Je pars en croisiere sur le Nil en novembre. Qui l'a déjà fait ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 08:12
Je pars en croisiere sur le Nil en novembre. Qui l'a déjà fait ?

74 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 15:54
il faut commencer le voyage par visiter Le caire, son musée, les pyramides pour comrendre la suite, je peut aussi te conseiller de lire quelques ouvrages de christian jjacques avant de partir c'est romancé mais ça donne une bonne idée de la vie en egypte à cette époque là, sur les pratiques les coutumes, et pour siyuer tous les personnages qui y ont vécus de ramses à hachepsou, nefertari, nefertiti ect... abou sibel je l'ai fait en avion cela permet d'arriver surp lace avant le lever du soleil et c'est magique....la croisière le long du nil est fabuleuse "la douceur de vivre en égypte" je n'ai pas le souvenir d'un voyage fatiguant contrairement à ce que dise certains témoingnages il est vrai que me lever tot de ne gêne pas mais nous étions rentrés en fin d'après midi et pouvions profiter du pont du bateau, j'ai déjà fait pas mal de voyages mais celui-ci m'a laisser un excellent souvenir : des vistes culturelles et un air de vacances, ce qui n'est pas le cas de tpusles circuits, profite bien de ton voyage Danielle
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 16:31
J'ai fait cette croisière fin octobre, les sites son fabuleux tout est interressant. A cette époque il fait encore très chaud dans le sud. Par contre les égyptiens sont très pauvres, les villes sont sales et les touristes sollicités avec beaucoup d'insistance (lassant à la fin). Ne pas oublier de passer par les pyramides et le sphinx, c'est majestueux. Le musée du Caire est à visiter, il y a des pièces magnifiques à voir, lorsque je l'ai visité c'était malheureusement assez vétuste et pas très bien mis en valeur. Sur le bateau, faire attention à la nourriture, crudités et fruits = gastro assurée. Très bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 17:53
Plus rien a ajouter aces commentaires c'est tout simplement magnifique marie rose
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 18:49
Je suis partie avec Marmara en mai 2005, ce voyage est fabuleux et je te conseille de prendre toutes les options proposées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 21:08
je suis parti du 15 au 22 novembre 2008 avec marmara su la croisière cléopâtre ce fut vraiment une semaine de reve.juste deux conseil apprend a marchander si tu ne sais pas et apporte des stylo avec toi sinon profite et profite une semaine passevite .c'est unpays magnifique et a voir BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 23:01
TROP TROP BIEN EN PLUS à cette période vous aurez moins chaud nous l avons fait en fin septembre 2007 debut octobre on avait encore 46 ° à ABOU SIMBEL à 9 h du mat mais à part cela c est à faire et à refaire une croisiere sur le nil c est sensas emportez bcp de stick photos surtout et mefiez vous de la chaleur !
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 15:57
Je l'ai fait la première semaine de novembre 2004 et c'était génial. Il fait chaud mais c'est supportable. Pour nous c'était exceptionnel (d'après les Egyptiens) car nous avions 35° à Louxor et 40° à Assouan, c'est-à-dire 5° de plus que les normales saisonnières. Le plus a été la visite de Deir-El-Bahari (temple d'Hatchepshout) à 11h car c'est en plein soleil mais il faut le faire quand même : c'est magnifique. En dehors des visites classiques, allez aux souks d'Assouan, ça dépayse, on est vraiment aux portes de l'Afrique noire : un autre monde. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 18:21
Je l'ai faite en avril 2009 et la température était idéale pour aller à la découverte de tous les sites.

