Plongée en Egypte

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 23:36
Avis à ceux qui voudraient se faire un petit voyage en Egypte! Qui a déjà été plonger dans ce Paradis?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 16:01
Bonjour La mer rouge est un petit paradis. A l'extérieur la couleur ocre et or du désert, dépourvu de vie, laisse le plongeur (ou la plongeuse) dans une mélancolie incertaine du genre "Qu'est-ce que je suis venu faire ici ?" MAIS, dès la première plongée, dès le premier mètre, l'aquarium vous illumine tout y est: Les couleur la vie, la température. En 2004, je suis descendu en bus à 180 km de ourgada. Au programme 10 plongés en 5 jours avec des dugongs et un jour de récupération. La nature généreuse nous ouvre les bras, mais attention tout de même au "stone fish" qui sont des poissons couleur pierre mortellement venimeux. Le corail est là et le restera longtemps encore pourvu que l'on sache le préserver. Très bonnes vacances Cordialement Emmanuel
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 22:00
Surtout n'hésite pas une seconde de plus ! C'est magnifique ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 18:36
Savoir d'abord si tu veux faire de la plongée, de la plage ou visiter le plus possible ? J'ai visité il y a 3 ans en descendant le Nil par bâteau, + avion pour AbouSimbel et Le Caire, 12 j de rêce et d'émerveillement. La croisière choisie s'appelait Ramsès 2, je connais plusieurs personnes qui ont choisi celle-ci et n'ont pas été déçus. J'y retournerai volontiers, mais il y a tant de pays intéressants à visiter. Le meilleur moment doit se situer en octobre je pense. L'été à déconseiller parce que chaleur torride !
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 22:21
J'ai attendu pendant plus de 40 ans d'aller en Egypte dont je révais depuis la 6ème. Depuis j'y suis allée deux fois : la première en faisant la traditionelle croisière sur le Nil. C'était magnifique de pouvoir enfin se dire - j'y suis- et de découvrir sur les berges la vie telle qu'elle devait être à l'époque des pharaons. La descente du Nil est fantastique de calme, de pais, de couleurs... La seule chose que je déplore est la promiscuité avec mes congénères. Je préfère voyager en petit comité avec mon mari et un couple d'amis.... Néanmoins, la découverte des sites extraordinaires et plus particulièrement Abou Simbel m'a fait pleurer tellement s'est empreint de majesté.... Bref! les gens sont super sympas; et tout est beau. L'année suivante, nous sommes partis pendant trois semaines par nos propres moyens et là ça a été fantasitique... Découvrir les pyramides lorsque les gens en son t partis, à dos de chameau, et avoir l'impression que l'on est maitre des lieux.... Nous avons donc passé une semaine au Caire dans un hotel trouvé dans le Routard, très bon rapport qualité-prix, très propre, en plein centre moderne, avec un directeur parlant français parfaitement, ce qui nous a permis de lui faire faire les réservations pour le train qui devait nous emmener à Louxor. pendant cette semaine au Caire, nous avons fait aussi une visite pendant une journée à Alexandrie. Je n'ai pas tellement accroché, mais c'est une impression toute personnelle. Ensuite, nous avons donc rallié Louxor par le train, voyage très amusant pendan lequel nous avons eu le loisir de faire des tonnes de photos... A Louxor nous nus sommes posés dans une pension de famille où nous avions été en éclaireurs la première année ( adresse prise dans le routard) Là, à deux pas des sites tels que Hatchepsout, la vallée des rois, ma vallée des reines, le Ramésséum, dans une construction traditionnelle avec une qualité de vie comme les égyptiens, une nourriture locale super bonne et pas chère du tout, sur la rive des morts, et non sur la rive Louxor "by night" ,nous avons passé une semaine de rêve absolu. Nous avons traversé le Nil sur le bac avec les autochtones, avons visité tout et encore un peu à notre rythme, et autant qu'on a voulu, etc.... De plus c'était la période du Ramadan, et au moment de la rupture du jeune, les gens vous invitent à partager avec eux leur nourriture.... On serait bien en peine, ici en France, de faire ce genre de démarche avec des inconnus...Mais bon, là n'est pas la question. La dernière semaine nous avons fait à nouveau la croisière sur le Nil, pour que nos amis puissent visiter tous les sites archéologiques. Et là encore, le plus dur, c'était de se retrouver avec le troupeau... les français, dont je suis, se comportent, dans les pays dits émergeants, comme des c...... C'était encore plus dur après 15 jours à vivre comme on aimait. Je compte bien y retourner, et y accompagner chacun de mes petits enfants quand ils auront étudié l'Egypte en 6ème. Et la boucle sera bouclée. Voilà, je ne peux que vous encourager à y aller, et à y aller encore. On ne s'en lasse pas......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 13:59
l'egypte ... tres bon souvenirs n'hesite pas ! la plongé c'est magique ..
0
pour sortir es sentiers battus et de l'épouvantable tourisme de masse , evitez comme la peste la croisière sur le nil dans ces infects immeubles flottants qui puent le diesel et font un bruit d'enfer , préférez la douce felouque , qui vous fera descendre le Nil à la voile , s'arrêtant sur la berge pour y dormir et rencontrer les paysans et leurs petits ânes . Partez du caire vers le désert lybique , vers le sud ouest , traversez à pied le desert blanc , le désert jaune , le désert noir ... C'est ça l'Egypte Si vous tenez à voir les grands sites , armez-vous de patience , et de bonne humeur ..il y a foule et on est littéralement harcelé par les vendeurs de souvenirs idiots ..Là ce n'est pas le paradis , mais plutt l'enfer ! Vous pouvez voir des photos sur ma page copains d'avant . Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 23:36
oui c'est vrai j'ai oublié de préciser que mon rêve d'aller en Egypte se construit sur ma passion : la plongée sous marine!! merci pour vos com's j'ai encore plus envie d'y aller!
0