Que pensez vous de Malte pour les vacances début mai?
Résolu
A voir également:
- Malte en mai avis
- Malte avis - Meilleures réponses
- Avis malte - Meilleures réponses
- Magasin ouvert 1er mai - Guide
- Pleine lune mai 2024 - Guide
- Nouvelle lune mai 2024 - Guide
- Jour ferie en mai - Accueil - Jours fériés
- Bon plan malte - Guide
29 réponses
Bonjour, Malte est magnifique. Je l'ai visiter debut juin, le temps est tres agreable. Petite info, on n'y parle que l'anglais. La plus part des touristes sont anglais. La vie y est tres angalaise. Personnellement, j'ai loue un scotter et visite l'ile. Mis a part la conduite a gauche a gere, c'etait l'ideal. Pour des vacances tranquille c'est l'ideal. Par contre cote sortie bar et boite de nuit pas trop. a votre disposition pour toutes informations supplementaires. Nicole
Nous on a été plutôt déçus de Malte, Valleta la capitale est belle effectivement et ancienne mais en dehors de ça ... il n' y a pas de plage où lézarder, des villages ennuyeux et mal bâtis, on y fait le tour en 2 heures maxi, et s'il faut remettre ça tous les jours, je dis non merci ... des anglais partout ça oui ... vous n'y verrez mm pas de plats typiques ...
Il faut visiter les iles en tour organisé c'est sûr ... mais vous en faites le tour en 1 jour .. Si vous tenez à y aller, n'y passez pas plus d'1 semaine et prenez un excellent hôtel car vous pourriez avoir envie d'y passer plus de temps que dehors ... En tout cas c'est notre avis ...
Désolée mais j ai mal lu !!!!!! Me faut du repose ! j'ai lu Madère au lieu de Malte ... bref ... ça ne change rien au fait qu il faille consulter son agent de voyages ! important ! et lonely planet pour découvrir les choses intéressante de la destination ... Anglais indispensable là bas.. il faut aimer l'histoire et celle des chevaliers .. patrimoine magnifique, gozo et comino incontournable mais attention !!!! Si vous louez une voiture à savoir les Maltais sont de piètres conducteurs et conduire est dangereux à Malte !! surtout que l'on y conduit à gauche ... héritage anglais .... Sinon ce n'est pas l'ile la plus paradisiaque mais l une des plus culturelle ... faut savoir ce que l on va y chercher et ce qu on attend de la destination. Une destination qui allie les 2 .... la crête!! et la Mai et juin sont l'ideal!
En mai, la crête est aussi magnifique et personnellement j'ai largement préféré la Crête à Malte pour les paysages à couper le souffle vers Agios Nikkolaos, le plateau de lassiti et la mer magnifique. De plus les gens sont très très acceuillants, et la nourriture .... humm magnifique, enfin si vous aimez Feta, poisson et légumes frais à l'huile d'olive.
Nous étions au Royal Mare Village et nous y retournons en 2009, promis !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi pas ? Ce n'est pas très loin et à cette période, il fait déjà bon. Je vous conseille de louer une voiture pour faire le tour de l'île. Même en roulant à gauche, on s'en sort très bien. Nous étions à St Julians, c'est agréable et le soir, on peut se ballader. Il faudra bien sûr voir La Valette et aussi les îles à côté de Malte. On peut même traverser pour aller faire un tour en Sicile, une très belle île également, avec plein de sites à visiter. Bon voyage. Josiane PS : nous étions à l'hôtel Westin à St Julians
Début mai ça devrait être bon. Il fait déjà suffisamment chaud pour profiter, mais pas trop et on peut encore bouger. Un conseil : si vous voulez dormir la nuit, évitez les hôtels du côté de Sliema ou de San Julians. Surtout l'été, ce sont des endroits où il y a du bruit toute la nuit. Pour ma part, j'ai séjourné au Selmum Palace à Mellieha. Très beau cadre, au milieu de nulle part, avec vue sur la mer et, selon le côté de l'hôtel, sur l'île voisine de Gozo. Mais pour profiter pleinement de son séjour à cet hôtel, il faut louer une voiture, ce que j'ai fait. Conduite à gauche, comme en Angleterre, mais on s'y fait très bien. Pensez à prendre une automatique, le changement de vitesse est ce qu'il y a de plus déroutant. La nourriture ? On ne peut rien attendre de vraiment bon dans une île restée aussi longtemps sous domination britannique. C'est très quelconque. Pas d'eau sur lîle : les paysages sont donc arides. Peu de plages "pratiquables". Pour aller se baigner tranquillement, je vous conseille d'aller traîner du côté de la péninsule de Marfa, au nord-est de l'île, face à Gozo. A ne pas rater : - Visite de La Valette. Elle se fait à pied. Conseil : si votre hôtel propose un service de navette, utilisez-le. Y aller en voiture relève de la gageure et de la mission suicide. - Visite de Mdina, au centre de l'île. Selon de quel côté vous arriverez, vous trouverez la route bien large. Normal : vous êtes sur une ancienne piste d'aéroport. - L'île regorge d'églises fort intéressantes. Si vous aimez ça, vous trouverez votre bonheur. - Visite de l'île de Gozo. Si vous louez une voiture, passez la sur le ferry, ce qui vous laissera tout loisir de circuler sur Gozo. Les prix sont très raisonnables. C'est une visite qui peut se faire sans problème en une journée, voire en deux si vous voulez vraiment TOUT voir. En bref : je ne peux que vous conseiller de louer une voiture. Il y a beaucoup à voir, et ce n'est qu'avec une auto que vous pourrez "tout" faire. Bon séjour à Malte.