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 18:35
Bonjour, J'ai fait 2 fois ce voyage dont le dernier du 25 avril au 6 mai de cette année. Tout est réuni dans une croisière : Les moments de détentes pendant la naviguation. C'est apaisant. Quand aux visites des différents temples, c'est un vrai régal. On se sent frustré de ne pas pouvoir resté plus longtemps sur chaque lieu. J'ai fait le son et lumière de Philaé et je n'ai pas trouvé que cela apportait grand chose. j'ai même trouvé cela décevant. Il faut prévoir un budget pourboir assez conséquent car il faut donner pour le personnel du bateau, l'egyptologue sans compter le conducteur de la calèche. Si vous allez aux toilettes dans les restaurants, hotels, aéroport, là aussi il faut préparer sa monnaie. Je suis passée par Kuoni. J'ai fait Le Caire et Alexandrie et dans le dépliant il était demandé 4 euros par jour et par personnes pour les personnels du bateau et 5 euros par jour et par personne pour l'egyptologue. En principe, l'eau sur les bateaux est filtrée et on ne risque pas grand chose à mangé les fruits et légumes sachant que les repas sont principalement composés de buffets. Par contre, il vaut mieux éviter les cafés à la sortie des sites. J'avais amené des stylos et comme nous n'avons pas visité d'école dans le village nubien j'ai du les laisser au guide pour qu'il les donne au secours catholique. Pour la soirée egyptienne sur le bateau, il vaut mieux acheter les vetements dans les souk, c'est moins cher. Faites un bon voyages. Cela reste un souvenir fabuleux et je pense y retourner dans quelques années.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 21:16
Bonjour David, J'ai fait cette croisière en novembre 2007. Une pure merveille. Paris-Louxor et remontée du nil jusqu'à Assouan avec visite de la vallée des rois et de tous les temples situés sur le rives du Nil. Le dernier, à Abou-Simbel est sublime, mais départ à 2 heures du mat... Il est vrai qu'à la fin, tu en as ras-le-bol, des temples, mais il faut le faire, c'est grandiose. Je suis partie avec FRAM, aucun regret (5*). Comme le disent d'autres personnes, essaie d'avoir une chambre loin des moteurs et des cuisines(situés à l'arrière). Si tu veux voir les pyramides, il faut le prévoir, car comme elles sont à côté du Caire, elles ne font pas partie de la croisière... C'est vrai aussi que les pouboires (10%) sont à prévoir (ils sont portés sur la note des frais de boissons en fin de croisière). J'ai fait une 2ème semaine en séjour au bord de la mer Rouge, à Hurghada (génial pour récupérer et bronzer). En Novembre, le jour tombe tôt (16 h-16h 30 environ). Le seul point noir, tu te crois en Russie (séjour très prisé des "nouveaux riches" russes), et il faut parler anglais... Ceci dit, aucun regret, c'est la croisière idéale pour un voyage de noces!

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 21:31
j ai fait la croisiere du 9 au 16 mai 2009 sur le champollion voyage magnifique et inoubliable il faisait 40 degres mais pas etouffant visite des temples la vallee des rois le barrage d assouan c est vrai qu il faut se lever tot mais il font sonner le telephone le plus ennuyant ce sont les vendeurs qui nous harcelent en all inclusive c est parfait bonnes vacances patricia du nord
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 21:31
Salut David, J'ai eu l'opportunité de faire cette croisière,c'est vraiment une merveille .Je pense que toutes les réponses sont unanimes sur le sujet; Bon voyage LOUIS
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 21:36
Nous avons aussi fait ce merveilleux voyage en novembre 2007, un temps idéal ! Nous rêvons d'y retourner, nous avec Arthéma très bon tour opérateur avec guides égyptiens mais croisière réservée un an à l'avance ! Ne pas rater Abou Simbel même s'il faut effectivement se lever à 2 h du mat ! Un très bon conseil aussi , le son et lumières de l' île de Philae, magique ... Très bon voyage profitez en bien Chantal Baudson Chaudfontaine en Belgique
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 22:14
Nous avons la chance et le grand plaisir de faire 5 fois la croisière sur le Nil avec des voyagistes différents et à chaque fois d'autres découvertes. Par contre au début il fallait payer une "taxe" pour faire des photos dans les tombes actuellement les photos interdites tout comme au musée du Caire cela retire un peu le plaisir personnel. Il ne faut pas dire que les flashs abîmes les fresques que dire alors des tubes électriques tout couvert de poussière et qui sont les véritables problèmes pour les dessins.Vant aussi le guide pouvait accompagnait le groupe dans les tombes pour des explications complémentaires maintenant cela aussi est terminé. Nous avons eu aussi l'occasion de faire la croisière sur le Lac Nasser au départ d'Abou Simbel pour retourner à Assouan là aussi de très belles découvertes sont à faire et là les photos dans les tombes ou temples son autorisées mais sans le flash. J'ai toujours eu une très bonne impression lors des différentes visites des monuments par contre un point qui reste négatif c'est la visite du Sphinx qui se fait généralement en fait de visite de la journée et déjà vers 16 h 45 les gardes ne chassent du site à l'aide de coups violent de sifflet. J'ai eu la chance de faire les croisières avec : TransOrient - 7 plus - Arthéma - je pense que mon aura été à chaque très bon et les guides toujours très bien. Les croisières ont été fait : au mois de décembre (1 x) - en mars(2) - en septembre (2x) La période la moins agréable aura été au mois de mars sur au Caire sinon les températures ont été parfois très chaudes en septembre sur dans la vallée des rois (LOUXOR) Si j'ai encore l'occasion de refaire cette croisière ...... pas de problème avec mon épouse et mes petits enfants nous sommes partant ! Bonnes découvertes et surtout belles photos avec souvenirs inoubliables Henri C.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 23:55
je suis parti pour une croisière organisée en novembre - 10 jours , par le club méd , sincèrement , tout était parfait , voyage , réservation, nouriture , visites des sites sans attente , guide égyptien amoureux de son beau pays , les voyages de site en site en avion et pour la croisière , que du bonheur, une cinquantaine de touristes sur le bateau .( le prix 1750 euros ) y compris les nuits au caire à l'Hayatt avant le retour hélas sur PARIS , bon voyage à vous

