Renseignements djerba

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 16:35
Bonjour, nous pensons retourner en Tunisie cette année, mais nous ne connaissons pas Djerba, nous avions séjournes a Zarzis l'année passée le seul soucis c'est que c'était loin de tout... Qui pourrais nous donner des informations de visites et éventuellement des renseignements sur un bon hotel. je vous remercie par avance.

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 23:09
désolée de contredire les personnes qui pensent qu'il n'y a rien à faire où à voir à djerba ...j'y viens toutes les 5 ou 6 semaines depuis plusieurs années et il y a toujours quelque chose à faire et pas seulement plage piscine et shopping ..on peut s'interesser à l'artisanat , visiter des musées, le parc avec les crocodiles, faire de la photo , suivre des stages de peinture, faire du sport (pour pas cher comme kite , equitation etc..) ... notez sur un moteur de recherche awanekkinnan voyage djerba vous devriez avoir un de mes blogs qui parle de djerba
2
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 10:57
Bonjour, Nous sommes allés deux fois à Djerba. C'est parfait pour le repos, la plage, la piscine et le farniente mais il n'y a pas grand chose à voir. La première fois nous sommes allés dans un grand hotel (il y en a de superbes à Djerba) c'était le Djerba Plazza. Je le recommande, il est très bien. La piscine est très belle, il y a une piscine intérieure et des services de spa-thalasso excellents. Le service est excellent aussi. La seconde fois c'était en 2009 dans un grand club français au village de Djerba La Douce et là ça a été la cata ! les chambres humides et franchement moches, les sanitaires douteux, le WC qui était mal fixé, la porte qui fermait mal, les faïences cassées dans la douche... en plus il y a eu des vols dans les chambres (même dans un coffre) Pas de piscine intérieure accessible (réservée...???...) et les soins en spa pas accueillants du tout. Pour compléter le tableau il y avait des pelleteuses sur la plage qui ramassaient inlassablement des algues qui se déposaient sur le sable et qui puaient. Nous en gardons un très très mauvais souvenir. Choisissez bien votre hôtel, il y en a de vraiment très bien, c'est dommage de se tromper. Coté tourisme il n'y a pas grand chose à voir et rien à rapporter. Les contrefaçons pullulent sur les marchés... C'est une destination a réserver pour le repos en cas de grosse fatigue on se repose bien à Djerba, il n'y a pas grande tentation d'activités fatigantes. Bonne vacances
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 16:56
Bonjour, ...et bien pour tout vous dire je reviens de Djerba ou j'ai passé un séjour par l'intermédiaire d'un tour opérateur . En couple j'ai fait un circuit Mer et Désert ( 3 jours circuit en 4x4 et 3 jours hôtel à Midoun dans la zone touristique) Djerba est relativement rapide à visiter ..en 2 jours vous pouvez faire pas mal de choses en taxi pour vous véhiculer. Les courses ne sont pas tres cheres. Un taxi nous a servi de guide un apres midi entier pour env. 45 DT soit 24 euros...il nous a fait découvrir des endroits assez typique dans le coeur de l'Ile . Tout dépend de ce que vous souhaitez...farniente à l'hôtel ou découverte du sud tunisien....Des circuits d'1 ou 2 jours sont proposés dans les hôtels..pour un dépaysement total il faut aller à la découverte de Matmata, Douz et jusqu'à Tozeur en traversant le Chott el Jerid..Plus bas Tataouine et Chenini... Les hôtels sont tous sur la côte est , très touristique et il n'y a rien de dépaysant...enfin c'est mon point de vue ! Un hôtel a déconseiller pour son manque de propreté et ses douches froides.." ksar Djerba" je viens de tester... En ce moment d'apres les guides que nous avons eut c'est le meilleurs moments pour profiter des visites car l'été ..s'allient la chaleur et le monde !! Voilà vous désirez d'autres infos n'hésitez pas. Une petite photo au passage du lever de soleil sur le Chott..

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 10:59
J'ai oublié de vous parler de Tataouine ... ça vaut le déplacement ! mais uniquement pour faire une photo à coté du panneau indicateur d'entrée de la ville !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 10:59
J'ai oublié de vous parler de Tataouine ... ça vaut le déplacement ! mais uniquement pour faire une photo à coté du panneau indicateur d'entrée de la ville !!!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 17:44
Djerba! c'est bien à l'hotel Isis pour la thalasso! tataouine et chenini c'est un peu plus loin !
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 21:43
je suis partie 5 fois a DJERBA(seule ou en famille),dont 3 fois avec le club MARMARA,au DAR JERBA.C'est un complexe répartit en 5 hotels,personnellement je suis aller au Yasmine.Il y a un bon rapport qualité prix:les repas sont corrects,il y a du choix et tous les soirs c'est une soirée à thème.Les animateurs sont sympas,ils ne vous mettent pas la pression si vous ne voulez pas participer aux activitées.Marmara vous propose des excursions mais vous pouvez visiter par vous meme...Les Djerbiens sont très accueillants et leur couscous délicieusement bon!!J'ai fait du cheval sur la plage et le cheval ait meme rentrer dans la mer qui est superbe je vous le précise!!Il y a aussi une thalasso,mais le plus simple est de vous connecter sur le site MARMARA.Bonnes vacances à vous
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 16:35
tapez hôtel djerba (ma réponse est partie ) ça alors! le plazza est en réfection complète royal-garden super, le yadis , le palm-beach (ex sofitel) tout depend vos possibilité le blus beau de djerba c'est l'hasdrubal prestige une merveille
0