LA CRETE

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2008 à 19:05
Je pars du 2 au 9 mai 2008 en Crête à Héraklion au club Marmara. Si vous avez des tuyaux sur la région, merci de m'écrire un petit mot !

21 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 18:43
que souhaitez-vous savoi?

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 18:48
nous sommes allés en Crète l'année passé, c'est une trés belle île! La mer est magnifique, on a tout de même été un peu déçus par la sécheresse! c'est pourquoi nous sommes restés au bord de l'eau. Héraclion c'est la grande ville, vraiment pas terrible. Mieux vaut louer une voiture et partir aux alentours. Ne perdez pas de temps à chercher les maisons blanches et bleues typique des villages grecs, il n'y en a pas! A voir : la forteresse à Elounda, je peux vous envoyer des photos si vous voulez!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 21:32
Ah oui j'aimerai bien en avoir, histoire de voir ! Pour la location de la voiture, on y avait pensé avec mon mari. Si il y a des coinds sympas à ne pas rater......je suis preneuse pour les infos !
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 19:50
Je suis également intéressé pour la crete, étais tu parti en voyage organisé ? Est ce facile de louer une voiture sur place?, je veux bien voir tes photos ? Quels sont les coins les plus sympa ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 20:21
Ce n'est pas un voyage organisé mais plutôt une semaine au club Marmara en demi pension. En ce qui concerne la location de voiture, apparemment ils ont "tout prévu" sur place si nous sommes intéressés. J'en saurai plus au retour !
0
Bonjour,

une chose est sure tu vas faire un très beau voyage, cette ile est magnifique! si tu pars une semaine je te conseille de ne pas trop d'attarder à héraklion la cote du sud ouest est de toute beauté je conseille palléochora et élafonissi pour les amoureux des paysages paradisiaques sable fin et mer tranparente ça fait rêver... Sinon réthymnon et chania c'est très joli aussi (ports vénitiens, petits villages méditéranéens) au mois de mai il devrait pas faire très chaud je dirai entre 22 et 23 degrè en moyenne! bon voyage

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 23:20
J'y étais l'année dernière au mois de juin, et c'est vraiment super je me souviens de l'endroit où il y a des citronniers et des orangers et l'on peut profiter tranquil du temps qui passe le club marmara est très bien situé à quelques pas de la ville d'AMOUDARA où l'on trouve des tas de choses à ramener un conseil : louer une voiture en dehors du club car il est très cher, les excursions avec eux ne sont pas données non plus, balladez vous sur la gauche, il y a une location de voitures et le monsieur est super sympa et fais de pris la restauration au club est très bien, il y a des spécialités crétoises et cela change tous les jours kaliméra : bonjour en grec kalispéra : bonsoir en grec efkaristo : merci ils sont sensibles à cette gentillesse bonnes vacances, avec le tube peut être : la danse du soleil valérie Boisseau
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 10:42
Merci de ces très gentilles réponses ! A vous lire, j'ai hâte d'y être ! Merci pour les conseils "voiture" et "visites". Tout est noté sur mon petit calepin secret ! Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 16:57
Bonjour, Nous sommes allés en Crête l'année dernière au mois d août et c'est vraiment super jolie. Je ne connais pas ton hôtel a heraklion mais si j'ai un conseil a te donner ne t attarde pas trop sur cette ville et loue vite une voiture. ne loue pas ta voiture a ton hôtel mais a l'exterieur car beaucoup moins cher. je te conseille un endroit magique a XEROKAMBOS c'est vraiment superbe , ce n'est pas encore touristique. Par contre fais attention aux routes qui sont assez montagneuses mais ça vaut le détour je te conseille aussi la palmeraie de Vai qui est vraiment magnifique. Par contre ne va pas a la plage touristique car c'est payant. Tu as un autre plage juste derrière qui est gratuite Je te souhaite un bon voyage et si tu veux plus d infos surtout n hésite pas

0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 15:04
Le club Palladium de Nouvelles Frontières sur la côte est de l'île au village de...?est vraiment super!! La côte est encore sauvage et tout ce côté est mérite de belles visites.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 17:12
Agios Nikolaos : le tout petit lac à l'intérieur qui était d'eau douce avant que les grecs ne fassent une ouverture sur la mer..Erreur je trouve !!!!

