Que pensez vous de Malte pour les vacances début mai?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 19:19
 Helo - 13 nov. 2021 à 16:48
Bonjour

que pensez vous de Malte pour les vacances début mai?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:37
excellent choix il n'y fait pas encore trop chaud l'ile est toute en fleur, et surtout elle n'est pas encore envahis par les touristes et les prix n'ont pas encore pris la cote vacances. Excellent séjour a vous et surtout n'oubliez pas si vous y allez de saluer notre ami à tous Tony, mais oui vous le connaissez suement tony de malte (tonimalt) gag
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 22:42
pour la période je ne sais pas mais la destination fonce j'ai adoré Malte j'y suis allée en aout 2006 très beau chaud avec un petit vent donc très agréable, mon hôtel était à la valette et je me déplaçais en bus j'en garde un excellent souvenir et je n'ai qu'une envie y retourner
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 11:46
J'ai aimé Malte en été : superbe mais quelle chaleur ! en avril, c'était agréable. En mai je pense qu'il doit commencer à faire un peu chaud, juste ce qu'il faut. Les 2 îles principales sont très différentes : Gozo plus agricole et sauvage, on peut beaucoup marcher si on aime ça. L'île principale est pleine de richesses dues en particulier aux chevaliers qui l'ont occupée durant des siècles. Si on aime l'art baroque les cathédrales de La Valette et de Mdina sont très intéressantes. Pour la mer préférer Sliema ou St Pau l; Nous nous aimons flâner et logions à La Valette, d'où partent plein de bus dans toutes les directions. Langue anglaise. Ils roulent à gauche. Gens adorables. Claire
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 10:32
Malte est trés jolie surtout en arrivant par bateau c est formidable ont voit ses iles n oubliez surtout pas celle de Gozo .ont roule à gauche mais ça ne doit pas trop poser de probléme .le mois de mai devrais étre super car dans l ensemble il fait beau.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 10:32
Malte est trés jolie surtout en arrivant par bateau c est formidable ont voit ses iles n oubliez surtout pas celle de Gozo .ont roule à gauche mais ça ne doit pas trop poser de probléme .le mois de mai devrais étre super car dans l ensemble il fait beau.

0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 13:43
circuler, y a rien à voir.... Hotel sale, ile désertique. plages rares et caillouteuses.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 00:48
J'ai fait un séjour à Malte en 2007, et j'en suis revenue enchantée. Partie en voyage organisé avec un voyagiste très connu. A elle seule La Valette vaut le déplacement, mais il est indispensable d'aller également à Gozo, magnifique petite île du même archipel. Inutile de parler anglais, tout le monde parle français. Il faut savoir que les maltais sont au minimum trilingues, ils commencent très jeunes les langues étrangères. Depuis janvier 2008, la monnaie est l'euro, donc pas de problème de change. Faire les différents ports de La Valette en bateau, se promener tranquillement dans les petites rues qui descendent vers les ports... faire la grotte bleue, prendre les bus locaux. Et surtout savoir qu'il y a des centaines d'églises, de cathédrales, de basiliques, partout des clochers et des églises magnifiques et magnifiquement entretenues. On ne peut pas y couper. Aller à La Valette sans voir les églises, c'est impossible. Il y a également de très belles plages. De plus, l'île de Malte n'est pas très grande, on peut loger à La Valette et faire les déplacements dans la journée sans problème. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 15:26
Je suis allée à MALTE en avril 2008 au départ de POITIERS. Je n'ai pas aimé les prestations hotelières, une vitre était cassée dans la chambre, je n'ai pas trouvé les maltais très aimables. De plus comme c'est une ile méditerranéenne, à cette période de l'année, il y a énormément de vent, donc le climat n'est pas géniale, d'autant que l'eau de la mer est très froide donc impossibilité de se baigner. Quant aux sites à visiter, sans plus, sur 27km de long, l'ile est rapidement visitable surtout si l'on aime les églises... J'ai voulu connaître, j'en suis pas particulièrement enchantée, mais bon... Martine
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 18:25
Si c'est une bonne idée de partir à Malte au mois de Mai?Moi, je dis oui et en connaissance de cause j'y ai fait mes études et vraiment ça vaut le coup j'y suis partie de février à juin, mai c bien car y a pas trop de touristes.Pour ceux qui disent que Malte c plié en 1 semaine, vous avez du passer à côté de pleins de choses quand à ceux qui disent rien pour sortir à mon avis ils n'ont pas été du côté de Paceville ou st julians.Mon conseil, ne restez pas dans votre hotel y a plein de sites à visiter pour ceux qui aiment les temples mégalitiques vous allez être servis, sans parler de valletta et les trois cités, ne manquez pas festival de feux d'artifices sur la baie de la vallette, le super carnaval (en février).Le mieux c d'avoir un contact sur place, un maltais un vrai qui se fera un plaisir de vous faire découvrir son île.en ce qui concerne les plages, il n'y en a que deux avec du sable melielha bay et une autre à côté des falaise de dingli cliff, je pourrais vous parler de malte pendant des heures...la langue la plus parlée est biensur l'anglais, mais si vous parlez un peu l'italien vous vous en sortirais, sinon il y a la maltais qui est un mélange de plusieurs langues anglais, italien et arabe. PS:les Maltais n'aiment pas trop les français, pourquoi?les campagnes de Napoléon!!! je vous souhaite un bon séjour, éclatez vous!!!
-1