Notre prochaine destination cet été sera la Grèce!!

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 10:31
Notre prochaine destination cet été sera la Grèce!! Athènes malgré les avis sur les forums et en île laquelle est la plus dépaysante?
A voir également:

26 réponses

Je vis dans ce pays depuis 9 ans et je n'ai jamais ete decue par une ile... Tout est dit dans les reponses que vous avez deja eu, c'est vrai que la Crete est exceptionnelle, j'adore les iles ionniennes egalement, plus vertes que les cyclades et la mer est turquoise (Corfou, Cephalonie et Lefkada), le Peloponnese est magnnifique (meme si je n'y suis pas trop retournee depuis qu'il a brule) et au nord de thessalonique, Chalkidiki est splendide egqlement (face au mont Athos)... Pour une semaine,inutile de s'attarder a Athenes surtout en pleine ete ou il fait beaucoup trop chaud (sauf si voulez visiter le nouveau musee de l'Acropole, inaugure dans les jours a venir...) Bonnes vacances!
2
Athènes est une ville très sympa néanmoins l'été en pleine saison pas la peine de s'y attarder plus de 2 jours(généralement pour faire quelques quartiers sympa, Plaka, Monastiraki, l'Acropole, le mont Lycabette (ou la vue sur Athènes est superbe), pour les iles elles sont toutes dépaysantes, les plus typiques sont les cyclades mieux vaut éviter celles qui font le plein de touristes étrangers à cette période (Mykonos, Ios, santorin, ...) et choisir Milos, Sifnos, Amorgos, Folégandros... , tout dépent aussi de la durée de votre séjour et de ce que vous recherchez

