Je pars en croisiere sur le Nil en novembre. Qui l'a déjà fait ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 08:12
Je pars en croisiere sur le Nil en novembre. Qui l'a déjà fait ?

74 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 14:25
J'ai adoré et j'y retournerai.Je suis tombée amoureuse d'Assouan,c'est magnifique!Surtout ne pas snober les habitants,faire connaissance avec eux,ils sont d'une gentillesse !Pour leur donner le sourire jusqu'au fond des yeux,il faut se munir de bonbons et de chewing-gum.Un conducteur de calèche était prêt à m'emmener au bout du pays lorsque je lui ai offert un chewing-gum!Pourtant j'avais été choquée dès mon arrivée à l'aéroport lorsque j'ai vu que dans les toilettes il fallait un euro pour avoir une feuille de papier ,mais quand on voit leur misère,on comprend .Nous avons visité un village nubien où ils nous ont offert le thé à la menthe avec beaucoup de gentillesse. Un voyage ensorcelant où l'on se retrouve hors du temps ! Mais c'est fatiguant car on embraye visite sur visite.Prévoir l'achat de cartes et de péllicules-photos en grand nombre car c'est tellement beau qu'on ne cesse de mitrailler. Beau et bon voyage à toi !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 14:38
Si c'est pas trop tard prendre l'option Abbou Simbel et visite de Caire,2 sites incontournables de l'Egypte. Si c'est trop tard, pas grave, il faudra juste retourner dans ce pays magnifique. Ne pas hésiter à se noyer dans la foule,à se perdre, même si les guides n'aiment pas trop, un taxi saura vous ramener au bateau u à l'hotel.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 15:25
J'ai eu L'occasion de faire deux fois cette croisiere, a laquelle j'ai ajoute abou simbel la prmier fois et le caire la seconde. C'est un voyage fantastique qu sources de notre histoire. Il faut visiter aussi les villages numbiens. Faire le son et lumiere dana le grand temple d'assouan, le spectacle aux pyramides vaut la peine aussi. Je te souhaite les memes emotions que celles que nous y avons ressenti.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 16:04
Tout a été dit et répété. C'est un voyage extraordinaire, même nos enfants, en bas âge à cette époque, ont été èmerveillés. Ce qui n'a peut être pas été dit ou pas répété suffisament : "surtout sur le bateau, ne pas manger de crudités, impératif pour tous. En tous cas, ne pas oublier l'imodium." Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 18:09
Salut Je reviens tout juste d'une croisière sur le "Nile Star" le plus petit de ce qu'il y avait sur place,familliale. Circuit de 12 jours dont 3 au Caire et Alexandrie. J'ai passé d'excellentes vacances ,un peu fatigante mais oh combien riche culturellement. Arrivée à Louxor pour descendre le nil vers Esna, Edfou, Kom Ombo, Assouan Abu Simbel. Evidement un arrêt vers les temples, tombeaux de la vallée des roi, des reines des nobles... etc REMARQUABLE. De plus nous avons eu 2 guides apportant suffisament d'explications pour un touriste lamda, mais qui sont aussi doués pour répondre à ceux qui en voulaient beaucoup plus comme moi C'est un superbe pays, certes riche d'histoire mais une population pauvre demandant bakchiche tres souvent. Mais des égyptiens sympa surtout quand on cherche à leur dire 2 ou 3 mots en arabe : Choukran merci, LA choukran= non merci important à retenir Kolo tamam = tout va bien. 1 point noir: le moteur du bateau se fait entendre, La chaleur ce mois de mai a atteint 41 ° Mais c'est un voyage que je n'oublierai pas Bon voyage à toi
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 22:19
Bonsoir, Nous avons fait cette croisière il y a quelques années au mois de novembre .... sublime ! La lumière est extraordinaire et les sites magiques. Lorsque le bateau faisait escale pour la nuit nous ne mangions pas à bord mais nous sortions dîner dans un petit restau bien traditionnel (avec le guide du .......) cela nous a permis de faire des rencontres surprenantes et de nous imprégner de leurs habitudes nocturnes !
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 11:45
Nous en rentrons tout juste - tous les sites sont fantastiques et les égyptiens dans l'ensemble accuillants. point noir à signaler : les guides (aussi bons soient-ils) se transforment très vite en V.R.P. pour Parfumerie et autre Bijouterie en touchant manifestement un très bon pourcentage. A contourner impérativeent et se débrouiller seul, c'est bien plus rentable. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 11:45
Nous en rentrons tout juste - tous les sites sont fantastiques et les égyptiens dans l'ensemble accuillants. point noir à signaler : les guides (aussi bons soient-ils) se transforment très vite en V.R.P. pour Parfumerie et autre Bijouterie en touchant manifestement un très bon pourcentage. A contourner impérativeent et se débrouiller seul, c'est bien plus rentable. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 19:21
j'ai fait ce voyage en novembre 2007 avec une amie, nous en gardons un souvenir magique, la descente du nil est un rêve éveillé, surtout choisissez une bonne agence de voyages, le confort du bâteau est à prendre en considération. Nous avons repris l'avion de Louksor pour visiter Le CAIRE, et le car pour visiter ALEXANDRIE. N'oubliez pas votre numérique, mille photos sont à prendre, je vous souhaite un excellent voyage sous un soleil lumineux avec température modérée à cette saison.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 17:41
Avec mon épouse nous avons fait 3 croisières en EGYPTE à chaque fois 10 à 13 jours en 2004 2005 2008 la descente et la remontée du Nil laisse un souvenir de toute beautée je ne peux faire la publicité sur les voyagistes nous en avons choisi 2 trés connus et pourtant de haut de gamme hélas le dernier le bateau qui était spécifié sur leur catalogue 5 étoiles sup était un vieux navire qui n'avait aucun charme tous le groupe 16 personnes nous avons été trés décus en 2008 beaucopup trop de touriste la bousculade dans tous les temples en 1955 il n'y avait que 5 bateaux pour les croisières sur le nil actuellement 350 Surtout il afut choisir un bateau récent visionner tout l'intérieur cabines salle resto salle de repos à faire le lac Nasser quel repos 3 nuits temples à nous tout seul (il n'y a que 4 bateaux sur ce lac de 500 kms septembre octobre vous aurez beaucoup de monde nous avons pris en 3 ans plus de 600 photos; Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 18:43
J'ai fait la croisière sur le Nil, visité Le Caire et Alexandrie. Les temples, tout lemonde en parle, les pyramides on a tous vu des photos, mais quand on est devant .... c'est autre chose, quant à Abou Simbel, j'en rêvais et quand je l'ai vu d'avion ça a été le choc!!!! On ne signale pas assez l'aspect merveilleux de la croisière, tout le long c'est pareil : palmiers, villages, désert mais ce n'est jamais pareil, on est dans un autre monde. C'est vrai qu'il ya du monde dans les temples mais il suffit d'un petit effort et on l'oublie. C'est vrai aussi que les égyptiens nous sollicitent, mais qu'ont-ils pour vivre si ce n'est le tourisme et la concurrence est rude. Quand on peut se payer un voyage comme celui-là, doit-on regretter quelques euros qui permettront à une famille de manger. Par contre, je suis d'accord sur le fait de faire attention à l'arnaque de l'échange des euros en pièces contre un billet (une amie s'est faite avoir de 5€) Acheter je suis d'accord, c'est un échange, l'arnaque non ! Vous avez choisi la bonne période, j'y suis allée en décembre c'est la bonne température. Je pense y revenir l'an prochain avec ma petite-fille, c'est un voyage magnifique Profitez-en bien et comme plusieurs personnes l'ont écrit, photographiez !! On fait un peu comme les japonais, mais au retour quel bonheur de tout revoir. Bon voyage Suzanne
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 18:52
J'ai parcouru l'ensemble de ces réponse et je pense que personne n'a parlé de la possibilité de faire une croisière en Félouque. J'y suis allé en mai dérnier et c'était un voyage merveilleux. Afin d'éviter la foule sur les sites les visites se font en décalées par rapport aux autres voyageurs des gros bateaux de croissière. La félouque permet de voir le nil autrement, plus calme, moins touristique. En plus des temples bien connus et visités classiquement lors des voyages en Egypte, la croisière en félouque permet de visiter des villages, de se promener dans le désert,... Les conditions de voyage sont un peu plus sparciates, mais je te le conseille vivement!!! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 14:48
c'est fabuleux quand j'ai enfin pu realiser mon reve j'y suis allee j'avais 53 ans et j'en ai reve pendant 45 ans petite j'ai lu l'histore de cleopatre reine etait mon destin.....et cela a du me marquer...philae retera a tout jamais mon temple favori...