0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 18:32
Bjr,a coté d'heraklion,il y a les temples de Knossos qui sont à voir,demeure de minos,du minotaure,evc le labyrhinte de dédale...A l'intérieur a coté du plateau de Lassiti,il y a un resto "chez christine"une ancienne de la sorbonne mériée à un crétois ,c'est un resto super,c'est à tzermed...,je ne sais plus la fin du village.Autrement a sitia,il y a une plage avec un pélican qui est là tout le temps,c'est aussi un spectacle car il se laisse approcher.A l'extreme est il y a la palmeraie et la plage de Vaï,c'est à voir...les palmiers ont poussés là suite à la cargaison de graines du naufrage du navire qui les transportaient il y a des siècles. Pour moi c'était un super séjour.Bonne ballade Gérard
0
Bonjour,

bon choix de destination. Je me suis rendu en Crete en Juin 2006 pour deux semaines avec Thomas Cook. Mon hotel etait base a Hersonissos pas loin d'Heraklion. Si tu peux louer une voiture ca t'aidera beaucoup dans le sens que cela te permettra de te deplacer plus vite d'un bout a l'autre de l'ile. Les bus sont bien desservis mais il faut etre patient pour arriver. Cette partie de la Crete ou tu vas est assez frequentee par les vacanciers, surtout Malia remplis de jeunes touristes anglais juste la pour la fete et la plage. La plage de Malia n'est pas mal quoique tres frequentee. Je te conseille de pousser jusqu'a l'extremite Est de l'Ile jusqu'a Vaia ou il y a une plage tropicale plus tranquille. Profite des croisieres en bateau pour te rendre dans les iles alentours comme Spinalonga ou bien meme Santorini a partir d'Heraklion. Ne manque surtout pas d'aller a Santorini. Tu t'en rappeleras toute ta vie. Cette ile est magnifique ! La nourriture en general est pas cher et bonne. Rends toi egalement au musee en plein air de Knossos non loin d'Heraklion. Il y a un bus qui s'y rend a partir du port d'Heraklio. Il y a tant a dire sur cette Kreta. Vaut mieux que je m'arrete la. Je suis dispo pour toute question que tu pourrais avoir sur la Crete. En attendant je te souhaite de bonnes vacances et t'envoie quelques photos.

0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 20:54
Bonsoir isabelle, Aprés 3 séjours , toujours fan de la Crête , il faut visiter les villages de l'intérieur dans les montagnes,s'arréter dans les tavernes , et aprés le bain du soir, un tour sur le bord de mer ...... ( en moto c'est TOP ) PS: Si possible la balade à l'île de Santorin Le pays tranquille Bon séjour Jean
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 06:20
Je suis allé en, Crete l'an dernier , avec Marmara , nous avons fait l'Ile en 4/4 excellant plan . Nous n'avions pour des raisons obscures pas été logé dans le complexe MARMARA sauf la dernière nuit , qualité de confort excellent ,mais éloigné et trés bruyant . Cela étant c'est une excellente destination , si la Crete est l'Ile la plus visitée de méditerannée c'st pas le hasard ,nota c'éait mon second séjour et en principe , je retourne jamais au même endroit . Cordialement .
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 11:24
Bonjour Toutes les personnes que je connaisse qu'y on été en créte (tout milieu social confondu) sont unanime, la Créte c'est top si tu recherches la tranquillité car pas trop de touristes. Ne pas hesiter a 'discuter' avec les vrais cretois qui sont du gentillesse exemplaire . Apres 3 sejurs en crete, (+ un a santorin) j'ai hâte d'y retourné pour le 4eme!! Ne pas hesiter à louer une voiture sur place e n'est pas encore trop cher et gouter aux tavernes au bord de mer !! Ne pas abuser du Ouzo le soir...

0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 15:27
Pour la randonnee, l'immanquable Gorges de Samaria. Attention il faut avor la forme (18km) mais vrament ca vaut le coup Pour le logement (pour ceux qui ne sont pas trop club....) voici une adresse plus que sympa : http://www.villamaroulas.com
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 15:55
bonjour a toi jy etai en aout a mon amie de l'epoque (depuis je me suis separee mais je fais tout pour la recuperer c pa facile lol ) la crete c superbe pas un nuage en une semaine on y etai ac last minute.com la premiere nuit on a pas dormi a l'hotel prevu mais en echange champagne et fruits a gogo bon sejour. a+ si ta un conseil pour retrouver ma copine n'hesite pas on c revu hier pour la premiere fois apres 3 mois de cassure .
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 19:43
je répond le 04 et vous y êtes déjà. A voir la côte sud de la pointe est de l'île très sauvage et spectaculaire. Allez à elounda (port de p^che sympa près d'agios nikolaos. Knossos est incontournable mais ne laisse pas de grand souvenir (trop reconstruit en bêton!) A ramener huile d'oilve de Sitia si possible très douce et fruitée(à elounda )bien sûr très bonne et moins cher qu'en france . La bonne idée est de la ramener en bidon de fer pas de risque de casse . Le miel de thym est bon marché et délicieux car le thym est du thym d'altitude (dictamus aussi en tisane ), la aussi en pot de metal type petit pot de peinture,une marque :ta aotepovoia vraiment délicieux :doux très fluide. Faire aussi la plaine centrale avec les moulins aux ailles blanches et les petits village sympa
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 19:43
Que d'hypocrisie !! Ns étions en Crète en octobre 2007. La Crète est sale, affreusement sale !!! Des détritus partout même en pleine ville. Rares sont les exceptions. Coco
0