A voir également:
- Travellers cheques american express
- Où changer des travellers chèques en france - Meilleures réponses
- Travelers cheques american express - Meilleures réponses
- Cheques vacances uber eats - Guide
- Trans europe express tarif - Guide
- Passeport express - Guide
- Grand paris express - Guide
- Sun express avis - Guide
17 réponses
Ayant été au moins huit fois en Tunisie je peux te dire qu'il n'est pas nécessaire d'acheter des chéques voyage, tu pourras très bien acheté des dinars et toujours il faut echanger de petites sommes car cette monnaie n'est reconvertible que dans le pays à l'aéroport, garder toute les souches de change car nécessaire pour re changer en euro. En février dernier nous n'avons même pas changé d'argent, l'Euro étant accepté partout où on est allé et nous avons payé l'hôtel en carte bancaire. Vérifie que ta mastercard est bien internationale auprès de ta banque mais je pense que c'est le cas.
bien cordialement
concernant l'argent, surtout ne pas le changer à l'hotel ne jamaisle laisser ds sa chambre même caché ds sa valise .
bonjour patricia,
prend quelques billets avec toi pour changer a l'aeroport (pour les petites depenses :taxi ,resto,... si tu est en hotel ave demi pension ta besoin de +- 100 E /sem) et tu utilise ta carte car elle est accepter partout pour les grandes depense
bon voyage
Franchement pour être allé en vacances dans des hôtels en tunisie je n'ai jamais eu d problème avec mon argent. Changer peu à chaque fois et bonnes vacances
Valérie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, franchement cela fait 3 fois que je vais en tunisie et je n'ai jamais eu aucun probleme, suffit simplement de changer ou à l'hotel mais attention au cout du change sinon dans des banques et il y en a partout et j'ai pris l'habitude de louer un coffre à l'hotel pour y mettre ses affaires personnelles et la non plus pas de probleme, je dirais meme que je me sens plus en securité la bas dans les rues plutot qu'à paris...bon voyage et vous verrez les tunisiens commes les marocains sont super gentils...
changer sur place à l'hotel ou à la banque . taux de change env 1.80 dinards pour 1 €.possible de changer des € ou faire des retraits avec une carte. cout moins qu'en france, aussi changer peu.pour les retraits fait avec une carte ,la banque française prendra des frais .au retour les dinards restants ne sont repris qu'à l'aéoport Tunisien,pour cela je préfaire changer des € et prendre un coffre à la banque.
bonjour vs pouvez payer en euro en tunisie et oui vs pouvez retirer des dinnar avec votre carte dans les guichet la bas!!!mais il aime bien les euro!!
Effectivement le mieux est de prendre du liquide . Argent qu'il faut impérativement déposer dans le coffre de la chambre en général le coffre coûte environ 15 euros pour 15 jours. Dans ce même coffre il faut également y déposer vos passeports ou cni ainsi que vos billets d'avion pour le retour. Puis lorsque qu'il vous faut des dinars vous échangez vos euros petit à petit . Il faut impérativement garder les bons de change pour pouvoir échanger vos dinars avant votre retour . Le tunisiens aiment également les euros :lol:
Surtout ne pas acheter de suite, il faut comparer , bien marchander et discuter toujours les prix . Une règle, c'est toujours trop chère !
Autant pour moi oui il y a des distributeurs partout et avec la matercard aucun problème mais il y a des frais pour les retraits en fonction des banques.
Bonnes vacances
en Tunisie, il n'y a pas de problème, vous retirez les dinards en fonction de vos besoins et comme on vous l'a déja dit garder bien les bordereaux et vous pouvez echanger avant votre retour en france à l'aéroport. Effectivement il est conseillé de prendre un coffre, mais je n'ai rencontré aucun problème. Il faut beaucoup marchander car toutes les 30 secondes vous allez avoir des gens qui vont vouloir vous vendre tel ou tel chose ou souvenir, alors c'est au plus offrant
franchement pas besoin de travel tu peux échangé directement a l' hotel.nous,on avait meme pris de la monnaie(piece de 50cent;1 e et billet de 5 euros) conseil de nos amis.mais pour tes achats quand tu as négociè en dinar fait le change en euros arrondi au plus bas et propse des euros a coup sur ils diront oui car aprés eux ils les échanges au prix fort.sinon on n'a pas pris de coffre, notre valise avait cadenas et nous n'avons pas eu de probléme.de toute maniere ,ils vivent du tourisbon séjoursme donc il faut mieux qu'il soit reglo.
franchement le plus simple c'est de faire comme en france , payer avec sa carte mastercard et retirer du liquide aux distributeur , la tunisie est un pays moderne
bon séjour
si vous allez dans un hotel il y a le change,mais je pense qu'avec la carte bancaire on peut retirer de l'espèce tunisien
Bonjour, J'habite en Tunsie et presque toutes les cartes sont acceptées dans les magasins, hotels etc et peuvent être utilisées pour faire des retraits. Bon voyage!
les tunisiens sont des gens sympa et corrects pas bersoin de travellers...
Ils aiment les euros et cela vous permettra de négocier à la valeur que vous estimez!!!
ils sont francophille
ouh la la
moi je sui parti en tunisie javais alors 18 ans,ma mere ma conseiller de prendre des travels cheques ce ke g fait
arrivée la bas on me precise leur de la reunion que les travels chèques sont accepté mais pas a lhotel il fo dc les echanges ds les banques tunisiennes,jusqu'a la pas de probleme a part ke sur la brochure étai ecrit ke lhotel prenai les travels chq mais bon
lors d'une exercusion je trouve une banque,je vais dc echanger mes chèques et pendant o moin une demie heure il mon retourné mes cheques ds tou les sens,pour eux la signature que je faisai n'etait pas la bonne,et de plus mon ma balancer que ds ce pays je n'etais pas majeure dc pa du cou on ma rendu mes chq!!!!!
mais pas de sou!!!c a etai un grose merde,g du courir a gauche a droite a lhotel,pour finalemen me fer conseiller une banque,ki me les a acepter sans meme regarder la signature
cela a été un souci,alors c peu etre mal tomber mais moi une chose et sure c ke depuis je pren mon espece et je le garde precieusement avec moi ou ds des coffres fort!!!!!et un conseil si vous aler ds les zouks ne m'étai jamais votre sac a dos ds le dos mais plutot devant,le mieu c une banane,c pa elegant mais sa evite de se retrouver sans sou ou piece' d'identité
enfin c un pays come un autre,il fo se mefier partout
sinon a par cela je garde un tres bon souvenir!!!
bonne vacance