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 09:03
J'ai fait cette croisière il y a quelques années. Extraordinaire ! Mais, beaucoup, beaucoup de monde ... en toute saison Un conseil : levez-vous tôt et arrivez les premiers sur les sites ; sinon, c'est comme le métro aux heures de pointe. Et ces bateaux qui empestent le gas-oil agglomérés sur les quais sur 4 ou 5 lignes ! J'ai un mauvais souvenir de la croisière Arts et Vie où tout est parfait, surtout la qualité des guides locaux et qui a un petit (c'est relatif) bateau, mais qui refuse de différentier les deux ponts : l'un avec cabines à larges baies ouvrantes, l'autre avec cabines à petites fenêtres bloquées aérées par la seule clim et les odeurs de fuel du couloir !. En arrivant : tirage au sort et inch allah ! Toutes les autres compagnies différencient par leurs tarifs les qualités des ponts et l'on part en toute connaissance de cause. Bonne chance à vous ! Giorec
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 09:39
Bonjour, j'ai eu la chance de partir sur le Nil au mois de mars 2007, et depuis mon retour je n'ai qu'une envie : y retourner ! je suis partie avec STI en formule "tout inclus". C'était parfait. quelques excursions supplémentaires nous ont tout de même été proposées , par exemple la visite d'un village nubien mais dans l'ensemble tout était compris même les pourboires, sauf celui du dernier jour pour le personnel du bateau. Prévoir cependant des stylos ou bonbons à distribuer, il est certain qu'avant même de visiter d'autres pays, je retournerai en Egypte en priorité. Je ne peux, qu'avec envie (pour l'instant), vous souhaiter une bonne croisière. Renée de la provence
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 10:39
nous avons fait cette croisère entre Noël et le jour de l'an c'était parfait!!!!!!!! météo au beau fixe et à renouveler bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 12:49
bonjour, j'y suis partie en novembre 2006, quel beau voyage ! j'espère bien y retourner un jour. bon séjour !!

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 13:37
Bonjour David, tous les voyageurs sont d'accord pour dire que c'est un pays merveilleux avec une richesse comme il en existe nul part ailleurs et je suis tout à fait OK avec cette présentation. il faut tout de meme savoir que nous, français, ne sommes pas toujours bien reçus dans toutes les régions de l'égypte. Le Caire est une énorme ville (et c'est peu dire - 18 millions d'habitants) mais n'allez pas vous promener dans le fond des souks - vous n'y etes pas le bienvenu ! lors de notre croisiere sur le Nil, dans toutes les villes ou sites visités, nous avons été harcelés par les vendeurs de cacahuetes, vêtements...... vous ne faites rien sans avoir à donner un pourboir - à la fin, c'est fatiguant ! le seul endroit ou nous nous sommes bien sentis, accueillis, c'est dans toute la région nubienne près du lac Nacer. ces gens sont agréables, polis, courtois et d'excellents artisants et commerçants de toutes sortes. si vous faites partie d'un voyage organisé, il faut savoir que nous sommes dirigés, guidés, surveillés dans toutes les visites et escurssions. si vous êtes adepte du voyage individuel et "au gré du vent", vous ne pourrez pas toujours aller là ou vous le voulez. tout ceci pour dire que malgré la beauté de ce pays et des monuments et vestiges à voir, il y a tout de meme quelques inconvénients.......mais si l'on peut faire abstraction de tout cela, c'est certainement le plus beau voyage que j'ai eu l'occasion de faire.
0