Je pars au vietnam . Faut-il prendre le traitement anti palu? merci

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 14 juin 2018 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 01:06
Je pars au vietnam . Faut-il prendre le traitement anti palu ? merci
A voir également:

85 réponses

Salut vas voir sur le lien suivant ils donnent toutes les explications concernant les voyages. Bon Voyage. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/vietnam_12310/index.html
3
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:35
DOXYPALU 100 Mg / jour sejour + 30 jours au retour 30€ env NR SS
2
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:00
Je pars au Vietnam le 10 Octobre comme c'est le Nord mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas besoin du traitement anti pallu par contre nous nous sommes faits vacciner mon mari et moi même contre les hépatites A et B... bON VOYAGE cORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:10
Bonjour Je suis allée au Viet nam cet été. Aucun besoin de traitement anti palu. Bon voyage Martine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:12
sa dépend ou tu vas... si tu reste dans les centre ville pas de problèmes mais si tu t'éloignes des zones urbaines sa peu craindre. Moi j'en ai pris en préventif! (j'suis au nord vers sapa!)
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:31
j'ai pris un traitement pour un voyage du nord au sud
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:39
Je vais faire un trek et vivre chez l'habitant dans le Nord.Comme je l'ai dit plus bas c'est mon médecin lui même qui m'a dit de ne rien prendre puisque lui même a déjà fait ce style de voyage. Alors je pense qu'il ne sert à rien de se gaver de médicaments si ce n'est pas utile.......Enfin chacun fait ce qu'il veut bien sûr !!! Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:46
Bonjour! Les médicaments contre le paludisme sont recommandées excepté dans les centres urbains le delta du fleuve rouge et la plaine côtière située au nord de nha trang. Mieux vaut prévenir que guérir. Je suis allée en thailande en février et j'ai préféré en prendre on ne sait jamais. Mais le risque est surtout important en saison humide; Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:50
il est conseillé de le prendre. Je dois partir en mars et je reprendrai la malarone traitement que je supporte le mieux et moins contraignant (à commencer la veille et continuer seulement une semaine après le retour). Il est même recommandé de se faire vacciner contre l'encéphalite japonaise.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:52
ouiil ne faut surtout pas oublierje crois que le nom c'est malaonea prendre 15jrs avabt et aussi 15 jours au retouravec ca pas de desagrementsen tout cas tu as beaucoup de chancesuis parti ya 3ans c'est un pays magnifique avec des gens super accueillantsbon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:04
bonjour il faut prendre le traitement anti palu et ne pas l'arrêter avant la fin prévoir aussi les anti moustiques très utiles.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:09
prévoir anti-moustiques en crème vapo. on trouve sur place les antipaludéens si besoin est. le soir éviter les bras nus. Jupes longues ou pantalons recommandés.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:19
heu bah moi je suis partie avec mon sac à dos et sans aucun traitement j'ai même manger les fruits qu'on me proposait dans la rue j'ai surement eu de la chance mais franchement je suis revenue en pleine forme! ^^
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:43
je reviens d un périple de 3 mois en Asie : Thailande Laos Cambodge Vietnam et Birmanie. Franchement ne le prends pas va voir un medecin et garde le medicament avec toi sans le prendre... c un medoc qui fait traitement ossi alors si il t arrive quelque chose tu l as avec toi. mais ne le prends surtout pas sans rien comme ca ce medoc te detruit l interieur notamment le foie... C dingue il n y a que les medecins francais qui demandent a leurs patients de prendre ce medoc comme ca sachant qu il a ete interdit en France pendant pas mal de temps... Crois moi c vraiment une saloperie ce medoc... par contre assure toi d en avoir sur toi si il t arrive quelque chose. Dans les autres pays les medecins le donne au patient en leur disant bien de le prendre uniquement si ils ont une crise de palu...... un bon conseil le prends pas... sur ce bon voyage et profite bien
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:45
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1252_paludisme2.htm ça peut t'aider
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:52
Je pars au Mozambique jeudi prochain et je ne voulais pas prendre le traitement contre le palu et finalement je vais le faire même s'il ne garantie pas de ne pas le choper. Je vais prendre "vibramycine" 7-8€ la boîte remboursé par la sécu mais avec ce médoc pas question de faire bronzette : écran total obligé car il favorise les coups de soleil ! Bon voyage ! Mélanie.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:56
Bonjour J'ai été récemment en Thaïlande ; pour éviter de faire n'importe quoi j'ai consulté mon médecin. Je lui ai amené le détail de mon voyage et c'est lui qui a décidé de ce que je pouvais faire ; il a sa disposition un lexique des maladies avec leur évolution. C'est lui qui vous dira ; de plus il s'adapte à chacun de ses patients. Bon voyage. Marie-Hélène
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:02
Bonjour Je suis allée au Vietnam il y a 7 ans c'est conseillé de prendre le traitement anti-paludisme surtout si vous y aller à la saison des pluies. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Cordialement Val

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:21
Bonjour je ne sais pas si tu dois prendre un traitement antipaludéen mais si tu dois en prendre un ne prends surtout pas le LARIAM. Je l'ai pris et ai eu de gros effets secondaires qui ont failli gacher mon voyage. Il en existe d'autres aussi efficaces mais un peu plus cher : malarone... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:30
Bonjour Je suis allée au VIETNAM le médecin m'a donné de la MALARONE j'ai très bien supporté ce produit Bon voyage
0