Je ne sais pas mais c'est la destination où je vais également fin avril début mai. A priori, aux personnes à qui j'en ai parlé c'est un très bel endroit.
Bon séjour en tout les cas.
bonjour , moi j'y suis allé au cour d'une escale lors de mon voyage de noce et j'ai trouvé malte (dit la valetta) tres jolie ,c'est une cité ancienne et on y trouve beaucoup trace de leur passé ce qui donne une ame a cette ville toute les rue sont pavé la circulation aux vehicule est trés limité on peus profité de moment féerique en montant dans une de leur caléche qui vous fera visité malte autrement (mais n'esité pas a negocier) il y'a une eglise magnifique dans le centre ville immense et sculté de part tout a voir vraiment ,si vous devais y allé en couple ca peus etre trés sympas ,moi j'ai pas eu l'accasion de voir plus loin que le centre de malte mais on m'a dit qu'il y a de tres belle plage et de bon coin quand on sort du centre ,louer une voiture si vous avait l'occasion et evadé vous ,voila passé de bonne vacance .
malte c'est super,il faut aussi visiter l ile de gozo et y passer la journee,a malte il y a deja beaucoup de choses à voir (la fabrication des bijoux ,les plats typiques italiens,...) la langue principale est l'anglais
On appelle aussi Malte " L île aux Fleur" et pour cause car c'est au printemps qu'elle est la plus belle ! donc cette période est la plus indiquée pour y partir ! A consulter sans attendre le super site de lonely planet qui donne tous les bons plans et info pour toutes les destinations et ... rien ne vaut un bon agent de voyages!! et oui ! Un agent de voyages c'est le meilleur allié quand on veut choisir des vacances qui nous correspondent, c'est son métier de savoir ce qui vous convient et vous correspond selon vos habitudes et vos attentes !! Le conseil est gratuit en agence et les voyages pas forcément plus cher et bien mieux organisés.. pas de mauvaises surprises Bon voyage!!
Pour moi,Malte étant sous influence Britannique,parler la langue de Sheakspere serait un plus mais bon,je ne me fais pas de soucis pour vous! De plus,pas besoinl de passeport,alors foncez,celà n'est pas loin et celà à l'air très joli!
Bonne idée, j'y suis allé, j'ai beaucoup aimé. Surtout il faut allé sur l'ile de Goso par le ferry, ça vaut le coup. Bonnes vacances!!!!!!
J'y suis allée justement en mai mais il faisait assez froid et il y avait un incroyable vent. A part cela, paysages merveilleux mais si vous pouviez retarder ce voyage de 1 mois, ce ne serait pas si mal.
Bon voyage quand même. Françoise.
J'y suis allée en Juillet mais il y a deja qq années, c'est superbe.
La Valette a une histoire tres riche. Demandez bien avant de partir les documents concernant Malte à l'embassade.
N'oubliez pas d'acheter un bijou en or, il y a de tres bons bijoutiers et l'or est moins cher, mais faire attention, vous renseigner auparavent sur le produit.. et comparer.
Sinon avec un enfant de 3 ans, nous avons pratiquement tout visité en bus ! c'est typique et plus intéressant que de louer constamment une voiture.
Malte est plein de charme, je l'ai préféré aux Canaries..
Personnellement je n'ai pas aimé Malte, je n'ai pas de bons souvenirs de mon voyage en Août 2007, il n'y a pas de plages, les rues sont sales et bruyantes .