Ceux qui on été en tunisie sont-ils content et pensent-ils y revenir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 10:33
 Roseline MAGAT - 8 déc. 2011 à 10:08
Ceux qui on été en tunisie sont-ils content et pensent-ils y revenir ?

36 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 11:24
Je partage tout à fait l'avis précédent - le désert tunisien est très beau et certains sites comme les 'ksars' méritent le détour ... J'ai été également très déçu par Djerba et par Zarzis - nous n'avons pas voulu rester cantonnés dans notre hôtel et sommes partis à la découverte de la ville ... Expérience très décevante ... On ne peut pas toujours tout avoir, la Tunisie comme d'autres pays du Maghreb offrent l'avantage de la proximité, du soleil quand il n'y en pas (ou autant) chez nous ... Des tarifs très abordables ... J'espère que le climat actuel avec les émeutes ne pénalisera pas trop le pays.
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 11:25
moi j ai ete au nord comme hammamet jusque tabarka qui a un beau paysage et la je reviens de djerba qui est la nature pure et la tranquillitee .pour moi c est mon pays des annees deja et j y retournerais toujours .ce n ais pas pour rien qu on apelle l ile de djerba (djerba la douce ou l ile des reves)

1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 15:34
La Tunisie est à la fois petite est grande j'y habite et cela dépend ce que vous rechercher : les bois la mer ou le désert ?
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 17:41
Je suis allée une fois en tunisie, séjour-combiné en hotel à djerba, et 4 jours en 4x4 dans le sud tunisien (de djerba à tozeur en passant par tataouine etc).J'en ai été totalement satisfaite grace à cette formule car je n'aime pas trop faire du surplace et djerba se visite facilement en 2 jours. Cela a été un vrai dépaysement, avec des prestations hotelières qu'on n'aurait jamais pu s'offrir en france.Plein de découvertes, un bonheur vraiment. J'aimerais beaucoup y retourner, mais dans le nord cette fois, pour découvrir encore.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 08:54
JAMAIS
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 11:31
moi la tunisie tout les ans j'y vait et encore cette année j'adore et un peuple sympa mes les jeunes on raison de se révolter un peu car la paye est pas grosse le gouvernement est dure et comme nous le boulot se fait rare alors il faut se débrouiller et montrer aussi qu'il existe bisous au peuple tunisiens
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:11
Nous sommes allés à Djerba pour la première fois en avril 2009. Notre séjour a été plutot agréable, l'ile est jolie, l'hotellerie et la thalasso de bonne gamme. Nous avons fait quelques excursions, touristiques certe, mais néanmoins interessantes. Notre seul souci a concerné notre fille de 18 @ns qui ne pouvait se promener sans être harcelée, interpellée, suivie etc... Le 1er jour c'est amusant mais ça devient vite très très "lourd". C'est un bon compromis soleil/bas coût. Nous y retournerons probablement avec une certaine appréhension concernant les relations..
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 11:01
Je suis allée 2 fois en Tunisie, à chaque fois pour les vacances avec un tour opérateur reconnus. Je partage l'avis général : à éviter Hammamet et Monastir (la mer rend l'air très humide et désagréable), beaucoup trop touristique, je m'y suis sentie agréssée, ... par contre j'ai aimé le sud et le désert, les gens ont gardé une certaine authenticité, les paysages vraiement dépaysant. Si j'y retourne un jour, ce sera dans le sud uniquement (un souvenir de cornes de gazelle exellentes, jamais trouvé d'aussi bonnes !!). Je suis également allée au Maroc, à Marrakech, très touristique également mais avec je m'y suis mieux sentie.
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 22:10
bonjour. nous sommes parti avec ma femme 1 semaine a djerba ..les hotels super...quand au allant tour....oula ..les dechets partout ils n'ont pas de poubelle ...en dehors de l'hotel si on sort tous seul ou a 2 bien sur pratiquement impossible de ce promener cool...il faut etres en groupe ou comme ce que nous avions trouver comme solution :se colle a un groupe d'allemand,ou de personnes plus agees,bizarement plus de problème la visite se passe sans etres emmener dans le fond des boutiques ..se que je propose la location d'une voiture "clio sympli"essence bien sur.50€ la journee plus l'essence KM illimité et la l'aventure commence (il faut absolument le guide du routard) sortir de l'ile pour tataouine ,chinini ,ect...la seul chose que je regret : les gents en dehors de l'hotel nous prennent pour des vaches a lait ,mais dans les villages du dessert la sa va mieux. il y a un gite vraiment a faire.20€ la nuit avec ptit dej dans le village troglodite de chinini .il y a un guide tout en haut avec une petit boutique de souvenir vraiment genial, nous etions parti pour faire des photos et nous sommes reste....et bien d'autre aventure..