0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 08:12
tout simplement magnifique...j'ai fait la croisiere fin juin 2009 sur le Champollion 1, le bateau est génial, la nourriture très bonne et le confort royal!!! Tout le monde est aux petits soins. nous avons payé au départ un forfait de 48 euros comprenant le visa et les pourboires; personne ne nous a donc embété pour les pourboires, ni sur le bateau ,ni sur les sites. En ce qui concerne la nourriture, les gens disent de ne pas consommer de crudités, je me suis régalé de crudités, de fruits , de glacons dans les boissons, je me suis même baignée dans le nil et je n'ai pas été malade du tout!! La chaleur est importante en juin, environ 48°, les visites se font tot le matin ou en fin d'après midi, mais on est tranquille sur les sites, pas de bousculade et l'on arrive à faire des photos magnifiques. Les paysages le long du nil sont magnifiques . Dans les souks on est un peu harcelé, il faut rester ferme, ne pas entrer dans les boutiques et marchander dans la rue...ca marche, j'ai fait de supers affaires, sinon il y a des boutiques sur le bateau qui ne sont pas très chères et ou l'on peut marchander aussi...mais il n'y a pas le folklore de la rue. Voilà, je te souhaite une bonne croisière, tu en reviendras vraiment emmerveillé; pense à prendre pleins de SD cartes,il a des milliers de photos à faire....

0