1
Bonjour, pendent notre séjour en crète on a eu l'occasion de visiter les cyclades et comme l'a déjà dit une internaute, Santorin est magnifique... bon voyage
1
Bonjour, Je pourrais vous donner des adresses interressantes .... Pour moi, l'ile la plus depaysante est Amorgos encore préservée du tourisme massif mais evitez absolument juillet et aout!! Beaucoup d'iles sont tres belles comme Santorin evidemment mais si vous voulez vous reposer, ce n'est pas la qu'il faut aller! quand partez vous?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sans hésitation aucune la Crète! Sur cette île vous avez accès à la mer (les plus belles plages de méditérranée), la montagne (les gorges de samaria, les + hautes d'europe!).Louez une voiture (ça ne coute rien!) et profitez du paysage, vous ne serez pas déçus.Les gens sont d'ailleurs super accueillants)
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 15:18
Sans réserve.... c'est Santorin, l'île la plus au sud de toutes les cyclades.... mais cela n'engage que moi, chaque île à son propre charme.... Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 08:00
bonjour, pour moi c'est Santorin une ile faite sur un ancien volcan bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 11:48
En fait vu les réponses de tout le monde, le mieux quand on a le temps c est de faire le tour en bateau. Mais c est vrai que la Crête... Je ne l ai jamais vu mais.... Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 14:12
ça fait la 4 ème fois que nous allons en Grèce la nous sommes rentrés il y a 2 semaines Athènes n' est pas le meilleur endroit.et comme bon nombre d' internautes la Crète et Santorin sont de pures merveilles et Corfou est très beau aussi mais les grecs sont adorables donc bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 15:15
bonjour, je suis allée à Athènes en 2001 avec mes enfants qui à l'époque avaient entre 7 et 14 ans .nous avons passé trois jours dans cette ville (deux à l'aller et un complet au retour) et nous nous nous sommes régalés de visites culturelles puis nous avons passé presque trois semaines à visiter le Péloponèse et nous sommes revenus à Athènes en passant par Delphes Nous avons pas mal voyagé avec les enfants et ce voyage alliant visites le matin et baignades l'aprés-midi reste un moment trés fort pour les 2 aînés. Lété dernier, nous avons visité Santorin, Paros et Amorgos , bien sûr Santorin et le village de Oia est incontournable mais si vous cherchez le calme , le dépaysement, que vous avez le temps de vous y rendre Amorgos est ce qu'il vous faut à condition de louer une petite voiture. Paros est plus touristique qu'Amorgos et moins jolie, par contre vous pouvez passer de bons moments de baignades à Antiparos et profiter des journées en mer proposées par des anciens pêcheurs qui proposent des excursions à la journée. De Paros ,vous pourrez aussi aller visiter le site de Délos si vous êtes amateur d'histoire (il faut partir le matin car le site ferme à 2 ou 3 heures et de toute façon aprés il fait trop chaud) vous pouvez aussi aller àMykonos pour la journée pour voir ..mais le village nous a déçus,c'est bcp trop touristique à notre goût Cet été, nous repartons en Crète, côté ouest En Grèce, le rythme est agréable , les gens sont gentils et on mange bien ..ce qui n'est pas désagréable ! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 21:15
bonjour, si vous avez un terrible ennemi, invitez le à parcourir Athenes et sa région en voiture, vous serez vengés. Sinon très belle ville où il faut rester au minimum 3 jours. Ne pas manquer Delphes, Nauplie, Olympie, les Meteores, et bien sûr les iles. Ne surtout pas penser à la gastronomie en Grèce. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 07:08
Bonjour, nous avons fait la Grèce et les cyclades l'an dernier. Athènes en août n'a rien de terrible. Un auto tour en Crête peut être sympa. Pour ma part Paros et Santorin sont extraordinaire. (Beauté, calme et serrénité) surtout sur Paros. (Album photo sur ma page) Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 09:30
Je suis déjà allée deux fois en grèce la première fois dans, le Péloponèse au printemps et c'était magnifique, la seconde fois 3 jours à Athenes début octobre et c'était parfait tant pour les visites que pour la température, la chaleur n'était pas trop étouffante. En septembre nous partons dans les cyclades et j'en attend beaucoup. Je pense que ce sera encore plus dépaysant. La Grèce, je ne m'en lasse pas...
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 12:04
je suis allé en crete 2 fois je te conseille de visiter le palais de knossos, les gorges d'imbross et de samora (vaut mieux les faires en excursion avec guide surtout samora). Autrement l'ille de Santorin est absulement splendide. tu arrives par bateau dans une caldeira cree par l'explosion du volcan il y a 3500 ans. ensuite prend les visites des ruines de la villes ensevelis sous les cendres et le musée. tout simplement superbe. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 20:54
S'en aucun doute ;SANTORIN ! Nous ,nous sommes allés en Crete ,Ouais c'est pas mal .Mais notre excurtion a Santorin ,sera de loin notre meilleurs souvenir ,de la grèce . Dépaysement assuré ! Sur ce ,bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 21:20
Bonjour, Quelques mots sur la Grèce qui est un pays magnifique avec ses eaux vertes( le cuivre) et ses côtes découpée. Un merveilles. Athènes est une ville difficile à visiter si vous ne comprenez pas la langue. Les taxis ne s arretent jamais, tournent un jour sur deux à cause de la pollution et la communication est difficile. J ai visité Santorin, Nikos et ios, ce sont des vrais merveilles mais ne recherchez pas le dépaysement. C est très touristique, et la vie y est horriblement chère. A Athènes vous allez etre contactés par des agences, ne dites pas oui de suite, ça passe du simple au triple. Il faut gérer tout ça mais vraiment la Grèce est un pays qui vaut la peine d etre visité et j y reviendrai. Pas de panique dans l avion, l atterrissage à Athènes est toujours difficiles, trous d air. Voilà, foncez vous ne le regretterez pas et gardez dans votre séjour, si vous partez en voyage organisée 2 ou 3 jours de libre pour flâner et évacuer tout ce que les guides vous ont raconté. Bonne chance, vous me direz
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 03:44
A Athènes, on peut se débrouiller seuls pour les visites, il y a un très bon métro ,on peut trouver un guide sur place en payant ou un très bon bouquin. Tout dépend ou l'on va , mais on peut aussi manger pas cher. Dans les iles c'est bien sûr différent la culture y est moins présente mais il y fait moins chaud. Tout dépend si vous recherchez à vous reposer ou de la visite cuturelle
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 12:09
Athènes, ne pas rater le Musée National. Circulation automobile, gare aux crises de nerfs. Il est par contre recommander de faire le tour de l'Acropôle à pied, le soir. Restaurants sympa ou les serveurs parlent le Français. Pour les Iles : La Crête, Santorin ( pour les marcheurs ) et Mikonos.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 13:57
Santorin fait partie des incontournable !
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 15:37
sans aucune hésitation SANTORIN, il faut 9 heures de bateau d'athènes pour y aller mais ça vaut vraiment le coup, bonnes vacances
0