1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 16:11
oui nous adorons la Tunisie. Nous y sommes allés plusieurs fois, en circuit, aux hotels de Djerba et en 2010 2 fois en location chez l'habitant..... C'est la meilleur solution, nous avons rencontré des tunisiens super super accuiellants à Djerba qui nous ont fait visiter des endroits magnifiques, ensuite connaitre Douz et son désertavec la joie de ormir chez des amis tunisiens et de partager les repas avec eux.............. Que du bonheur nous avons plein plein d'amis en tunisie et cette été nous avons loué 3semaines chez l'habitant ce qui est beaucoup moins chers et permet de se faire de super amis tunisiens.... J'espère y vivre un jour... Pour le problème d'etre harcelé lors des promenades faites vous accompagner par un tunisiens ou dites que vous avez des amis tunisiens sur place;;;
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 16:45
J'ai parcouru la Tunisie dans tous les sens ; du Nord au Sud ; y compris les oasies de montagne en 4/4 . ; Douz ; Tozeur ; ect... A ce jour 9 voyages dans ce pays et je compte y retourner en septembre ou octobre . Il faut choisir son hôtel et bienentendu son voyagiste ??? Avec ma Femme nous nous sommes fait des Amis Tunisiens ( Familles ) et nous leur rendons visite à chaque séjour . Donc à bientôt laTunisie , même sinous envisageons de faire un tour enTurquie , après avoir fait l'Egypte en janvier 2009 ;quand au Sénégal je compte y retourner un de ces jours ( après y avoir vécu 3 années à OUAKAM ) RAOUL
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 11:20
Je vais en Tunisie depuis déjà au moins 15 ans, quelquefois 1 à 2 fois par an. J'aime beaucoup la Tunisie, particulièrement Monastir, les gens sont accueillants, il faut marchander, mais cela fait partie du jeu. Les hôtels où je suis descendue sont très propres et le personnel très gentil. Je recommande surtout l'hôtel Régency à Monastir, avant j'allais à Rosa Beach à Monastir, mais depuis ses transformations il est trop impersonnel et n'est plus typique. D'ailleurs ma réservation pour le mois de juin est déjà faite.
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 13:33
bonjour j'y suis allée deux fois et j'y retournerai de bon coeur meme si je suis algerienne!beau pays dont il faut eviter les parcours touristiques!
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 11:14
Cela dépend de l'endroit et de la saison. J'y suis allée 4 fois et je n'ai absolument pas aimé les zones touristiques telle que Djerba, et toute la zone côtière en remontant vers le nord. Par contre Douz, Tozeur, les oasis de montagne et le désert à la frontière algérienne méritent une attention particulière. La meilleure saison est le début du printemps où règne une grande douceur, bien qu'en octobre-novembre la lumière soit magnifique.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 13:43
cela fait deux ans que je passe le nouvel an en Tunisie, cette année j'étais à Djerba c'est un endroit très accueillant, et il y a des visites merveilleuses à faire. L'année prochaine je n'y retourne pas mais je pense y retourner dans les années à venir
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 14:49
Salut Ali Salam héee non ! jamais visitée . Un jour viendra inchaallah . D'après les amis c'est un pays qui ressemble énormément au Maroc !! alors a voir . A bientôt Ali !
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 15:27
J'y ai été au mois d'avril, à Hammamet plus exactement. A cette période nous n'avons pas eu bien chaud, et la mer était trop mauvaise pour s'y baigner, heureusement l'hotel avait une piscine couverte... Une mention spéciale à Sidi Bou Said que nous avons beaucoup aimé et un coup de griffe pour carthage et ses gardes paranoïaques que venaient nous tancer dès qu'on était trop tourné vers le chateau pour prendre une photo ! Je ne pense pas y retourner, ou alors à un autre moment de l'année et côté desert cette fois
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 18:06
Cela dépend de tes motivations mais ce qui est sur c'est que qualité prix il n'y a pas au dessus notamment en thalasso ou balnéo par contre effectivement Dgerba n'est pas le meilleur endroit mais la côte est est parfaite et tu es très bien accueilli
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 21:05
Bonjour, Je suis allée 2 fois en Tunisie, à 10 ans d'intervalle. La 2ème j'ai été très déçue et je n'y retournerais pas, j'ai trouvé les Tunisiens très agressifs lorsque l'on ne voulait pas acheter ou même les suivre jusqu'à leurs magasins, et c'est bien dommage qu'ils aient perdu la courtoisie et la gentillesse d'il y a 10 ans. Voilà pour ma part. J'espère avoir répondu à ta question, mais il ne faut pas faire une généralité, heureusement que nous avons rencontré des Tunisiens sympathiques.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 19:31
J'ai été en Tunisie en mai 1981, hélàs pour 3 jours seulement. Je garde de ce pays un souvenir de dépaysement total, de chaleur humaine, de gentillesse. J'ai vu Kairouan, Hamamet, Assouan avec leurs monuments, fabriques de tapis, les immenses plages de sable doré, la mer déjà chaude, le marché, les souks. Maintenant, je suis à la retraite et je compte y retourner mais plus longtemps.
0