmin, à l' orangé, au jaune d'or, puis jaune paille avant de finir couleur sable *au départ d' assouan, aller à Abou simbel par le car , et non en avion pour profiter de la traversée du désert de Nubie et des rives du lac Nasser, sans compter que, au final, on a plus de temps pour la visite , car on part beaucoup plus tot et on arrive beaucoup plus tard.
0